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Remise en état


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Hello,

Après quelques mésaventures l'année dernière j'ai réinstallé un moteur d'occasion sur ma Naked.
Au compteur, je suis à ~32000 bornes, pour ~16000 sur le moteur (je m'en sert au quotidien).
Elle tourne franchement très bien mais je sens des disparités de puissance avec le temps et la chauffe moteur sur une session. En plus elle commence à avoir un son beaucoup plus "pétaradant" qu'à ses débuts.

C'est pourquoi je vais me lancer dans un rafraichissement de ses entrailles, histoire de la ménager et l'emmener encore un peu plus loin.

1. Avec différents bruits de claquement, je vais procéder au changement de la chaine de distribution.
Mis à part la chaine et le tendeur (n°3 et 9), je dois changer quelque chose d'autre ? (Je voudrais faire un peu de prévention aussi...).
Et en très gros, quelles sont les étapes pour effectuer ce changement ? (Je fais sauter le réservoir, les pièces qui gênent, le cache culbu... et après ? De ce que j'ai vu il "suffit'' de défaire l'attache rapide de la vieille chaine, l'attacher à la nouvelle, faire tourner pour mettre la nouvelle à la place, la détacher et la refermer... Mais en pratique? Embarassed )

2. Et ensuite, j'ai l'impression de bouffer un peu d'huile, et un mécano m'a dit que selon lui (au bruit) mon vilo avait un peu de jeu. Du coup, je vais a priori me faire les roulements également. C'est très compliqué ?

3. Et puis tant qu'à faire, je vais me refaire une segmentation à mon avis. Des conseils ou des choses à effectuer avec ?

4. Quitte à bricoler, je pense me faire le kit chaine quand j'aurai fait le reste et en priorité (la semaine prochaine si j'ai les pièces) mes plaquettes de frein qui commencent à faire la tronche.

Voila, je vous tiendrai au courant. En gros je souhaite lui remettre un petit coup de neuf pour éviter des me*des...
Auriez-vous d'autres pièces essentielles à changer régulièrement ou de gros conseils ?

V Very Happy

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Honnêtement les interventions les plus complexes que j'ai eues à faire ont été le réglage soupapes et le remplacement du stator. Je ne suis jamais allé plus en profondeur dans le bloc moteur.
Hormis le fait que lors du remplacement de la chaîne de distribution tu doives faire attention à ce que les pièces soient bien synchronisées, je ne pense pas être en mesure de t'orienter davantage.

Concernant les pièces qui nécessitent une attention particulière, je dirais le câble d'embrayage, dû à l'imprécision de la boîte, il est fréquent qu'il soit extrêmement tendu et pourrait être amené à s'user prématurément. Donc bien vérifier les brins de métal de bout en bout et procéder à un graissage généreux sur le câble au niveau où les contraintes sont les plus importantes.

Mais surtout, bon courage :Þ


V.
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Salut

Pour la chaine de distribution, attention a bien prendre les repères avant de démonter pour pouvoir recaler la distrib apès (fais des marques ou prends des photos)
ensuite faut demonter
le réservoir
le cache culbuteur
les culbuteurs
le démarreur
puis sur le coté gauche, le carter (vidanger avant..)
ensuite la roue libre de démarrage et le stator(il faut un extracteur adapté)
ensuite tu as accès à la chaine
Le remontage est assez chaud, car il faut bien caler la distrib

Bon courage
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