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Problème clignoteur Naked (LED) [RESOLU]


Messages recommandés

salut tout le monde
j'ecris aujourd'hui parceque j'ai un petit soucis avec ma quannon. Mon clignotant avant gauche fais des siennes. Lorsque je l'enclenche il va pas et le cligno arrière gauche fonctionne deux fois plus vite. si je m'arrete coupe le contact et redemarre alors il remarche puis refais encore le même coup. J'ai pas encore eu le temps de sonner au garage pour voir si la garantie fonctionne. Es que quelqu'un sait d'où cela pourrais venir ? et si la garantie couvre ce genre de réparation ?
merci =)
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d'après tes infos je dirais un prbl électrique. Je commencerais par contrôler en remontant de la source (socket et ampoule du cligno AV gauche puis suivre le faisceau).
ça veut dire que ça peut provenir aussi des contacteurs du commodo.

Si tes clignos sont d'origine (pas en LED), sans rentrer dans les détails, c'est normal que ça clignote deux fois plus vite lorsqu’un deux ne fonctionne pas (AV/AR).

pour la garantie ça dépend le l’année (2 ans), des modifications ou autres bricolage et surtout de ton concessionnaire.

PS: on est pas loin, tu peux passer par chez moi voir ce qu'il en est. le cas échéant contacte moi par mp ou mail.
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merci =)
j'ai branché la masse de l'ampoule sur le cadre et elle marche donc le problème vient de plus loin. Ce sont des ampoules led
je pense que le circuit a du prendre l'eau aujourd'hui.
oui je suis dans les deux ans et je vais chez sluse moto seul concession kymco du coin je vais leur sonner demain et essayer de m'arranger. parce que je n'ai pas de voltmètre ni rien donc chaud a trouver l’origine de la panne.
toute facon faudrais que on se vois pour la taille de la couronne à l'occasion je suis en vacance cette semaine si tu veux
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et puis quoi encore!!!!!

prends contacte avec l'importateur (deltamic) pour lui dire que ton concess veut te faire payer un défaut sur une moto garantie.

ils vont apprécier c'est sure!!!

une moto est garantie donc la garantie couvre tout les souci que tu peux avoir qui ne sont pas due a ton utilisation.
c'est comme si il te disait que c'est une pièce d'usure! Mad 

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c'est une modification, ce n'est pas d'origine donc pas de garantie. c'est normal.

je pensais comme a dit le concess.

les clignos à LED doivent être couplés à une résistance sinon ils clignotent trop vite.

soit une résistance à chaque cligno, c'est mon cas:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642327fixation_resistance.jpg

soit une autre centrale cligno (électronique), ce qui semble être ton cas. entre7 et 20 euros, exemple:
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/159-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki.html

solution: remplacer la centrale défectueuse, ça se trouve facilement sur le net. Ou bien tu remplace par une d'origine mais tu devras rajouter une résistance
à chaque clignos.
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c'est ce que je disais. si c'est d'origine ça doit être prit en garantie. ma naked a les cligno a led d'origine.
c'est pour cela que je pensais que c'était d'origine

si tu as modifié, tu ne peux prétendre a la garantie, mais surtout tu peux même perdre ta garantie!
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cordosx a écrit:
c'est ce que je disais. si c'est d'origine ça doit être prit en garantie. ma naked a les cligno a led d'origine.
c'est pour cela que je pensais que c'était d'origine

si tu as modifié, tu ne peux prétendre a la garantie, mais surtout tu peux même perdre ta garantie!


Tu fais bien de le préciser!   je connais mal la naked  Embarassed 

donc, si la centrale est d'origine la garantie doit fonctionner, ce n'est pas une pièce d'usure.

faute rattrapée    pour me faire pardonner:

http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=4566&groupe_id=39&produit_id=639&libel=MOTOS%20125-250CC&modele=QUANNON%20125%20NAKED%204T%20EURO%20III&eclat=Equipement%20%C3%A9lectrique

par contre j'ai un doute, la centrale (relai pièce N°17 ) est peut-être classique (quoique vu son prix...) la résistance "générale" serait la pièce N°13.

A vérifier!

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moi je pense aussi que mes clignos led sont d'origine car l'ancien propriro n'etais pas trés manuel. il l'utilisait juste de temps en temps pour dire qu'il avait une moto.
ben alors je vais sonner a delmatic pour avoir leur avis parceque cela me parait bizar cette histoire de garantie  Neutral . je peux trouver où leur numéro parceque sur le site deltamic ils ne parlent pas de la marque kymco
merci pour le liens cornetfrit.be =)

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Si ça ne se passe pas bien avec un concess agréé, en dernier recours le mieux est de s’adresser ICI:

http://www.kymcolux.com/site/index.php

Si les pièces sont d'origine et que la date de mise en circulation ne dépasse pas deux ans, insiste auprès de ton concess.
Un tuyau: Réclame l'avis du représentant Kymco (un concess officiel en a forcément un), ça accélère les procédures à tous les coups.

V
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la faiblesse sur la naked c'est le faisceaux au niveau de la fourche.
il plis quand tu tourne le guidon, et les fils finissent pas couper.

j'ai eu la même chose sur la mienne.

mais ton concess doit le prendre en garantie si tu n'as pas bricolé, et que ta moto est sous garantie constructeur!

il faut insister, voir même ce facher un peut. car les concess n'aime pas trop réparer sans avoir d'argent!
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Je fais un très léger HS, le concessionnaire sera payé mais a hauteur du contrat avec kymcolux et pas selon ses tarifs a lui.

