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Coupure moteur


Messages recommandés

Bonjour les amis,
j'ai eu un souci hier au soir en roulant avec ma quannon dans une montée,j'ai perdu progressivement de la vitesse,j'étais en 5eme et je n'ai pas rétrogradé,arrivé en haut de la côte j'ai abordé la descente et là mon moteur a fait des accoups et a fini par caler.
Impossible de le relancer pendant plus de 1/4 d'heure et enfin en persistant il a bien voulu repartir et la suite de mon trajet s'est parfaitement déroulé.
Pour info ma quannon a 900 kms,le rodage s'est bien passé et elle vient de sortir de révision.
Quelles peuvent être les causes de cette panne(bougie,poussière dans carbu,rupteur)?
C'est la première fois qu'elle me fait ça.
Merci pour votre collaboration.
Cordialement
Thierry
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peut etre une merdouille qui s'est balader quelque part, a voir si sa te le refais un jour, car si tout c'est bien passer ensuite c'est que c'est pas grave, au pire repasse au meme endroit dans les meme condition et voit si sa le refais mais je serait etonner.
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Wep je penche pour une merdouille dans le carbu, ptete au niveau du filtre aussi, fin de rodage il y a des particules de ferrailles (qui sont parfaitement normales, du a l'huile de rodage, un ré-alésage naturel) qui peuvent traînés.
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  • 2 weeks later...

Salut,

J,ai eu également ce phénomène sauf que j’étais sur l'autoroute (j'ai un petit tronçon de - de 5km) plein gaz (ma 1er fois  ) pendant quelques second (128 à 133 km/h) puis décélération jusqu'à 115/120 et réitérant une 2ieme fois,

Il c'est produit une coupure et un ralentissement progressif... comme une panne sèche j'ai cru que j'allais tomber en panne sur la voie de gauche....
Mais elle est repartis et me suis calmé de suite Neutral 

Le réservoir est plein et elle a 2000km donc peut-être un soucis de carbu ou le faite qu'elle a subit qu'une seul vidange ("15"w50 ?) à 380km et qui sera prévu prochainement.

Je tenterais de refaire la même chose demain mais sur la voie de droite cette fois-ci et vais aussi contrôler la bougie si la sacoche à outil me le permet, sinon ce sera pour plus tard avec le remplacement par une ngk... voir Denso iridium

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j"espère pour toi que cela ne va pas recommencer,pour ma part j'ai fait un essai hier en la poussant dans ses derniers retranchement et aucun souci n'est à noter.
Le blème est que dorénavant je ne suis pas tranquille,je crains toujours qu'elle me joue des tours,je vais peut être changer la bougie car le concess n'a pas jugé utile de la remplacer lors de la dernière révision.
je vous tiendrai au courant,merci à tous pour vos témoignages.Laughing 

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Aujourd'hui, j'ai eu de nouveau ce problème en la poussant dans ses derniers retranchements mais à vitesse moins élevé soit vers 126/128 km/h car bcp de vents de face et elle reprend qu'à partir de 107 km/h, pas avant, et ceci par deux fois... j'ai pas tenté une troisième...

Il va falloir que je vérifie l'état des bougies si ce n'est pas un problème d'enrichissement car je ne voudrais pas tournée trop pauvre... (de toute façon elle a plus de 2000km  et je compte lui faire une bonne révision chez un concess.)

A suivre...

EDIT: Je viens de penser que j'ai fait mon 1er plein il y a 260km en SP98 parce qu'il y avait que du E10 en 2ieme choix,
Mais j'ai découvert que l'essence à utiliser est du "95 E10"
Ma voiture ma l''ère plus performante en 95 qu'en 98... donc à creuser
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    Je roule uniquement au SP98, j'ai acquis la Naked neuve, et je n'ai pas eu ce genre d'incidents. J'éviterais tant que je le pourrais le SP95e10, car je me fie uniquement aux dires des mécanos que j'ai pu rencontrer, qui ne disent pas du bien du e10. Même si la Quannon peut effectivement rouler avec ce type de carburant.

    C'était juste mon retour concernant la question du carburant. Pour le problème en question, navré de ne pouvoir donner plus d'éléments.
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  • 2 weeks later...

Je lui est fait faire une révision hier mais le mecano n'a pas voulus toucher au carbu car il connaissait pas le nombre de tour d'origine
- Le réglage est d'origine il lui suffit de compter le nombre de tours

et qu'il n'avais de gicleur en stock
- jvois pas trop le rapport

Et aujourd'hui en faisant de la route, c'est devenue de pire en pire car non seulement cela ce produit dans le plus haut régime mais maintenant en décélération à haut régime.

J'avais demandé de vérifier les fixation du carbu en lui expliquant le problème, mais je doute qu'il l'ait fait.

La bougie vous paraissent-elle pas un peu trop claire?
La photo rend la couleur un peu plus vive mais la bougie est bien beige tout de même.


Le mécano ma dit que c’était normal sur un 4T
No  ....?

J'ai le pressentiment qu'il faut que je démonte et vérifie ce carbu si une vis n'est pas desserrée...

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Calamine? c'est pas noir la calamine?

La gun n'a quasiment pas roulé
mai2010/mars2012 = 1000km avec révision  380km

mars2012/juillet2013 = 900km

Et moi juillet/mi aout2013= 700km révision 2400km

Avant d'hier âpres avoir fait plus de 120km
J'ai hier démonté le réservoir (10min après avoir fait le plein comme un abrutis)
tout était normal point de vu fixation sauf que j'ai resserré au max le collier se trouvant entre le carbu et le cylindre de à peu prés +/- un tour.
J'ai enlevé la bougie (denso iridium UI24) et aucune trace de quoi que ce soit... comme neuve.

J'ai effectué un teste sur periph (80km/h) après quel est chauffé et il c'est rien passé en fond de 3ieme 4ieme

Je verrais prochainement ce que cela donne bien chaude

PS: je me suis remis au 98 ne proposant que du E10.
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Après avoir effectué le grand teste aujourd'hui (160km),

Il c'est rien passé, je pense que c'est ce fameux collier entre le carbu et le cylindre que j'ai resserré qui à joué.

De plus, la moto ne cale pas après la fin de chauffe du starter(se qui était récurent) mon ralenti est stable 1500/2000 tr/min alors que parfois il se mettait à + de 2500 sans raisons et une petite pointe en descente en fin de tunnel à 136 km/h cheers

Par contre, à un moment donné lors de ma destination, j'ai garer ma moto sur le coté sans couper le contact, au neutre en mettant la béquille et une 30aine de seconde plus tard le moteur c'est coupé.... impossible de la redémarrer.
Je suis descendu, j'en est fait le tour et avant de tenter d'augmenter le ralentie, j'ai retenté de la démarrer debout à coté du starter et elle à démarrer comme si il ne c'était rien passé.

Étant donné que c'est également une coupure moteur, avez vous eu ce genre de soucis également? c'est plus connu sur les roadwin en cas de forte chaleur ce genre de chose? non?

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