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probleme de batterie demarrage... [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon problème qui m'as l'air bien spécifique vu que sur tout les fofo que j'ai pu faire personne a le même soucis que moi (enfin je crois) Sad

J'ai acheté ma kymco en mai dernier! Toute contente Smile mais en juillet j'ai eu des petits soucis j'ai du la laisser 3 semaines sans conduire .... donc batterie HS! je vais voir mon mécano, il me change la batterie tout re-fonctionnais a merveille, durant 1 semaine, le Week end qui suis batterie de nouveau HS. Je repart voir le mecano qui regarde plus loin que la batterie (sois disant); aucune panne d'après lui ce serais un problème lors de la construction Neutral il me conseil donc si ça se reproduit de lui ramener pour virer la boite qui tiens la batterie afin qu'il puisse mettre une batterie plus puissante ... Sauf qu'il m'as l'air incompétent et qu'il attend que les sous!!! Moi la seule envie que j'ai c'est de pouvoir remonter sur ma quannon R3 en marche sans la pousser pour la demarer !!!!! Evil or Very Mad

Donc n’étant pas trop trop doué niveau mécanique j'aimerais savoir si vous sauriez me dire ce qu'il faut que je fasse afin de profiter de la bête Very Happy merci

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Bonjour,

merci compléter ton profil et de te présenter ici: /f1-presentation

pour ton problème, surtout ne laisse pas le guguss changer la batterie et son berceau pour une plus puissante, c'est inutile!

tu as acheté la moto neuve ou d'occase?

as-tu un tester électrique? si oui je t'expliquerai comment contrôler ta batterie et le bon fonctionnement de l'alternateur.

V
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tout d'abord merci pour la réponse rapide ce forum est génial j'ai trouvé un site m'expliquant comment tester le chemin de charge donc cet aprem j'ai tout fait et verdict aucune panne au finale j'ai tester la batterie et il s’avère que ce foutu mécano à réussi a me faire croire qu'il avait changer la batterie mais il n'en avais rien fait donc batterie neuve mise en place reste a voir avec le temps Very Happy sur ceux je vais compléter mon profil merci quand même Smile

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  • 3 years later...
Hello
Deterrage de topic ^^

voilà j'ai environ le même soucis, j'ai acheté la kymco quanonn naked 125, et changer la batterie, 2 semaines après la batterie HS aucun contacte même après quelques km... elle fut changée sur garantie ouf!, mais ici après 1 mois et demi, la batterie fait des siennes ou pas ? j'ai bon faire des km j'ai fait jusqu'a 50km et quand j'étein la moto et l'allume directement, ça fonctionne.. mais si je le fait 2/3 fois de suite, hop à plat... j'ai donc refait des km et n'ai rien essayer... j'ai etein la moto et voulu la r'allumé 20mn après et hop a plat  :-/ j'ai un ami qui a mi en charge ma batterie mais ma dit que son chargeur indiqué qu'elle était chargée... donc 1h après de charge je l'ai recup et j'ai était acheté un chargeur et lui aussi me dit qu'elle es chagée... mais ici depuis cet aprèm je la laisse en charge pendant 24h et je vais testé demain. mais si sa recommence ça voudrais dire que le soucis ne vien pas de la batterie, mais dailleurs, demarreur OK puisqu'il donne bien. Alternateur Ok, le vendeur de batterie me la testé ainsi que la tension lors du premier échange batterie et c'était ok... donc je ne sais pas vers ou me tournée


J'ai eu un bol de trouvé ce forum et qui viens dailleurs de m'aider pour le voyant d'huile d'entretien ^^

je vous remercie d'avance et je vais me présenté de ce pas


Ps: j'espère posté au bon endroit ^^'
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si tu as un testeur électrique, contrôle toi-même.

Le moteur produit l’électricité nécessaire au fonctionnement de la moto, le surplus va à la batterie pour la charger mais pas seulement, elle sert aussi et c'est important d'accumuler l’excédent produit par le moteur.

Moteur tournant tu dois mesurer autour de 14,7Volt aux cosses de la batterie. Ces dernière doivent être propres (non oxydées) et bien serrées.
Un ralenti trop bas peut faire en sorte que le moteur ne produise plus assez de courant et donc doit pomper sur la batterie ce qui diminue sa durée de vie voir la vider (quand on fait tourner sa moto en remisage par exemple).

Y-a-t-il des modifications électriques sur la moto? clignos, feux, prise allume-cigare pour GPS... Le faisceau est d'origine ou a été bricolé?


