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Panne électrique naked ! [RESOLU]


Messages recommandés

Un petit coup de main !

Sur ma naked quand je mets le contact rien ne s'affiche sur le compteur comme s'il n'y avait pas de jus.

Je teste la batterie : OK 12 V

Check les fusibles : OK  O ohm.

Check le contacteur principal (là où il y a la clé) OK 0 ohm sur ON

Par contre à la mise sur ON je n'ai pas 12 V mais 4 petit V !!

Idem à l'entree du boitier CDI : 4V au lieu de 12V

Pour voir ce qui fait chuter la tension je décide de débrancher un à un les éléments suivant :
boitier cdi,
relais de clignotant
relais d'eclairage,
module rechauffeur ,

et là avec tous ces éléments débranchés j'ai toujours 4V !

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Par avance, merci de vos réponses.
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Salut,

Je pourrais pas t'être d'une grande utilité mais tu sait ce que c'est l’espèce de dissipateur noir à cote du cdi? ce serait pas lui
qui joue sur la tension? (protection ou autres)

Tu arrive à démarrer? peut-être un soucis de charge sinon (alternateur/regulateur)

Ou la batterie HS.

Edit: petite astuce pour savoir si tu a une perte de courant, débranche le fil - de la batterie et avec ton multimètre en position Ampérage (10 ou 15) tu connecte le fil noir du multimètre sur le - de la batterie et le rouge sur la cosse masse et tu devrait avoir logiquement 0 et pas au dessus de 0.1mA si tu à plus de 0.1 tu déconnecte fusible etc jusqu’à"à avoir une valeur à zéro
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Salut Zackes,

c'est un régulateur/redresseur de tension. Il transforme/régule la tension issue du stator générateur de tension alternative.

Ca ne démarre pas : à la mise du contact je passe de 12V à 4V dans le circuit de démarrage - pas assez de tension pour activer le CDI et les relais pour démarrer.

ca sent la perte de tension due à un mauvais contact / connexion encrassée.

Mais bon, pour le moment comme on dit je sèche !
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Je viens penser à un ami qui avait une toledo avec une grosse perte de tension aussi et impossible à démarrer. faut au moins 10v pour démarrer une caisse)

On à tout essayé et rien trouvé il c'est avéré que cela venait du démarreur qui était hs et qui faisait faut contact. (sans doute les charbon)

Donc à creuser.

En la poussant avec une vitesse tu pourrais peut-être essayer de la démarrer puis si tu y arrive mettre 2 3 coup de démarreur pour voir... ou voir avec une deuxième batterie (auto avec les pince?) pour compenser la perte pour la démarrer.
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Salut Zackes,

le diagnostic s'affine !
A la poussette ça démarre.
Une fois le moteur en route je n'ai du jus que pour allumer les feux de positions.
L'activation du bouton de démarreur ne donne rien; ça ressemble à ton ami Toledo.
Je vais démonter le circuit de démarrage pour essayer de confirmer le diagnostic.

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Salut Zackes,

j'ai éliminé le problème de démarreur à la masse.

J'ai démonté le circuit de démarrage et testé le relais de démarreur et le démarreur en les branchant directement sur la batterie et tout est OK.

J'attaque le fastidieux : tester le faisceau électrique...
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J'ai bien mes 4V avec le relais débranché !

Pas de fuite de courant entre le - de la batterie et la cosse de masse.

Je ne désespère pas...

Je potasse le schéma électrique de la quannon (présent sur le forum) qui ressemble apparemment à celui de la naked.

Moteur en route (poussette) j'ai toute la partie électrique alimentée par le régulateur de tension qui fonctionne conformément au schéma électrique.
Moteur à l'arret : rien à part mes 4 petits V.

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Il faudrait vérifier si tu na pas un faut contact sur le commodo du starter car du devrait logiquement entendre le démarreur s'enclencher car tu doit avoir +/- 12 volts, moto en marche sans les feux.

La batterie peut aussi ne plus tenir la charge, si la tienne date, il serait peut-être utile de la changer ou de tester avec une autre si tu connais un motard.
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Salut Zackes,

c'est un peu plus subtile que ça la Gun : Moteur en marche il n'y a pas d'alimentation du circuit de commande du relais de démarreur via le régulateur de tension. Il est uniquement alimenté par la tension de la batterie. (ce qui est conforme au schéma électrique).

Sinon à part ça mon diagnostic est terminé et la panne est résolue !

La perte de tension venait bien d'un faux contact. Et devines d'où ? D'un de mes 2 fusibles !

Tu vas me dire "oh l'autre...bouhhh" et je te dirai pas si évident.

A l'ohmmètre j'avais bien 0 Ohm quand je mesurai la résistance de ce fusible ! Comment est-ce possible ?

+ jeune un prof de physique me disait que toute mesure influe sur un composant électronique...

Et là mon influence venait du fait qu'en mesurant la résistance j'appuyai sur les 2 extrémités du fusible avec l'ohmmètre; ce qui masqué le faux contact !

En reprenant point par point le suivi de ma chute de tension j'avais avant fusible : 12V ; après fusible 4 V.

CQFD. Une panne bien casse C. . . . . E.

V Gunners !
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très bonne nouvelle!

et une démarche par élimination qui a porté ses fruits, c'est comme ça qu'on trouve une panne électrique.
ravis que le fofo t'ai aidé pour trouver ta panne Wink 

je tagg le sujet [RESOLU] et je pense qu'il servira à d'autres gunners, merci pour le feedback.

V

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