Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accéder à la batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais démonter ma batterie afin de la recharger. J'ai déjà lu sur le forum qu'il fallait enlever au préalable le siège passager mais je n'y arrive pas. Comment faut-il faire ? J'ai forcé sans succès, dois-je dévisser quelque chose ?

Sinon, la Quannon que je viens d'avoir n'a pas roulé depuis environ 2 ans et demi. Quel entretien a-t-il à faire dessus ? J'ai pensé à l'amener à la révision voir si tout est en ordre mais auriez-vous quelques conseils ?

Merci à vous.
Bin c'est tout con, tu as une serrure sous la selle passager sur le flanc gauche, tu utilises la clé de contact pour l'ouvrir.
Ensuite il te faudra glisser les doigts vers la selle conducteur pour dévisser la molette qui te permettra de la dégager et ainsi accéder à la batterie.
Concernant l entretien tu as de nombreux sujets sur le forum mais 2 ans sans rouler je pense que ta batterie est morte même en la chargeant.
Une grosse révision s impose:vidange , nettoyage carbu, chaîne,vérifier tous les points de graissage...et j en passe...

Re tout le monde,

Plutôt que de créer un nouveau sujet je vais poser la question ici. Une connaissance m'a dit que l'essence (qui est restée 2 ans, voir mon 1er message) n'était plus bonne et qu'il fallait que je la vidange.
Quel est le mieux à faire et comment ? Que faut-il démonter pour accéder au carbu ou y a t-il un simple bouchon ?

Merci d'avance Smile

Edit : J'ai trouvé, j'ai démonter le réservoir finalement. Désolé.

No problemo, par contre c'est mieux de ne pas se mélanger, un topic pour un sujet, si on en a pas encore parlé, on crée un topic.

Dans un soucis de clarté, éviter les doublons et pour l'efficacité du moteur de recherche ;-)

Pour l’essence, c'est sûr que tu perds en octane mais c'est pas dramatique, à moins d'avoir un réservoir plein (préférable en remisage), un remplissage avec de la sp98 suffit pour rééquilibrer.

Attention à la E! C'est le mal Suspect

• Créer...