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SP 95 E10


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
xavier76 a écrit:
bonjour, sur une station d'essence rouge ou on n'y va plus par hasard il était inscrit que le E10 était compatible avec toutes les Kymco.
J'ai roulé en E10 pas de problème.

à toi de choisir de prendre le risque, il n'y a pas trente-six sorte de E10 et j'ai envie de dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit en particulier si
c'est pour vendre :-/

c'est peut-être vrai pour les scooters et quads récents mais je me souviens d'un membre qui a eut des soucis à cause de la E10.

à éviter comme la peste d'autant que c'est un effet à retardement, quand les soucis commencent c'est trop tard.

perso pour la différence de prix je préfère éviter les stations low-cost pour la moto.
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BigHope a écrit:
Heu ... non, pour moi ça sera SP98 ou SP95, pas d'E10
Et pourtant tout les tests le démontre, le SP95 convient bien mieux aux 2RM

Le SP98 a un plus haut taux d'octane, il est plus taxé, s'il décrasse bien le moteur il est très corrosif sur les joints/caoutchoucs/membranes et autres plastiques. Il n'est pas plus énergique que le 95.

Le SP95 ne convient pas aux moteurs anciens, c'est-à-dire sans allumage électronique (le bouton poussoir quoi!), il atténue grandement le cliquetis au démarrage et dans les phases de ralenti.

Le E10 ? du 95 dilué avec 10% de bio-éthanol qui rend le moteur moins explosif, moins performant et fatigue plus vite par effet de friction les soupapes mais bon... c'est green et ca sauve un bébé phoque par jour il parait.

Donc au final le choix est vite fait, coût<>Performance<>fiabilité , le SP95 en sort vainqueur.
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zoolu a écrit:

Le SP98 a un plus haut taux d'octane, il est plus taxé, s'il décrasse bien le moteur il est très corrosif sur les joints/caoutchoucs/membranes et autres plastiques. Il n'est pas plus énergique que le 95.

L'éthanol non seulement il décrasse bien, mais complètement le moteur. changement de filtre obligatoire aprés le 1er plein au passage à 100%

Le SP95 ne convient pas aux moteurs anciens, c'est-à-dire sans allumage électronique (le bouton poussoir quoi!), il atténue grandement le cliquetis au démarrage et dans les phases de ralenti.

Le E10 ? du 95 dilué avec 10% de bio-éthanol qui rend le moteur moins explosif, moins performant et fatigue plus vite par effet de friction les soupapes mais bon...

Justement, l'éthanol provoque moins de cliquetis, et peut, voir s avère plus performant une fois la cartographie ou la puce (boîtier électronique) faite pour ça.

c'est green et ca sauve un bébé phoque par jour il parait.
Le soucis c'est qu'il ne s'agit pas vraiment de bio-éthanol pur qui a un inconvénient majeur qui est de retenir l'humidité dans l'air, et pose des soucis de logistiques dont d'ailleurs la France a interdit le transport par pipeline et donc il ont inventé l'ETBE qui est un composant d'éthanol..."BIO" (les pétroliers insistes bien sur ses trois lettres lol!) les bébé phoques n'ont qu'a bien se tenir...

Donc au final le choix est vite fait, coût<>Performance<>fiabilité , le SP95 en sort vainqueur.
Pas mieux.
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