Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bruit anormal

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon pour commencer merci de me lire.

Bon sinon mon probleme j'ai un bruit au alentour de 7 000 tours, comme un bruit de disqueuse pour ceux qui voit.

Le bruit ce fait aussi bien a l'acceleration cas la deceleration en monter ou en decente tous le temp et toujours au meme regime moteur

J'ai eu un accident assez grave elles rester sans rouler 5 mois mais demarrais de temps en temps et plus bien.

Je vient de la passer en decarené un peu style roadster car tous les carenages sont bon pour la poubelle,

Merci a vous car la je bloque completement je voit d'ou ca peut venir
Je pense que je vais devoir ouvrir le carter cote gauche pour voir (cote de la chute)
Hummm... d'après ce que tu racontes, ça sonne comme si les pignons étaient en contrainte importante lors de la montée en tours. Tu as tapé quelle partie de la moto lors de ton accident ?

Le niveau d'huile est-il bon ? Les rapports passent-ils sans encombres ?

Sinon en plus mauvais et si je ne raconte pas de conneries, de par la chauffe par manque d'huile, peut-être une bonne grosse thermo-dilatation de certaines pièces moteur.... aïe
pas évident :-/

si j'ai bien compris tout va bien puis vers 7000T/m il y a le bruit puis au dessus de 7000T/m il n'y a plus le bruit?
Autre question, ça le fait sur tous les rapports?

si c'est ça c'est peut-être une question de fréquence, un peu comme un pneu mal équilibré qui donne des vibration sur un plage de Km/h.
ça pourrait venir de la boite, de l'embrayage aussi... à moins que tu ne sois bon mécano il serait judicieux de passer chez ton consess, avec un peut de chance il
reconnaitra le bruit lors d'un essai.
C'est toujours difficile de décrire un bruit et d'où il vient avec des mots :-/

Tiens-nous au jus...

V
bon ce matin vérification de huile pas de dépôt j'ai aussi regarder a travers la fenêtre de position pour le point 0 ou T (pour le reglage des soupape)
rien a l'air anormal
bougie ok
engrenage de démarreur ok

sinon pour répondre au question bruit vers environs 7 000 tours jusqua environ 9 000 tours
sur tous les rapport
a l'acceleration et a la deceleration
a froid je sais pas je monte pas si haut dans les tours
lemontois a écrit:
Oui alors peut être nous mettre une bande son si tu sais enregistré ^^ ça peut être plus clair

Ce qui pose une autre question!

à l'arrêt sur le point mort, il y a le bruit aussi ou c’est seulement en roulant?

PS: pour avoir une qualité de son suffisante il faut du bon matos :-/

PS2: surtout que si c'est seulement en roulant ça va être encore plus difficile de faire un bon enregistrement

V
pour le sons je suis dessus je vais voir ce que je peut faire

sinon je niveau d'huile moteur coupé es bon moteur démarrer il es au minimum

normale ou pas,

je vais vérifier si le bruit es présent au point mort car je la monte pas autant dans les tours au point mort d'habitude
jousset a écrit:

sinon je niveau d'huile moteur coupé es bon moteur démarrer il es au minimum

C'est normal, à l'arrêt l'huile "descend", une fois toute l'huile dans le fond on peut mesurer la bonne quantité.
moteur tournant, l'huile est "brassée" et non mesurable.
Le moteur n'est pas complétement rempli d'huile, d'ailleurs trop d'huile est aussi néfaste que trop peu, pas pour les mêmes raisons mais il faut rester dans la fenêtre du hublot min/max, moto droite sur le plat.

fais le test de monter en régime au point mort moteur chaud pour voir si le bruit est là. Fais le débraillant et embrayant voir si il y a une différence, ça nous donnera de bonnes pistes.

V

PS: choppe bien le frein embrayage en prise, on ne sait jamais
Bon voila apres vidange, reglage des jeux de soupape, nettoyage carbu et passage a un gicleur de 108, nettoyage filtre a air, resserage des toutes visse apparante, suppresion anti polussion, changement de bougie, retente de la chaine, graissage de tous les cables des axes et roulement

J'ai aussi regler l'avance de la sonde tps

Le bruit a disparu et elle roule nikel un peu cour en vmax mais bon pour l'instant elle tourne nikel meme le probleme du starter a disparu

Merci a tous pour votre aide
  • Créer...