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bruit lorsque je coupe les gazs [RESOLU]


Messages recommandés

Salut tout le monde.
Voilà mon petit soucis du jours :p. Lorsque je coupe les gazs sur les trois premier rapports j entend un gros claquement mais j'arrive pas à le localiser. J ai vérifier les boulons qui tiennent le moteur et le bras oscillant et pas de soucis. J ai ensuite pense à ma tension de chaine. Je suis à 3,5cm de flèche pour la chaîne. Es que le symptôme correspond et de combien doit être la tension de chaîne ? 2 cm ?
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mmmh...

commençons par le claquement:

-mécanique à coups sûr? rien à voir avec paf explosif?
-plutôt aigu ou plutôt grave, sourd?

-question boite, les rapports passent normalement? pas de faux point-mort?

si tu as l'occasion tu peux franchement passer chez moi, je fais des ordis toute la semaine tu peux passer quand tu veux dès demain.
c'est plus facile d'identifier un bruit quand on est pas sur la moto... et c'est gratuit   

évidement si un potos a une idée, faites pêter  tongue 

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Alors voilà je suis aller acheter des clefs de 24 et de 19 et j ai retendu ma chaîne. J ai mis une flèche de 25 mm . Au final le bruit à disparu et la moto à plus de pêche aux demarage. Alors voilà si vous avez les mêmes symptômes et que vous manquez de pêche au demarage vous savez quoi faire Smile.
Un tout grand merci à cornet de frite encore une fois. Pour sa réactivité et son aide. ( ps le forum ne veux toujours pas marcher sur mon pc ^^ et le clignotant de ma brelle fais encore chier donc j irais la ramener chez sluse pour qu ils règlent ça une bonne fois pour toute).
j ai aussi vus que mon voisin à une kymco Cannon sportive rouge, sur mélange, si ce dernier ce reconnais bonjour à lui Smile

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Cool, je tag [RESOLU]

Pour info au sujet de la tension de chaine, il y a presque toujours un "point dur" sur un kit "usagé".

Pour le trouver (une béquille centrale ou d'atelier facilite grandement la manœuvre)  il suffit de prendre la tension de la chaine normalement (entre le PSB et la couronne par en dessous) graduellement en faisant tourner dans le sens contraire du roulage. Tous les 20-30Cm environs.

Après deux-trois tours complets de la chaine on repère l'endroit où la chaine est la plus tendue, c'est sur ce point qu'il faut régler la tension.

Attention de bien aligner la jante au PSB sachant que les repères sur le bras oscillant ne sont pas très précis.

Sur base d'un bon alignement pour retendre, appliquer sur chaque côté au 1/8 de tour maximum puis mesurer la flèche toujours en cherchant le point dur.
Si trop tendu c'est plus chiant il faut re-détendre largement pour tirer la jante et recommencer à visser pour trouver la bonne tension, ce qui fait que l'alignement est moins précis.

Attention aussi de ne pas trop tendre (2,5 c'est le minimum au point dur) sous peine d'usure prématurée du kit, des silent block de la couronne et au pire niquer l'axe/roulement au PSB.

Je sais pas si c'est très clair mais c'est dit lol!  

PS: pour ton soucis avec le fofo sur ton PC utilisons le chat. Si tu as aussi des soucis de connexion avec le chat (c'est un module indépendant du fofo ;-) ), tu as mon mail...

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