Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit embrayage [RESOLU]

Messages recommandés

salut a tous, quelq'un a t'il eu un bruit genre grincement ou frottement au niveau embrayage apres avoir rouler 5 ou 6 kms, pas de bruit au ralenti ni en accelerant a vide ni au depart moteur chaud, seulement apres avoir rouler un peu, la moto roule normalement passage de vitesse impeccable ainsi que vitesse de pointe ,niveau d'huile ok, j'ai que 3700kms! Merci de votre aide.Domi
le bruit ressemble au bruit de butée d'embrayage fatiguée de voiture, mais ça ne le fait pas tout le temps qu'a un certain regime et que en accélération, pas de bruit en d'écélération ni au ralenti.

je pense pas, mais tu peux mettre de la 10W40 mais je conseille vivement de l'huile pour embraillages à bain d'huile.

ceci dit, ça ne colle pas tout ça, le bruit de frottement ne doit pas venir de l'embraillage.

ce n'est pas facile d'identifier un bruit quand on est sur la moto, un observateur à plus facile de trouver.

lelou ou d'autres membres pourront mieux t'aider, je l'espère Very Happy

attendons voir

Le bruit a disparu! j'ai huilé les deux ressorts qu'il y a derriere la pédale de frein ainsi que les cales pieds et remis un peu d'huile au hublot car il etait un mille en dessous du maxi,je ne sais pas si c'est un signal sonore pour indiquer que l'on est en dessous du maxi! me voila rassuré!merci a toi de tes réponses bon week end.Domi
  • 2 years later...
je deterre un peu se sujet car j'ai a peut pret la meme chose, comme un bruit de chaine qui touché quelque chose, au debut je penser a sa mais j'ai verifier cela ne touche nul part.

Ensuite sa ne me le fais que quand je roule, quand je debraye et que je laise en roule libre  je n'ai plus de bruit, par contre des que je réembraye sa recommance.
Sa me le fais a tout regime donc je pense que cela peut venir de l'embrayage .

A votre avis quel sont les point que je peu verifier pour isolé le probleme?

La moto tourne bien mais je fais une fixation sur se bruit et sa me casse mon plaisir de rouler.
salut ,je suis comme toi a nouveau avec un bruit de crécelle a 3000 tours en accélération et en décélération après plusieurs avis de différent mécano il semblerai que cela vienne du pignon primaire de la cloche d'embrayage qui prend du jeu ,j'ai commandé une cloche chez az motors je verrai bien une foi changé si j'ai toujours se bruit qui me pourri la vie également! A+ domi
il faut etre bricoleur et de l'outillage ,il faut vidanger ensuite déposer le carter d'embrayage déposer l'épurateur d'huile avec une clé a créneau et déposer l'embrayage complet puis vérifier si le pignon primaire qui est fixé sur la cloche a du jeu si oui il faut changer la cloche complete, tu peut t'aider avec le revue technique du forum.
  • 2 weeks later...
j'ai monté la nouvelle cloche d'embrayage changé le tendeur de chaine de distribution et toujours ce bruit ! maintenant il parle d'une vibration dans le tube d'échappement si tu as des infos de ton coté merci de me le faire savoir. domi
pour ma part deja c'est que meme au point mort quand je commence a accelere le bruit de claquement s'intensifie, je me demande si je vais pas aller faire un reglage de jeu des soupape car le bruit ressemble quans meme pas mal.
  • Créer...