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carbu, starter, ralenti et toutiquenti...


Messages recommandés

Comme dit dans ma très courte présentation, un long post ici...


Bon simplement si cela peut aider du monde, je pose la situation
Quannon achetée à 7000 bornes. elle en a maintenant 16000 en 1 an et demi.
Depuis que je l'ai, je crois que j'ai eu a peu près tous les problèmes cités sur ce forum concernant la carburation (oui ça ne m'a pas empêcher de rouler...)
soit :
- ralenti dans les choux (trop haut ou trop bas)
- mauvais démarrage voir pas de démarrage du tout.
- cale après un arrêt même court
- cale en roulant à froid
etc...

j'ai essayé bcp de choses : réglage à chaud, à froid, changé le starter par un neuf, par un bidouillé maison (aiguille dans le puits permanent), changé le carbu, débranché X sondes, filtres (essence, air...) gicleur (d'ailleurs et pour avoir vu la question qq part, RT => 108, pour de vrai => 106) etc etc et tout ça a peu près dans toutes les configurations possibles (faite un boggles avec tout ce que j'ai cité et ça vous donnera une idée du temps passé...)

Oui maintenant je la démonte une main dans le dos en regardant un film une cuisse de poulet dans la bouche... bref... tout ça a donné que les pannes restaient, plus ou moins les mêmes et alternativement selon ce que je faisait. Jamais graves mais suffisamment contraignantes pour vouloir foutre le feu à la becanne.

Première conclusion, la quannon bouffe de la bougie (iridium ou non) la mienne en tout cas. Maintenant je me balade avec une bougie sous la selle... ça vaut 10roros et ça peut sauver la mise... même avec encore de l'étincelle (vu sur d'autres motos et donc en particulier sur celle là) bah elle a tendance a ne plus marcher ou plus suffisamment et assez rapidement (entre 2500 et 3000 km en ce qui me concerne) et provoque alors des pannes quasi identiques à celles du starter etc... ça vaut le coup d'essayer de remplacer à la vu du prix et du non démontage par rapport à devoir accéder au carbu.

Deuxième conclusion, et là c'est le hasard qui a fait les choses.
re mise en situation ; pour la XXXX ème fois dans mon garage, j'allais régler le ralenti, le coffre de selle était ouvert (ne me demandez pas pourquoi, j'avais du sortir un truc ou autre...) vais pour la démarrer et là une odeur de cramé. Je me retourne et je vois un nuage de fumé qui ne s’arrêtait plus sortir du CDI. A telle point que j'ai cru que le garage allait prendre feu.
Je vous passe l'ascenseur émotionnel ou l'on se dit que l'on va mettre la moto à la benne...
J'ai donc encore réparé et fait changé le CDI (oui là j'ai laissé faire histoire que si il recrame, il soit pris sous garantie) et beh depuis ce jour, démarrage au poil, plus de calage aucun, starter sans soucis et j'en passe.. ça m'a tout réglé.

J'avais pensé au CDI lors de mes moultes démontages mais je pense que tout le monde est comme moi, mettre 120 € dans un pièce quand on est pas sur que ça vienne de là, ça pique.
Le mien devait être déconnant depuis bien longtemps mais pas suffisamment pour s'attarder dessus.
Donc si d'autres ont des problèmes similaires, il pourrait être bon de regarder dans cette direction en se faisant prêter un CDI ou un d'occase...

A tous, bonne route
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Merci pour ta remontée d'expérience, pour ma part je n'ai pas souffert de tous ces problèmes, mais j'en ai eu d'autres, certains plus handicapants que d'autres (stator en partie grillé).

J'ai eu le capteur de compte tour qui a lâché, autrement pas plus de problèmes que ça. Le ralenti peut être capricieux, mais pas au point de faire caler la moto une fois chaude et mes bougies tiennent le coup.
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Merci,

J'ai déjà bien usé de la recherche depuis plus d'un an... Mais justement je n'ai plus de problème depuis le changement de mon CDI...

C'est ce que je venais partager au cas ou d'autres cherchent aussi avec les mêmes causes...

Et je reconnais que ce forum m'a déjà bien aidé ne serait ce qu'avec la revue technique :-)
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