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PS: tu n'as pas vraiment posté au bon endroit car c'est un topic [RESOLU]

Je laisse passer cette fois car c'est fort le même sujet mais la prochaine fois (j'te souhaite pas^^) poste dans un topic non résolu et si tu ne trouves pas crée-en un ;-)

Il y a d'autres topics qui traitent les problème de batterie ou électrique (moteur de recherche)

V
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Ok merci pour ta négligeance lol ^^  

Non la moto est d'origine, il y a eu du bricolage hier matin sur le cablage, car j'avais des fills cassé en deux, et sa fesais bugué mes phares,cligno mais tout a juste était resoudé et gainé ( fait devant moi ) et plus aucun soucis par la... ensuite j'avais aussi le feu rouge toujours allumé comme si je freiné no stop, sauf contacte coupé et en faite il f'aller régler un truc a la pédale de frein et donc maintenant ça fonctionne normalement.

Je n'ai que se soucis, j'ai bon faire des km et après 2-3 essai bim plus rien et ça reagi comme si la batterie était a plat :-/ je vais acheté un multimetre pour testé la tension alors.

14,7 juste moteur allumé sans accelleration ?

Que veux tu dire par REMISAGE ? et quel est les tour mn en mode chauffe ? 3000 je pense avoir vu sur le fofo
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Quand on ne roule pas l'hiver on "remise" la moto, c'est valable quand on ne roule pas avec, bref quand la moto ne roule pas durant une période considérable.

D'après ce que tu dis ton faisceau a de sérieux soucis et je me demande l'origine de ceux-ci scratch Ce n'est pas un problème souvent évoqué.

Rien ne dit qu'il ne reste pas un autre fil cassé qui pourrait donner des infos erronées au CDI voir faire faux-contact, surtout à chaud.
Je te demande pas si les fusibles ont été contrôlé

14,7 c'est l'idéal, ça peut être moins au ralenti mais proche de 14 volt.

contrôle un peu, une fois, le contacteur de béquille aussi...

Tout ceci tenant compte que tu dis que c'est comme si la batterie était morte, donc, rien ne se passe, rien ne s'allume ;-)






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Voilà j'ai la batterie a la maison en charge, j'ai retiré le chargeur et tout, et après test sans être sur la moto, j'ai 16v... c'est pas normal

edit: après 5mn débranchée du chargeur c'est descendu a 15,5v  et j'ai vu sur le net que ma batterie etait en surcharge ^^' donc j'ai bien fait de la débranchée

je refait un test dans 20mn pour voir

Edit2: 20mn après = 15,6v

je tiens a précisé que en charge la batterie ne chauffé pas

peut être que le régulateur de ma moto est HS ?
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Voila j'ai tester sur la moto et donc je l'ai mise en route et c'est monté presque 18v.... et puis a l'arret j'avais 12.6v .... et biensur j'ai pas su allumé la moto au demarreur sa fesais comme si batterie faible jusqu'a plus de contacte... j'ai du la poussé encoreeeeee grrr lol

Je pense au regulateur defectueux... et vous ?
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salut  et lemontois,    sans voire la moto c est pas évident mais bon voila , j ai lus vos commentaires depuis le debut et je me demande si le démareur  serais pas en cause , il faudrait d après moi (c est ce que je ferais d après ce que lemontois décrit)    1  débrancher le démareur,   2  se servir de la moto la journée en demarant a la poussette , 3 voire ce soir l état de la batterie ,     si c est pareil c est pas le démareur ,  si la batterie est encore bien chargée , j accuserais le démareur ,  sur le fofo jai trouvé le shéma electrique je vais jeter un œil pour toi Very Happy

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à lemontois, j ai vu le schéma du circuit de charge,  study   il faut suivre ces instructions , sauf la troisiéme manip car tu a mis une batterie neuve,    

1.L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
2.Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
3.La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs hs   ,   j ai etudié le schéma et il y a pas 36 possibilités !!!  soit ton circuit de charge est deffectueux soit la batterie se vide a cause d un court circuit en amont , soit la batterie n a pas de masse ou une tres mauvaise masse mais ça je pense que tu a verifié ,   voila envoie des news ,  

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PS je relis tes com et je vois que c est monté a 18 volts , donc tu a la réponse dans mon poste précedent ! le régulateur HS , en théorie ! voila j espere avoir aidé et si c est bien ça c est un moindre mal , car maintenant tu a une batterie neuve (+ une de rechange) et c est pas l alternateur car c est bien plus cher et plus laborieux a changer , tient nous au COURANT (jeu de mot ramoutcho) lol!

