Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage soupapes

Messages recommandés

Salut les potos, avez vous remarqué que sur le manuel fourni avec la quannon, il est indiqué admission et echappement 0.8, or sur la revue technique il est indiqué 0.6 (sacrée différence !)
Qui a vérifié ?
perso, avant de poser le kit, je tournais a 120 sur le plat et 139 en descente avec les soupapes a 0.7
La etant en rodage, et malgrés quelques pointes, je n'ai jamais passé le 126 Question
Vos avis ?
En plus c'est bizarre d'avoir le même ecartement car les soupapes d'échapement chauffent plus, donc se dilate plus aussi

on avait remarqué une autre contradiction dans la revue technique (taille du gicleur? sais plus)

depuis 2007 il y a du avoir de petites modifs qui ne se sont pas toujours mises à jour.
je soupçonne aussi que ces petites différences de cotes par exemple soient dues tout simplement parce que la revue
vaut pour la gun et nacked mais qu'il y a ces petites différences entre les deux modèles.

je ne peux malheureusement pas t'aider plus Neutral

mais nous avons un membre mécanicien, peut-être qu'il voudra bien participer Wink

V

• 2 weeks later...
  • 6 months later...

Vous me faites peur avec vos jeux aux soupapes qui différent car mon concessionnaire je pense ne sachant jamais trop quoi et quand faire me l'a pas fais a 500kms mais va me le faire a 2000kms ou avant si je veux

A votre avis quand le faire et a qual valeur lui dire? car je suis sur qu'il fera n'importe quoi et ca tombe elle marchera moins bien Evil or Very Mad

lelou83 a écrit:
Sur ce type de moteur le jeu aux soupapes est super important, le jeu préconisé est de 0.08 admission et echappement

Ok noté pour 0.08 je le dirais au concessionnaire
Mais a ton avis ca se dérégle facile? a faire quand la premiére fois et tous les combien?

Merci d'avance

e n'est pas un truc qui bouge facilement, a 2000, c'est correct, par contre, c'est super précis, perso, j'ai fais des essais a 0.07, 0.08, 0.09, mais je pense qu'il faudrait différencier l'admission de l'echappement, mais c'est la galére a chaque fois de devoir tomber les caches, le reservoir, ect pour tester, sans compter qu'il faut faire chauffer la bécane
lelou83 a écrit:
e n'est pas un truc qui bouge facilement, a 2000, c'est correct, par contre, c'est super précis, perso, j'ai fais des essais a 0.07, 0.08, 0.09, mais je pense qu'il faudrait différencier l'admission de l'echappement, mais c'est la galére a chaque fois de devoir tomber les caches, le reservoir, ect pour tester, sans compter qu'il faut faire chauffer la bécane

Ok merci de tes infos Wink

Ptidave a écrit:
Je viens de tomber que la revue technique que tu as donné en lien, pas mal study même si c en anglais

De temps en temps j'en traduis un peu, mais c'est fastidieux, mon anglais est loin Smile
Chaque membre du forum devrait en prendre un bout, ça avancerait beaucoup plus vite
lelou83 a écrit:
Ptidave a écrit:
Je viens de tomber que la revue technique que tu as donné en lien, pas mal study même si c en anglais

De temps en temps j'en traduis un peu, mais c'est fastidieux, mon anglais est loin Smile
Chaque membre du forum devrait en prendre un bout, ça avancerait beaucoup plus vite

Tu as mis la traduction quelque part sur le forum ou pas?

C sur bonne idée que chacun s'y mette un peu, genre quand quelqu'un a besoin d'une aide sur une partie il la traduit et la mets en ligne

Ptidave a écrit:
lelou83 a écrit:
Ptidave a écrit:

Tu as mis la traduction quelque part sur le forum ou pas?

C sur bonne idée que chacun s'y mette un peu, genre quand quelqu'un a besoin d'une aide sur une partie il la traduit et la mets en ligne

Je vais faire passer ma version plus avancée au cornet Very Happy , il s'en occupera
  • 2 months later...

Ma moto a 1000kms, je l'ai récupéré hier au garage pour changement du starter sous garantie et j'ai demandé de vérifier le jeu aux soupapes, bilan il était déréglé et me l'ont donc fais gratos

Bilan la moto tourne beaucoup plus rond, je ressent moins le fonctionnement "on-off" et les accélérations sont légérement plus franches cheers

• 1 year later...
stev a écrit:
mon mecano m'a dit entre 0.10 et 0.15 a l'admission et entre 0.20 et 0.25 a l'echappement
je l'ecoute?

rock'n roll ton mecano !
bonjour les cliquetis deja qu'0.08 ça fait la machine a coudre, alors a 0.25............
  • Créer...