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Passage au neutre difficile


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience suite à un passage au neutre difficile sur ma quannon de 2008.
Après avoir effectué un vidange par mes propres soins, j'ai mis de la 5W50 de chez carrouf (pour ne pas citer de marque).
Et là grosse surprise, après avoir galérer comme pas possible pour trouver le neutre, depuis ça passe nickel avec une aisance exceptionnelle.
Je regarde donc le manuel d'entretien et je constate que le concessionnaire avait mis de la 10W40 malgré les recommandations constructeur 5W50.

A froid la première craque un peu mais après quelques kilomètres, tout passe comme dans du beurre.

Je ne sais pas si ce changement d'huile y est pour quelque chose mais en tout cas ça fait une drôle de coïncidence.

@ plus Laughing 

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Salut,

J'ai eu un peu le même soucis que toi au niveau du passage au neutre difficile et voir le passage en 1er quelque fois mais un petit pas en arrière où un léger débrayage sa ce débloquer

Après une révision et une vidange, même avec de huile 10w40 plus de soucis, je chope même le neutre en deuxième.

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  • 3 months later...
ça ne dépend pas de la région.
une préconisation constructeur est une préconisation constructeur.

sur le manuel il est écrit huile 5W50!
la bougie c'est une CR8E.


prenons l'exemple des voitures.
certains constructeurs sont a cheval sur les huiles moteur exemple vw ou ford!

ils préconise une huile 5W30 avec une certaine norme!
tu ne mets pas n'importe quel huile 5W30 dedans sous peine d'avoir de sérieux souci!

je sais de quoi je parle.
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il y a un topic dedié sur les huiles, pas mal de membre ont fais divers essaie de type d'huile et personne n'a remonter d'info sur un disfonctionnement ou autre, ont est bien daccord que se qui est recommander est bien mais c'est pas non plus parole d'evangile.
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