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changer le levier d'embrayage


Messages recommandés

Bon, j'avoue que je ne suis pas un grand méchano.

Mais de là a ne pas réussire à changer mon levier d'embrayage (que j'ai cassé en laissant tomber ma naked à l'arret)...

Je m'explique, la visse (la grosse qui tien le levier) est bloquée. Enfin pas vraiement, elle se laisse devisser sur 3, 4mm puis elle bloque et complètement... j'ai forcer comme un boeuf, rien à faire.

Une idée !?
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si je me souviens bien sur le dessus c'est une vis, de l'autre côté tu dois avoir deux écrous, un qui sert à "faire tenir" et un second pour empêcher le premier de se dévisser.

tu dois retirer le contre écrou puis l'écrou, un à la fois par le bas.

V
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alors il faut ouvrir le commodo, pas facile d'expliquer sans avoir une gun sous la main...

mais ce qui est sûr c'est que ça bloque à cause d'un contre écrou, il y en a forcément un.

si tu peux m'envoyer deux-trois photos dessus, dessous... je devrait pouvoir te dire quoi faire.
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Ok merci, je vais te faire ça demain.

J'ai prix un Quannon pour la simplicité et pour apprendre à bidouiller, je ne veux pas aller chez le concess au premier truc... Mais j'y connais absolument rien (pour le moment !)
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Sur ta photo on voit que le bout du filetage est un peu abimé.et qu'il manque le contre-écrou.
Donc, tu dévisse ton bordel, surement en forçant, vu le filetage, puis tu mets un coup de taraud sur ta vis, ou mieux tu la change, et tu remonte en n'oubliant pas de mettre un contre-écrou
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  • 1 year later...

Je déterre... ( C'est l'utilité d'un forum non ? )

Je me retrouve dans la meme situation. Levier cassé, impossible a demonter, gun immobilisé.... Sad
La vis est bloquée pareile et rien n'y fait elle ne bouge pas. Peut etre s'est elle tordu lors de la chute ? Dans ce cas il faudrai qu'une gun qui n'a pas chuté tente de la devisser ? J'aimerai de l'aide s'il vous plait ou je vais devoir reprendre mon quad qui n'avance pas....

V a vous

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Au final je l'avait emmenée au garage et le mécano avait réussi à débloquer la vis en bourinant comme un malade... Depuis j'ai changé la vis. La poignée et le câble d'embreyage.

Bon courage.
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Cornetfrit.be a écrit:
les infos sont bien là, sauf qu'il faut détendre le câble, apparemment ça on en a pas parlé.

V


j'insiste, et si le câble ne sort pas du commodo (perso je sors le câble et j'en profite pour le lubrifier) c'est pas la peine d'essayer de sortir la vis par le filet avec un pince.

la vis sert d'axe, il n'y a pas de filet sur le commodo, juste un contre-écrou.

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Au final je l'avait emmenée au garage et le mécano avait réussi à débloquer la vis en bourinant comme un malade... Depuis j'ai changé la vis. La poignée et le câble d'embreyage.

Bon courage.
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  • 1 month later...
Et voila c'est changer.
Résumé:
-ne pas lésiné sur la wd40,
-demonter le comodo et le caler dans un étau,
-placer le plus gros tournevis possible et caler une clé a molette sur le bout plat du tournevis,
-forcer,
-reforcer ,
-rereforcer ,et la vis viendra petit a petit,
-un coup de marteau quand elle est entierement devissée et c'est bon.
On a regraisser la vis avant de remonter et miracle jai récuperer une souplesse enorme dans mon embrayage. Voila
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