Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probléme de démarrage

Messages recommandés

Bonjours a tous , je vous fait par de mon probléme :
Ma moto ne veux plus démarrer du tout quand met un coup de démmareur j entend des grésillement (comme de l'éléctricité ) mais le moteur ne tourne pas , la batterie et neuve, serait t il un probléme avec le démarreure , les fusible ?
merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
De mémoire c'est une première, à priori ça doit venir du démarreur, il est peut-être bloqué.

Si tu as un testeur électrique et que tu te débrouille un peu en mécanique/électricité, tu peux commencer par contrôler les fusibles, mesurer la batterie directement aux bornes (c'est pas pcq elle est neuve qu'elle est bien chargée, il peut y avoir une masse) mesurer le voltage aux bornes du démarreur quand
tu appuies sur le commodo.

Attend voir si un membre n'a pas connu cette panne mais ça peut prendre du temps, sinon il faut amener la mob chez ton concess.

V

salut quentin4915,  j ai eu une fois le tour avec une Yamaha , le démarreur était collé , idem que sur une voiture , j ai tapoté avec le manche en bois d un marteau sur le démarreur tout en essayant de démarrer avec le bouton au guidon  et ça a marché ,les charbons étaient restés collés ,

J ai mesurer la tension de la batterie elle etait de 11,77 v puis en donnant un coup de démarreur je suis passer a 9 v puis j ai retenter de redémarrer mais rien , je pense que la batterie n est pas assez charger car en mettent mes feux de route l éclairage sur du compteur c est affaiblit
Peut-être le relais démarreur, essaie d'enlever la bougie aussi et de la nettoyer voire la changer pour avoir un bon allumage.

Sous la selle à coté de la batterie tu as un ensemble de fusibles à vérifier, si c'est comme sur la Naked, ils se trouvent dans deux caches en plastique de couleur jaune.

Bon après l avoir pousser , elle a enfin démarrer , je l ai laisser tourner et fait un tour avec pour recharger la batterie Smile je vais comme même changer la bougie et nettoyer le filtre a aire
Pas contre mon ralentie et de 3500 -4000 tr/mn avec le starter est ce normale ?

quentin4915 a écrit:
Bon après l avoir pousser , elle a enfin démarrer , je l ai laisser tourner et fait un tour avec pour recharger la batterie Smile je vais comme même changer la bougie et nettoyer le filtre a aire
Pas contre  mon ralentie et de 3500 -4000 tr/mn avec le starter est ce normale ?

Bonne nouvelle pour toi.
Et, visiblement c'est normal....il fait froid, donc elle se réchauffe comme elle peut la petite mère
Normalement, tu devrais redescendre à 1700-1800 tours après le starter. Surveille tout de même car dès que le starter s'enlève, il se peut que le régime soit trop bas et qu'elle se mette à caler.
quentin4915 a écrit:
Pas contre  mon ralentie et de 3500 -4000 tr/mn avec le starter est ce normale ?

Super, a t'elle demarrer après l'arret?

Si et si seulement demain après une nuit elle ne demarre pas a nouveau, change de batterie Smile

Bon bah elle est bien démarrer ce matin après 2 tentative , mais j ai remarquer qu elle avait tendance a caler quand je ma arréter du coup j ai réger le ralentie et elle ne calle plus mais j ai remarquer une perte de vitesse par rapport a avant , d ou sa pourrait provenir ?
Et merci encore de votre aide Smile

Selon quelles conditions ? Il faut savoir que ce moteur à carburateur (comme tous les carbu d'ailleurs) est très sensible aux conditions atmosphériques. Donc, si le temps est plus humide/froid que d'habitude les performances risquent de s'en ressentir. En témoigne le réglage du ralenti qui doit souvent, d'une température et humidité extrême à une autre, être modifié.

Peut-être est-il temps d'envisager une ptite vidange ? La Quannon utilise le même bain pour la boite et le refroidissement.
Rappel : 1L d'huile est nécessaire, de préférence semi-synthèse en recommandation constructeur 5W50 API/SJ

PS à l'attention de quentin : Un ptit effort sur l'orthographe ça serait sympa, un verbe ça se conjugue. On prend le temps de vous répondre au mieux, par respect pour ceux qui vous lisent, prenez le temps d'y faire attention. Merci.

"sa" est un possessif,  comme dans "sa voiture" ou "sa fille" - "ça" est un démonstratif pour désigner un objet ou quelque chose d'indéfini comme dans "donne moi ça" ou "ça m'étonne"
  • Créer...