Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage carburateur (vis de richesse introuvable)

Messages recommandés

Bonsoir,
je possède une kymco Quannon de 2009 et je voulais régler le carburateur de cette dernière.
En effet au démarrage le ralenti atteint 3000 voir 3500 tr/m ce qui me parait un peu haut.
(A noter que en première au feu rouge mon compteur affiche 1000-1500 tr/m est-ce trop faible ?)

Je suis donc tombé sur ce post et je me suis dis que comme les intervenants de ce dernier ma première claquait et je devais donc effectuer des réglages .

/t1648p15-ralenti-quannon

J'ai donc voulu suivre ce tutoriel :
/t1623-tuto-reglage-carbu
Problème je ne sais pas situer la vis de richesse .
Est ce que j'ai bien légendé la photo ci dessous du carburateur ?

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18560109

Merci d'avance.
au demarrage c'est normal que tu soit a 3000-3500 c'est le starter automatique qui est en route, si tu est a 1000-1500 a un feu c'est egalement normal c'est le ralenti qu'"on a tous en general, si tu veut jouer sur quelque chose qui influence ces valeur se n'est pas sur la vis de richesse qu'il faut jouer mais sur celle du ralenti,
mais perso je ne trouve rien d'anormal .

Je rejoins Manatos sur ces points, et je rajouterais que si la première "claque" la première fois c'est que le bain d'huile n'est pas encore à température, et que lors des premiers tours de roue, ça disparaît totalement (pour ma part)
D'accord merci pour les renseignements, cependant j'ai pu le constaté pas plus tard qu'aujourd'hui : au feu le ralenti est parfois a 4000.
Enfin j'ai pas l'impression qu'il y ait de trou lors des accélérations ou autre donc je ne vais pas faire de réglages .
Cependant quelqu'un pourrait t il me confirmer les légendes sur la photo comme ça je ne ferais pas d'autre post en cas de futurs réglages ?
Merci.
Je confirme la légende, la vis de ralenti apparaîtra toujours comme une "grosse" molette.
Concernant le régime moteur cela peut venir de bien des endroits, le ralenti effectivement.
Réglage du jeu de soupape, nettoyage de la rampe de carbu, câble d'accelérateur trop tendu.

Ca te fait ca a chaud ou a froid?
Bonsoir,

Concernant la photo, la vis de richesse n'est pas là, en dernière page du topic "réglage carbu" je met justement une photo avec les deux endroit que tu recherche. /t1623p15-tuto-reglage-carbu#22092

Lorsque tu démarre la moto, il est normal d'avoir un régime élevé (3000tr/min) afin que la moto ne cale pas tant qu'elle est froide.

Le soucis c'est qu'elle le fait également quelques temps quand elle est chaude une fois redémarré.

Afin de ne pas utiliser la moto trop à froid, je part une fois que le régime est stabilisé vers les 1000/1500trs/min et il est rare que j'ai un claquement de vitesse à ce moment là ou alors très légers.

Dans ton cas, le régime à l’ère bien il faut voir à quel régime tu est, une fois la moto bien chaude et si tu ne cale pas au feux quand elle est froide.

Si tu souhaite régler le ralentie c'est la molette noir qui se trouve sur ta droite.

EDIT: Il faut déposer/déplacer le réservoir au quel tu auras accès au carbu ainsi qu'aux colliers qui permet de maintenir la liaison avec le moteur et avec le filtre si je m'en souviens.

Vérifie que ses colliers sont bien positionnés et fixés en les resserrants au tournevis et que donc le système est bien étanche de l’extérieur.
  • Créer...