Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coréens peau de Lapin (ou les alternatives)


Messages recommandés

Bon c'est bien beau de lorgner tout le temps sous les jupes des Honda et Aprilia, alors moi le grand Zoolu (1m65 du pure hargne chihuahua) je vais faire mon kéké de base et mettre en avant les 125 qui si elles sont dans l'ombre de part leurs marques (quoique avec Kymco je suis pas certain), il n'en reste pas moins que la plupart des belles que je vais présenter ici se retrouve en haut du panier des ventes (et oui!).

Bon entrons dans le contexte, imaginez, vous êtes a une concent' de motards, au début avec votre X-Max vous n'osiez pas rentrer dans le saint des saint de peur qu'un énergumène vienne arraché votre pot d'échappement pour... disont pour vous offrir une deuxième voie d'aération (d'ailleurs je compte bien faire le point ici sur cette espèce de snobisme entre scooteristes et motards, ça m'a toujours dépassé! mais c'est pas le sujet!).

Donc!

Vous filez chez un concessionnaire le visage abattu, jetez un dernier coup d'oeil sur votre fidèle X-Max et commencez la prospection d'une 125 de vrai dur, avec des vitesses!.
D'abord vos pôtes n'aurons que deux termes en bouche "CBR! ou RS!", sauf que vous bin c'est pas que vous êtes difficile hein mais des cbr et des rs y'a que ça sur les routes!, un peu d'originalité que diable!.

C'est alors qu'un vieux monsieur barbu s'approche de vous et vous dit "suis cette voie jeune Potter, et prend le quai 9 3/4". La vous lui dites que Potter c'est pas votre nom et que s'il continue a vous faire chier vous allez lui carrer sa baguette ou je pense!. Puis vous analysez en fait son discours et tel un automate vous pénétrez dans des magasins aux noms exotiques tels que Kymco, Daelim, Hyosung, Keeway, votre première envie en pénétrant ces magasins atypique c'est de vous mettre a chanter de la K-pop, puis vous vous reprenez et la! mes amis vous tombez sur des bécanes proprement stupéfiantes, elles sont belles, elles sont efficaces MAIS SURTOUT, le prix!!!, vous vous rapprochez du vendeur et je vous le donne en mille, vous tombez sur le vieux débile de tout-à-l'heure qui, dans un sourire satisfait prononce un mystérieux "ownedrofl!". Bref vous lui posez la question "mais WTF les prix? c'est juste le guidon ou c'est des occaz?!". Non non, c'est bien les tarifs!.

Vous vous décidez donc de prendre la moto de vos rêves (en 125 j'entends Smile ) et repartez vers la concent' ou le gros balèze de tout à l'heure attend toujours de pied ferme le malheureux scooteriste qui oserait pénétrez le sanctuaire sacré.

Un peu en sueur vous vous approchez du minotaure, celui-ci vous renifle un bon coup et, d'une claque, certes amicale mais bien bourrine vous dit "vas-y mon gars et bienvenue dans le chemin de traverse!" ....
Vous n'avez absolument rien compris à sa phrase mais vous vous en foutez, vous voila dans la cour des grands!, ou presque, 125 oblige, cependant, le carénage de votre monture, ainsi que la marque commence a faire s'attrouper le tas de bovins qui se déchiraient les oreilles sur de la musique redneck 50 mètres plus loin.

Ahhh vous vouliez de l'attention? vous voila servit!, alors oui ca reste une 125, oui faut pas espérer dépasser le 120 (ou alors avec un bon coup de vent dans le dos et en légère descente) mais vous faites partie de la famille!, de toute façon pour vous c'était juste un moyen d'approcher le groupe. Et puis dites vous bien que dans tout ces gens, y'en auras surement quelques-uns qui vous aideront dans votre future vie de motard, ptete même une galinette cendrée tombera sous le charme de votre korean bike!.

