Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ERG ou IAE ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En parcourant le forum j’ai vue de multiples commentaires concernant l’ERG, que nous en France appelons EGR, Exhaust Gas recirculation, ou recirculation des gaz d’échappement (détail ici ) habituellement utilisé sur les moteurs Diesel et quelques moteurs essence.

Ce système permet de faire re-circuler une partie des gaz échappement à travers l’admission et ainsi de réduire les émissions d’Hydrocarbure et d’Oxyde d’Azote.

Je n’ai que peu d’expérience en moteur de moto mais l’utilisation d’un tel système sur nos 125 cm3 mais paraissais étrange…Suspect 

Du coup, hier soir j’ai jeté un œil sous les carénages de la belle, et j’y ai découverts non pas un EGR mais un IAE (injection d’air à l’échappement), système permettant l’amorçage du catalyseur par injection d’air et donc d’O2 en entrée du cata. Celui-ci n’est fonctionnel que quelques secondes après le démarrage du moteur. En principe dés lors que le moteur est chaud et donc le catalyseur aussi l’injection d’air se coupe.

Donc, toute cette explication pour vous dire qu’il est normal de ne pas gagner de performance quand l’on supprime le système, mais que l’on évite des risques de pannes !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bien vu... tu utilises le moteur de recherche?  

j'avais hésité d'épingler ce très bon topic et je ne l'ai pas fait car je pense que ça apporte plus d'ennuis que de performance.
pour être franc, à part polluer plus à quoi bon...

MAIS!

comme le forum est un espace de libre expression, il est disponible pour les bricoleurs assidus  

en fouinant un peu on tombe facilement dessus... et il y en a d'autres Wink   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...