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meme prix que là ,http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?session_id=88.179.117.55.2014.09.26.13.10.15&rayon=PIECES_KYMCO&allee=KYMCO-MOTO&article=QUANNON125&eclate=EQUIPEMENT ELECTRIQUE            mais perso quant j ai besoin je demande là d abord ,   www.aquitainemotocasse.com      tel 05 56 69 87 91    mail   amc33m@orange.fr    . trés  très vite livré  ,piece controlée et fonctionnelle et surtout le moins cher que j ai trouvé, j ai déjà commandé chez eux j ai été très content!
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Franchement un tout grand merci, vous êtes geniaux :-) je me suis renseigner prêt de chez moi un revendeur kymco pour le prix du régulateur et c'est 62€ donc vos prix correspond :-)

je vais quand même vérifier mon cablage et puis j'aviserais

mais étant noobiste en mecanique je vais bien regardé 10x pour pas foiré mon futur nouveau régulateur ^^'

encore merci
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Bon voilà

j'ai fait quelques essai avec quelqu'un qui s'y connaisser mieux que moi

et j'ai changer la pile de mon multimetre car sur une prise mural il indiqué 290v lol donc pile HS

après changement de pile et test sur prise mural = 230v déjà mieux tout ça Very Happy

donc j'ai testé la batterie et hop surprise 8,88v... donc en faite ma nouvelle batterie qui a même pas 2 mois est HS et donc j'ai mi en charge ma batterie origine Kymco juste 1h et j'avais 12v, la moto a demarrer directement sans poussé !!!!! et après test elle avais allumée 14,3v donc normal et comme ma batterie kymco est HS, moteur étein ça descendé tout doucement le voltage mais bon je pouvais allumé ma moto facilement au demarreur même 10mn après l'avoir éteinte

Maintenant quand j'ai acheté ma nouvelle batterie, elle a rendu lame 2 semaines après c'était en juillet, donc le vendeur m'en a rendu une autre et ici elle claqué aussi... ça m'intrique et je doute qu'il me rembourse, je vais aller voir chez Bosh, car ici batterie à 35€ qui lache si vite c'est bissard

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  • 1 month later...
j ai achete cette quannon pour ma femme d occassion le jour ou je l ai recuperer batterie a plat l ancien proprio la demarre a la poussette ensuite nickel apres une semaine je la teste mon chargeur indique charger je la remet sur la meule et la rien juste le bruit du demareur qui clic je la demarre en poussette j attend un peu je l etaint je la rallume 10 min apres elle demarre au buton alors j avoue je comprend pas je pense batterie plus trop bonne car elle dormais dehors sans bache avec l ancien proprio est ce que quelqu un a un avis merci
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  • 3 months later...
Hello!

Bon, comme je l'avais posté il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle batterie car je pensais que la mienne faisait défaut au bout de ses deux années d'utilisation et le fait que la Quannon dorme dehors... températures hivernales tout ça tout ça...

Le fait est que : après ledit remplacement je me retrouve au même point, même s'il a fallu plus longtemps pour m'en rendre compte.

C'est comme si au fur et à mesure la batterie ne se rechargeait pas pendant mes trajets. Après plusieurs démarrages, je dois la pousser en 2e et là elle part sans problème, même si de nuit je peux percevoir que l'affichage du tableau de bord manque de puissance et varie en luminosité de temps à autre.

Une fois à un feu, moteur tournant et point mort, elle s'est déjà coupée net... sûrement dû au fait que le ralenti ne permettait pas d'assurer une tension suffisante.

• Une fois chargée les tensions de la batterie sont bonnes.
• J'ai pris les mesures sur le relais démarreur et elles sont bonnes également.
• J'ai vérifié l'état des deux fusibles qui partent du relais démarreur, et ils sont bons aussi.
• J'ai également testé contact ON le relais des clignotants qui me donne une tension quelque peu équivalente à celle de la batterie quoique plus basse (mais ça me paraît normal)

Je n'ai pas pu tester le régulateur, je ne vois pas comment y accéder sans démonter le carénage (est-ce possible ?), chose que je n'ai pas pu faire aujourd'hui.
Au point où j'en suis je suspecte soit ce fameux régulateur ou la partie alternateur :/
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Pour ma part c'était un cable endommagé abimé au niveau du guidon, les cables tourne et avec le temps s'abîme.

Apres avoir refait cela je n'ai plus jamais rien eu!


Par contre ta nouvelle batterie risque d'être peut être morte !

Avant de m'en rendre compte j'ai tuer 2 batteries... la troisiemes fut la bonne ( apres réparation bien sur )
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