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Ma remplacante: la Yamaha YZF R-125


Messages recommandés

Comme promis je vous présente en photos la remplacante de ma naked

A savoir une yamaha YZF R-125 bleu de 2008 avec 4100kms échangé contre la quannon chez mon concessionnaire

Elle est équipé d'un passage de roue avec éclairage de plaque à leds, ligne leovince, capot de selle passager rmax, bulle double courbure ermax bleu, embouts de guidon, bouchon de valve alu, protége reservoir









Le poste de pilotage Twisted Evil


Son petit cul


Je prévois de remplacer les clignotants par des modéles légérement plus petit à leds, des rétroviseurs carbone, des liserets de jantes ...

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Maniaque comme je suis, j'allais pas échanger ma naked toute neuve contre une poubelle, celle ci a bientot 4ans mais appartenait à une personne de 50ans, collectionneur d'autos, elle dormait sous bache et roulait que par beau temps (4100kms), je l'ai récupéré avec toutes les piéces d'origines, elle n'a qu'une mini griffe coté droit et c tout Shocked

Elle était affiché à 2800€ mais vu que je connais trés bien le concesionnaire, ma situation avec la quannon et les multiples négociations: 300€ a rajouter

Question perfs c un peu mieux quand même, 120kg a sec avec la ligne leovince (1.5kg au lieu de 6kg d'origine) pour 15ch, boite 6 (les 3 premiers rapports poussent jusqu'a la même vitesse: 1er 40, 2éme 60, 3éme 80, 4éme 100, 5éme 117, 6éme 134 au rupteur) mais c surtout l'injection qui lui donne plus de peps a bas régime ca c agréable, en sortie d'un virage à 90° en 2éme par exemple ca repart cash la ou la quannon il fallait attendre 6000trs, et sinon en 3éme ou 4éme sur nationale dérriére une auto pour doubler c beaucoup plus simple (surtout au dessus de 7500trs jusque 10500trs le rupteur), par contre je roule avec la chicane obligé (encore plus de bruit que la quannon Twisted Evil )

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  • 3 months later...

Bon la YZF se porte a merveille, bientot 1000kms a son guidon

Depuis son achat et les photos, voici les modifs:
- clignos à leds et centrale à leds
- retros CHAFT
- Liserets hachurés blanc
- Autocs YAMAHA blanc
- Autocs R125 virés
- Peinture bas de carénage, embouts de guidon, léche roue, couvre chaine
- Viré les repose pieds passager









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  • 1 month later...
Bonjour, lors de l entretien de ma naked il y avait un yzf 125 à vendre. Sur le coût trouver pas mal et en réfléchissant me dis pourquoi changer ma naked. Alors ma question le moteur faut il le coût / à la quannon ? Ma naked fonctionne correctement 7000 km et vitesse de croisière 110 à 120 km compteur. Je voudrai avoir une moto un peu plus performante. La position de conduite est elle fatiguante pour des trajets quotidiens de 15 km ? Merci de tes reponses
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jeanluc2108 a écrit:
Bonjour, lors de l entretien de ma naked il y avait un yzf 125 à vendre. Sur le coût trouver pas mal et en réfléchissant me dis pourquoi changer ma naked. Alors ma question le moteur faut il le coût / à la quannon ? Ma naked fonctionne correctement 7000 km et vitesse de croisière 110 à 120 km compteur. Je voudrai avoir une moto un peu plus performante. La position de conduite est elle fatiguante pour des trajets quotidiens de 15 km ? Merci de tes reponses


Salut jeanluc Smile

Pour la faire court, la YZF est une très belle 125 avec la ligne de la R1 et la sortie de la R6 et pi c'est tout!.
Oui ok... bon j'abuse un peu quand même ^^, 15cv, injection, Boite 6 vitesses (en bref ce qu'on attends pour la Quannon quoi ) permettent de surpasser la Gun en terme de performances pures, cependant cette petite yamaha sonne creux d'un avis général, autant à bas régime elle est ultra performante autant a haut régime c'est quasi du mono-cylindre!, mou mais mou!. Rien à voir avec la Quannon qui, pour le coup, se libère et devient très très joueuse à haut régime!.

Yamaha à sortie la YZF pour tenter de contrer la reine de la catégorie (encore plus aujourd'hui avec le nouveau modèle), c'est-à-dire la Honda CBR 125, pari loupé, l'YZF reste surement la plus belle et la plus racée des 125 sportive mais c'est un bel emballage au moteur creux.

Comparativement si l'on équipe la Quannon sport avec une injection, boite 6 rapports et 15cv ça fait pas un pli, non seulement la Gun met une tôle à l'YZF mais en plus elle se permettra de péter au nez de la CBR. Seul son poids d'origine reste un léger handicap.

La position de conduite, y'a pas photo aussi, la Gun Naked est bien plus confortable que la Yamaha qui a une tenue vraiment sport pour le coup! (nez au réservoir).

En fait... je me disais... tu veut une moto plus performante? pas de soucis j'ai LA solution!.

Passe ton permis gros cube What a Face
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Perso j'avais echangé ma quannon contre ma yzf car mon concessionnaire YAMAHA (et Kymco) était ds l'incapacité de bien régler ma quannon qui calait tout le temps

Question look les deux meules sont différentes et superbes, mais ma préférence va aux roadsters sans pour autant donner le point a la quannon car franchement la yzf est bien réussi

Question prix c du kit au double, certes la YAM est mieux fini, certains détails sont de meilleurs qualité, le moteur un poil plus puissant et moderne mais à mon avis pas assez pour justifier le double de prix

Question moteur la YAM est plus souple a bas régime grace a son injection et repars mieux en sorti de virage, dans les hauts régimes c kif kif, pas d'avantage a la gun désolé, question pointe un trés léger avantage à la YAM du fait que l'on peut bien se cacher ds la bulle

Pour conclure je fais aussi 15bornes pour aller au taf, pas de probléme de fatigue a son guidon mais au bout de 30/45min environ ca commence a se ressentir surtout sur les poignées, le confort est meilleur sur la quannon, bref si ta quannon te plait et fonctionne impec garde la, à moins que tu veulent changer de "caractére" de moto et "jouer" un peu plus



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