Sinon pour ton souci c'est très probablement un problème de masse.
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c'est ce que je dis, il ne touchera pas tout ces sous et ils n'aiment pas ça. je le sais j'en connait.

pour ton souci, je suis sure de moi, c'est le faisceau au niveau de la fourche.
regarde derrière le phare, il y a une grosse gaine de files qui arrivent.
il y a comme une bride pour les empêcher de bouger.
si tu tournes ton guidon sur la droite, tu verras que des fils sont coupés.

je suis sûre a 100% que ça vient de la, car c'est un souci récurent sur la naked, mes sources: un concess qui en a réparé plein.
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salut j'ai demonté l'optique pour avoir accès au câble de l'optique et les câbles et les relais n"ont rien je les ai débranche et rebranché correctement pour en être sur le problème viens de plus loin sur le circuit surement la résistance dont parlais cornet de frite. La première mise en circulation date de janvier 2013. Je vais donc appeler kymcolux pour régler ça au moins j'aurais un argument pour aller voir le concess aprés
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Cornetfrit.be a écrit:
RDV pris, les infos fin de semaine.

V


ça c'est de l'entraide!!!

pour trouver si j'ai raison concernant les files coupés, démonte le phare, et regarde le cablage principal qui arrive au phare.
il est dans une gaine noir.
il est bloqué contre le cadre par une patte. c'est la ou il est courbé que les fils sont cachés.
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oui j’avoue c'est vraiment super sympa de la part de cornet de frite =) .
j'avais déjà regardé ce câble mais je n'avais rien vus après je n'ai pas enlevé la gaine dont tu parles je l'ai juste inspectée
demain si tout va bien on vous en dira plus avec photo a l'appuis =)
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Voilà, on a regardé ça et c'est un peu la me-merde car la résistance est commune (sur la masse) et repart dans le faisceau principal qui est "momifié" au scotch. les Y sont qq part dedans.

on a mesuré dans tous les sens, testé la continuité et on a quand même trouvé que le fil (+) du cligno avant est rompu (ou à la masse) entre la résistance et la première connectique
du faisceau derrière l'optique.

Avec ces infos, (environs 2h00 de main-d’œuvre gagnée avec le besoin d'avoir trois-quatre mains par moment    ) le concess devrait pouvoir réparer sous garantie.
si la résistance n'était pas commune il suffirait de remplacer le fil défaillant par un autre, de lui faire suivre le faisceau et puis basta.
l'ennui c'est que si il y a mise à la masse ça pourrait ne pas fonctionner (j'en doute, pour moi le fil est cassé dans la gaine).

pour info, la résistance est la pièce rectangulaire gris/métal d'environs 4x1x1Cm. deux fils verts en sortent (masse), un pour LES clignos gauches, l'autre pour Les droits.
(d'où la difficulté de trouver ou sont les y dans le faisceau)
elle se situe côté gauche au niveau de la batterie solidement fixée au cadre derrière le petit carénage triangulaire.

On peut vraiment appeler ça la panne "pas de bol" d'autant que la rupture ne semble pas venir de là où le faisceau est "maltraité par les mouvement du guidon. (sans certitude!)

enfin, on aurait pu dé-scotcher le faisceau mais j'ai préféré éviter ça, c'est un trop beau prétexte pour faire sauter la garantie.

si le concess refuse malgré ça la garantie on aura plus qu'à prévoir qq heures pour le faire nous-même   

PS: RAPPEL: ceci n'est valable que pour la Naked.

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je crois que cornet de frite a fait un bon topo de la situation Smile je vais donc aller voir le concess. De plus entre temps la moto est tombée en panne pas envie d'ouvrir un sujet pour ça mais je posterais ici le compte rendus du garage des que je serais d'ou vient la panne

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voila la moto vient de rentrer du garage pour le clignotant le faisceau était rompu sous le réservoir.................. comment ce câble c'est pincé est une bonne question surement un default d'origine. Le garage a donc tirer un câble parallèle au faisceau pour remplacer le câble cassé. Kymco ne m'a jamais répondus malgré mes nombreuses relances donc je suis vraiment déçu de ce coté la  Shocked 

De plus ma moto est tombé en panne y a quelques jours , je m'explique:
arrivé à un feu rouge la moto cale toute seule et impossible de redémarrer. le démarreur va bien et le moteur ne s'emballe pas, comme si il y avais pas d'allumage. Après avoir poussé ma moto sur quelques mettre pour ne plus gêner la circulation. Et là miracle elle redémarre pendant 30s puis à des ratés , avec un bruit ponctuelle( comme une étincelle mais beaucoup plus fort ) venant du moteur, puis la moto cale encore et ne veut plus démarrer.
Au final il s'agissait d'une crasse dans le carburateur qui bouchait l'arrivait d'essence et la bougie qui marchait moyennement. Le garage à donc augmenter la taille du gicleur de 2 points et à mis une bougie plus froide.

Le garage m'a prévenus que c'étais un problème récurant sur la quannon et que il prend le temps de nettoyer les carbus avant de vendre des kymco. Et que c'est une des raisons pour laquelle on a du mal à régler le ralenti et avoir un régime correct  What a Face 

Voila j’espère que mon expérience vous seras utile si cela vous arrive

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niveau vitesse de pointe j'ai pas pu essayer mais je vous donnerais des nouvelles des que je pourrais. En tout cas avec le carbu réglé, la bougie plus froide et le gicleur plus gros j'ai pu constater des reprises nettement supérieur  Very Happy et un moteur beaucoup plus fluide que avant

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