Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien Cordosx


Messages recommandés

petite news de ma naked.

je n'ai toujours pas reçu ma pipe d'admission.
mais j'ai quand même bossé.
je comme elle est démonté, j'ai vérifié le jeux aux soupapes.
surprise, les 4 soupapes étaient mal réglé.

pour les admission, je n'avais pas grand chose jeux à 0.1M au lieux de 0.06MM (ce que je trouve vraiment mini!!!)
pour les échappements, pas de jeux. donc les soupapes n'étaient pas totalement fermé!
d'ou tout mes problèmes de réglage je pense!!!

super, je suis bon pour reprendre tout mes réglages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon. pipe changé, jeux aux soupapes niquel, anti parasite neuf.

elle démarre au quart de tour, et le starter fonctionne niquel.
donc mon problème venait soit de la prise d'air a la pipe d'admission, soit du jeux aux soupapes. je penche pour le jeux aux soupapes.

je vous en dirais plus quand je pourrais la sortir faire un tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
salut a tous.
petite news.

comme le temps le permettait aujourd'hui, j'ai été bossé avec ma naked.

quel plaisir de rouler en moto même si il fait frais (3°)

le filtre simota est au top, meilleur reprise.
la modif du boisseau doit y être pour quelque chose.
mais je pense que mon réglage de richesse n'est pas bon, car elle peine a monter a 100km/h par moment.

au retour j'ai pris un plus grand trajet, et sans lui tirer dessus, j'ai pris 105km/h (sur route de campagne)

mais ce qui me dérange le plus c'est le claquement de la chaine sur le bras oscillant.
avez vous aussi ce bruit???
car me chaine est bien tendu, mais ça claque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordosx a écrit:
mais ce qui me dérange le plus c'est le claquement de la chaine sur le bras oscillant.
avez vous aussi ce bruit???
car me chaine est bien tendu, mais ça claque.


un début: /t1968-guide-chaine?highlight=guide+chaine

Pièce n°23: http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=4561&groupe_id=39&produit_id=639&libel=MOTOS%20125-250CC&modele=QUANNON%20125%20NAKED%204T%20EURO%20III&eclat=Bras%20oscillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
voici les news!

j'ai changé le patin de chaine (que je n'avais plus sur ma naked.)

je l'ai commandé chez le concessionnaire car moins chère que sur le net.
merci a toi cornetfrit.be

mais j'ai un autre souci.

vitesse max 100km/H

filtre a air neuf (filtre coton)
bougie irridium neuve.
j'ai augmenté la richesse a 3tr 1/2 car plus souple.
mais je tourne au SP98
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre simota est neuf. donc pas de souci.
mes réglages sont refait. et ça ne change rien.

pour la bougie, elle est neuve (irridium) donc elle n'a pas encore prit de couleur pour bien voir.

quel est la Vmax d'une quannon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t141-a-combien-montez-vous-avec-votre-quannon
La vitesse compteur varie d'une moto à l'autre, le plus fiable est le GPS pour une mesure proche de la réalité.

Pour les réglages rien ne dit qu'ils sont bons. Pas besoin de faire 100Km pour voir la couleur de la bougie, ça en dit long sur la carburation.
Il y a des topic qui en parlent, si tu trouves pas dis-moi.

V



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, j'en connais un rayon.

la bougie n'a pas encore asset prit de couleur, car en effet elle n'a que 120km
j'ai vérifié cet après midi.

mes réglages sont bons, j'en connais asset pour l'affirmer.

elle a l'air de mieux fonctionner au SP95 que au SP98!
c'est bizarre, mais c'est comme ça.

je demande pour la vitesse de pointe, car j'ai lu de tout.
certain disent 125km/h d'autres disent 100km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, quand j'avais ma naked je montait facile a 120 125 sur plat sans vent et 134 au rupteur dans les faut plat descente par contre des qu'il y avait une légère montée elle plafonnait a 90 95 et je roulait toujours au sp 98 voila pour info.Domi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces infos.

je vais donc me repencher sur mes réglages.
mais je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas a dépasser les 105km/H

a moins que ce soit mon compteur qui soit juste, car je n'ai pas essayé au GPS (pas eu le temps)
mais quand je compte manuellement, à la même vitesse entre ma voiture et ma moto, je met moins de temps a faire le même parcours.

à vitesse stabilisé bien sure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Full stock ma Quannon carénée faisait du 125 compteur, soit environ 115Km/h max, ceci après les 500 premiers Km de rodage.
Si après environ 2000 Km tu ne ressent pas une (très) légère amélioration (130 compteur) alors effectivement y'a un truc qui passe mal mais ne cherche pas forcément la petite bête, c'est surement tout con.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la gun se libère avec les kilomètres ^^.
quand je l'ai eu, elle passée pas les 127km/h, maintenant c'est 130km/h(juste une fois sinon c'est 129km/h en descente.

Le poids du cavalier joue aussi, il ne faut pas l'oublier Wink (85kilo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une petite modif hier.

j'ai modifié le réglage de la pompe de reprise.
c'est beaucoup mieux en reprise et en monté en régime, mais vitesse de pointe inchangé.

par contre en démontant mon carbu, je me suis rendu compte que mon GP est de 106.

il me semble bien avoir lu dans le manuel d'atelier que le GP devrait être de 108 d'origine.

quel taille de GP serait le plus adapté sachant que je n'ai rien fait a part le filtre a air simota.

j'ai en stock un 120. mais j'ai peur que cela fasse beaucoup!

qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cordosx
Ma nacked est d'origine avec 16000 km.
Pour info, elle rupte en 2ème, 3eme, 4eme vers 10500 tr/mn. (Si tes réglages sont bons tu devrais avoir le même résultats).
Apparemment, elle est sensible à la viscosité de l'huile moteur. elle est nourrie à la 5w40 Synthèse depuis la fin du rodage.
Sur plat, c'est du 125 km/h en position normale. Le maxi que j'ai eu c'est 137 km/h en descente au rupteur...
Il doit y avoir un truc qui freine ou qui ralentie.
Vérifies à tout hasard la pression de tes pneus, le système de freinage, la tension de chaîne... Pour le reste t'as l'air plus calé que moi...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pression de pneus vérifiée toute les semaines ok!
tension chaine ok!
frein ok.

elle rupte en 1er. 2eme. 3eme. et en 4 aussi.
mais la 5 elle ne tire pas. ou alors il lui faut 15km pour atteindre sa vitesse de pointe?

je pense au GP car ma bougie est bien claire!

mais la, je vais la laisser au garage pour un moment, car un de mes très bon amis vient de mourir (aujourd'hui) au guidon de sa moto!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marre de ces chauffards qui ne font attentions à rien!

mon pote était un motard chevronné.

20 ans de moto derrière lui sans souci majeur.

et un con qui ne respecte pas le cédé le passage, le balance au tas!

j'ai la haine!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...