En attendant vous voila au comptoir a déguster une bonne fraîche entres potes, derrière vous entendez un crissement de pneu puis un "SHBLONK!* et enfin un cri strident puis étouffé, en vous retournant votre bouche ne peut s’empêchée de former un rictuf malsain de contentement en voyant un Type en T-Max se faire faire une vidange spéciale motard.

Bienvenue à Motlard!, la seule vraie écoles des apprentis motards. Tient d'ailleurs, c'est pas le vieux sur scène?.

Hop, passons aux belles, list non exhaustive bien entendue!

Il-y-à la très jolie Kymco Quannon 125, c'est simple tu met une Quannon a coté d'une CBR on dirait une 600 a coté d'une 50 Very Happy

Coté tarif, c'est du Kymco et les autres marques ne peuvent pas suivre au niveau sportive 4T (1899€ en neuf avec 2 ans pièces et M.O, km illimité). Vite! la version Sport devient collector!

Sinon en version Roadster tu a la Daelim Roadwin 125, très bel engin aussi et une belle partie/couple

Au niveau du tarif faut compter 3400€ pour du neuf.

Autre Roadster blockbuster tu a la comet Hyosung 125

Pour un tarif de 2400€ enneuf

Si tu veut te la jouer zizi railledeur tu a le magnifique Keeway superlight 125

Avec un tarif qui fait pleurer les autres customs, 2200€ environ.

Faut savoir taper dans des marques un peu hors-sentiers parfois, je sais que les honda et aprilia ont la côte auprès des permis 125 mais vraiment les autres s'en sortent aussi bien voir mieux question design et/ou couple:puissance/toutletoutim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec la Comet, c'est vraiment une fausse bonne idée...elle n'a que son gabarit pour elle, la mécanique c'est la cata et le SAV est juste inexistant ( comme le nombre de concess !)

Par contre, il y a un roadster bien au-dessus de la Daelim roadwin....la Quannon naked!!! elle n'apparaît même pas dans ton "petit" compte rendu....pffff lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la version Naked de la Quannon, c'était un oubli volontaire en fait (vu que je voulais parler aussi des autres Wink )
Mais clairement à ce jour la Quannon Naked reste vraiment dans le top du tableau, surtout depuis sa version 2012 qui a rattraper pas mal de points fâcheux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoolu j'adore lire tes pavés ... je me demande toujours où tu vas chercher tout ça. Et j'ai pleuré de rire avec le Hagrid concessionnaire.

Si jamais par le plus grand des malheurs Kymco arrive pas à refourguer ses zoulis quannon je suis sûr que en enfilant ton costume de bonimenteur de foire tu peux faire passer les ventes de T-max pour celles d'un calendrier de l'avent le jour de pâques.

Non sans rire j'aime beaucoup les petites bêtes présentées. Un petit faible pour la Daelim (elle a un sabot elle !) que j'ai déjà croisée dans la rue ... très belle. Le choix a été dûr entre celle-ci et ma naked mais la baisse de prix m'a fait courir comme un âne.

Longue vie aux petites 125 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valleyman a écrit:
Pas de place pour la Sym Cevalo ?
Oh? tient je la connaissais pas celle-la! Jolie comme un coeur mais je sais pas trop... Sym sont pas vraiment réputés pour leurs motorisation, je vais demander a mon pote Concess' ce qu'il en pense tient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

v à tous Wink super article zoolu , il y a deux an je me suis aventuré dans le chemin 9 3/4 un soir de pluie , la je suis tombé sur une très jolie carrosserie , elle s appelé Keeway superlight 125 dark.
On m en avais parlé Smile un look d'enfer un gabarit avantageux , un son enjôleur , niveau moteur une virago 90 KM/H sur le plat et 100 en décente c est bien ça me suffisais. Mais la belle était frappé d une malédiction , celle qui fait que pour 1999 euros neuf tu voie tellement ton concés que tu as l impression qu il fait partie ta famille , (problème électrique de carbu de batrie...) du coup je l ai revendu pour pendre une virago et depuis les choses vont bien mieux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...