Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur 250 ou plus sur la quannon naked


Messages recommandés

Personnellement je n'en ai aucune idée. Cependant : Quid de l'homologation ?

Monter un 400cc sur notre Quannon ça me paraît être un peu suicidaire non ? Le cadre est-il adapté à une telle modif' ? Qu'en est-il pour le jeu de freins ? Parce que monter un plus gros moteur, ça veut dire pouvoir arrêter une masse plus importante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, en dehors de la sécurité, c'est que c'est un budget qui équivaut à un 600 d'occasion.

C'est très intéressant mais à court terme c'est beaucoup de prise de risques à tous niveaux.

Les contraintes et le poids supplémentaire sur une partie cycle et un cadre conçu pour moins de 15CV ce n'est pas rien. Le cadre acier et ses soudures de la S va-t-il supporter ces contraintes? J'en doute, pareil pour les roulements, les suspensions, blocs d’amortissement d'embrayage, bras oscillant, etc... Que dire de la Naked? c'est pire, le cadre est en aluminium...

C'est comme à l'époque des Caminos qui bombaient à plus de 120-130Km/h mais qui ne freinaient plus et laissaient deux traces de pneus sur mouillé tant le cadre torchait (j'ai connu ça).

Monter un kit 75cc me semble raisonnable mais au delà je m'interroge... Il va falloir y passer énormément de temps et résoudre soucis après soucis.
Puis renforcer un cadre périmétrique, dur-dur :-/

Bref voilà mon avis, sans vouloir te décourager!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...