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HELP !!! PANNE MOTEUR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui je suis parti faire une petite virée et alors que je roulais (environ 100-110km) la bécane s'est coupée d'un seul coup !! Plus moyen de redémarrer... j'ai l'étincelle à la bougie et celle ci est sèche, j'ai démonté le carbu en entier mais rien trouvé  scratch 

Avez vous déjà eu ce problème ?

Une solution ??

Merci

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Fusibles ?? Où sont ils placés ?

Quand je desserre la vis de purge du carbu, l'essence coule. Par contre j'ai quand je la laisse partir en descente : rien a faire elle ne part pas...
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Mdr !!!!

Merci quand même à toi de prendre le temps de répondre !

Bon bah en ce qui concerne la moto c'est encore pire aujourd'hui... après plusieurs essais elle a fait un semblant de démarrage puis tout a bloqué !

Résultat elle ne lance même plus...  affraid 

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Si pas plus d'infos, difficile de répondre d'autant que presque tous les problèmes ont été abordés. Le forum regorge d'infos presque toutes les réponses s'y trouvent.
La production arrêtée et la saison font que l'activité est moindre.

Le bloc air/huile de la gun est très fiable, à moins d'une exception (ce serait la première à ma connaissance) il n'est sûrement pas nécessaire de changer le bloc.
Surtout si tu ne sais pas où se trouvent les fusibles     Wink 

Par curiosité, où as-tu commandé ton nouveau moteur?
Neuf ou occase?
Combien?  Smile 

V

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Je plussoie Cornetfrit, difficile de répondre si :
_ on a jamais été confrontés au problème
_ on a pas plus d'éléments sur la panne
_ on a pas l'étoffe d'un mécano
_ est-qu'il y a eu un code erreur sur le tableau de bord ou un diagnostique électronique réalisé ?

Je ne sais pas de quand date ton problème, toujours est-il que ton post date du 21 juin, ce n'est pas comme si il y avait eu plus d'une semaine écoulée entre ton post et l'attente d'une réponse au sujet posé. N'est-il pas un peu tôt pour commander un moteur ? A moins que tu n'aies avancé davantage sur ton problème et que tu ne nous ai pas donné les détails qui s'en sont suivis ?

Je pense que les personnes inscrites ici sont du genre volontaires et pas fermées au partage. Faut leur laisser le temps de venir sur le forum si tant est qu'elles aient la réponse.
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Hola... doucement, je n'ai pas voulu critiquer...

Mon dernier message disait que le moteur etait bloqué, aurais je dut rajouter derrière un "qu'en pensez vous ?" Pour avoir une réponse ?

Ne voyant rien venir j'ai pensé (et certainement pas en mal) qu'il n'y avait pas grand monde qui parcourait le forum... c'est tout. Surtout quand je vois que mon message de bienvenue n'a eu que 2 réponses en 2 semaines...

Je vois que mon post a été mal perçu, ce n'était pas le but !

En attendant j'ai démonté la moto pour essayer de comprendre (car je ne suis pas du genre non plus a attendre le bec ouvert la tombée d'une solution miracle), j'ai trouvé les fusibles (malgré que j avais précisé que j'avais l'étincelle à la bougie) qui sont bons... j'ai compris également le fonctionnement de la mécanique au complet et étudié les schémas éclatés de toutes les parties.

Pour en revenir donc à ma panne, le démarreur ne lance plus (enfin il tente mais on entend vraiment bien le blocage). Au moment où elle a fait un semblant de démarrage j'ai entendu le piston frapper violemment la culasse...

J'ai trouvé un moteur de 6500 km sur "surplusmotos.fr" garanti 1 an à 199 €. Le miens en a 32000 km.

Encore une une fois sachez que je n'ai pas voulu vous porter defaut et que moi aussi je suis prêt a aider tant que je le pourrai...
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Merci, j'ai reçu le moteur ce matin  Very Happy 

Je vais voir si j'ai le temps de faire aujourd'hui...

A mon avis la moto n'a pas bien été entretenue avant car de ce que j'ai pu lire, ça a l'air fiable quand même.

Petite question, faut il que je passe le carbu aux ultrasons par sécurité ?

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Ok, le nettoyage du carbu est fait,

Le nouveau moteur est livré sans le carbu... je dois donc remonté le mien. Il n'y a pas le démarreur non plus. Sinon il est livré avec la fiche d'intervention (test de compression avec les mesures, certification du kilométrage, temps de chauffe pour le test, etc...)

Je prevois le changement demain soir.

A suivre...
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oui il est complètement coincé avec la corrosion...

Je n'avais jamais ce système de bagues de serrage (pas terrible d'ailleurs...)

Si je n'arrive pas à le décoincer, je le couperai et le ressouderai.

Petite question, faut-il recaler l'allumage ?
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C'est le même système que la CBR125, j'en ai une dans le garage (la Repsol), j'ai tenté de souder mais ça n'a pas fonctionné car il faut garder la longueur de la ligne pour un bon encrage mais l'épaisseur de la matière apposée (perso à la semi) fait que la bague ne permet pas l'étanchéité nécessaire. Difficile de disquer le cordon de soudure sans mordre la ligne et faire un beau "plat".

J'ai abandonné à la quatrième tentative:






Pour l'allumage ça dépend. Comme tu ne changes pas tout le bloc il va te falloir faire plusieurs mesures de contrôle avant de lancer le moulin.

Toutes les infos nécessaires sont téléchargeable dans "Documentation et infos".

V

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Oui effectivement...

Je crois que je suis bon pour un échappement aussi !!!

Même chauffé et frappé, rien à faire, il ne veut pas sortir !!

Juste une question encore, quelqu'un pourrait regarder sur sa moto où vont les deux durites situées a la sortie du carbu ? celles qui sont sont entre carbu et cullasse, j' en ai une de chaque côté. Pas moyen de les repérées sur les documentations...

Et faut-il faire une manip spéciale pour mettre des photos sur le forum ? Car à chaque fois j'ai un message d'erreur --> Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)

merci à tous
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