Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chargeur batterie optimate pour R1200

Messages recommandés

Point fait avec le chef mécano de ma conces. à Gap . Sur les modéles 1200 quand on a branché l'optimate, il faut mettre le contact et laisser 5 à 10 s le temps que les "Checks" se fassent puis couper le contact .
L'explication tient au fait que l'ordinateur embarqué a besoin d'identifier l'optimate pour accepter la charge, autrement la charge ne se fait pas .

Cela confirme bien cette manip. que Jacques et d'autres avait déjà évoquée Bien !

JCM a écrit:
Point fait avec le chef mécano de ma conces. à Gap . Sur les modéles 1200 quand on a branché l'optimate, il faut mettre le contact et laisser 5 à 10 s le temps que les "Checks" se fassent puis couper le contact .
L'explication tient au fait que l'ordinateur embarqué a besoin d'identifier l'optimate pour accepter la charge, autrement la charge ne se fait pas .

Cela confirme bien cette manip. que Jacques et d'autres avait déjà évoquée Bien !

Et s'il t'a tout dit ça ne fonctionne pas à tous les coups et parfois, la charge n'est pas complète. c'est pourquoi j'ai préféré recabler en direct une prise pour le chargeur sur les bornes de la batterie.

Franck

Salut JCM
Cette manip du contact est juste à faire avec l'optimate ou aussi avec l'origine BM, car mon concessionnaire ne ma rien dit le jour de l'achat.
J'ai déjà fait un essais avec contact et sans je ne vois pas de différence entre les 2 modes.
Qu'arrive t'il si on ne mets pas le contact pendant les 10 sec.et si on le met, quelle différence y a t'il Interrogation

Duc68 a écrit:
Salut JCM
Cette manip du contact est juste à faire avec l'optimate ou aussi avec l'origine BM, car mon concessionnaire ne ma rien dit le jour de l'achat.
J'ai déjà fait un essais avec contact et sans je ne vois pas de différence entre les 2 modes.
Qu'arrive t'il si on ne mets pas le contact pendant les 10 sec.et si on le met, quelle différence y a t'il Interrogation

C'est à faire aussi avec le chargeur BMW (un récent pour batteries au gel). Différence avec l'Optimate: il est beaucoup plus cher et moins complet victoire

Franck
JCM a écrit:

C'est beau le progrès chez BMW, et d'un pratique Perplexe
Pété de rirePété de rirePété de rire
LOUP GAROU a écrit:
On peut aussi brancher directement les pinces croco sur les bornes de la batterie , bien sur sans metre le contact.Bien !

c'est vrai qu'en général on assure nos BMW contre l'incendie Devil2

En fait sur les 1200 quand le contact est éteind, "l'ordinateur" coupe les alimentations des prises des appareils annexes ( GPS...) afin de ne pas décharger la batterie, donc si tu branches ton optimate sans mettre le contact, il ne se passera rien .
Finalement je trouve cela pas si con Clin d\\'oeil

Et comment fonctionnent-ils vos chargeurs BM ?

Est-ce qu'une fois la charge terminée ils restent allumé sur la diode verte en permanence, ou bien comme le mien, il relancent un cycle de charge au bout de 5 mn environ ?

En fait, le mien fonctionne comme ça:
Je le branche, je mets un coup de contact environ 30 sec, toutes les diodes s'allument d'abord, puis la charge commence.
La diode rouge s'allume en premier, puis progressivement, les autres jusqu'à ce que la diode verte soit allumée. (ca prend bien 1 h tout ce cycle)
Une fois à ce point, cette diode verte reste allumée environ 5 mn (je n'ai pas compté précisément), puis alors, le chargeur s'éteint, l'ampoule de veilleuse de la moto clignote une fois Interrogation , puis un cycle de charge redémarre.

j'ai fait l'essai avec un autre chargeur Bm prêté par mon concess, et ça fait exactement pareil !

Alors soit c'est normal (d'ailleurs, la batterie a bien l'air de prendre la charge), soit y'a incompatibilité avec ma moto. Auquel cas, je ferais comme franck et monterais une prise en ligne directe sur la batterie.

toute ces nouveautées au service du soit disant pratique sur un modéle de moto pour attaquer les contrées sauvages ou le GT au sans noble du mots me fait doucement rire plus la GS évolue plus elle perd ses racines quand je lis les différents forum le seul trucs qui lui reste de sauvage ceux sont ses pannes technologiques ou ses boulons mal serrés!!!
non seulement leur gabarie devient inabordable pour les moins 1M75 le coût je n'en parle même pas,mais leur tracaceries techniques usent le porte-feuille,ainsi que le moral(pas que pour la GS!!!!).
mon 1150 gs 1 mois sans démarer ,la clé et hop ça démarre!!!

chez BM le top devient trop et se termine par flop!!

aprés le 1150gs quoi prendre ? une veille bm ou retour vers le jap .

callabrele a écrit:
...
aprés le 1150gs quoi prendre ? une veille bm ou retour vers le jap .

... j'ai testé une Royal Enfield Bullet 500cc, ça passe à peu près partout, routes, pistes, sable, gués, champ de moutarde, etc ... ! Ca démarre au kick - en suivant scrupuleusement la procédure - et pour les pannes, une pince, un marteau et du fil de fer, t'es paré pour l'aventure. C'est même confortable. Et puis ça coûte moins de 5.000 € (ici) et ça consomme moins de 5 l au 100, peu importe la qualité.

... bon, il ont adapté un démarreur électrique ... évite, risque de panne !

Faut dire aussi que ça ne dépasse pas de beaucoup le 130 (22 cv), j'ai quand même pu faire une arsouille avec un dromadaire, c'est amusant !

Si tu veux, je te raconte tout, mais d'abord, à toi l'honneur, décris-nous tes périples "en terres sauvages et arides" avec ta superbe R1150GS.
callabrele a écrit:
... mon 1150 gs 1 mois sans démarer ,la clé et hop ça démarre!!!........

Et comme je suis d'accord avec toi.... Je n'ai jamais mis la moindre de mes motos sous perfusion électrique, pas plus Aminokétone Amoureux que les autres... et j'ai encore jamais eu besoin de pousser, même sans tourner durant plusieurs jours, toutes ont toujours consenti à redémarrer à la première pression sur le bouton.

Richard

et oui Richard ... mais toi tu roules toutes les semaines ...

essaye de laisser n'importe quelle moto 2 mois sans rouler et la batterie sera out ... ou au mieux n'acceptera pas que tu lui tires dessus plus d'une fois au premier re-demmarrage et c'est la même chose avec une japonaise !

Je roule tous les jours avec ma moto pour aller au boulot, mais comme je ne bosse pas loin (2 kms, 4X/jour), la batterie ne recharge pas suffisament après le coup de demarreur.

Je n'avais pas ce problème avec mon 600 bandit, car le moteur était 2 fois moins gros, et en 4 pattes donc beaucoup moins lourd à lancer.

D'ou l'intérêt du chargeur pour moi. Ce n'est pas dû à la moto, mais plutôt à ma façon de l'utiliser.

Jacques a écrit:
et oui Richard ... mais toi tu roules toutes les semaines ...

Aujourd'hui oui.... mais ce ne fut pas le cas durant toute ma vie de motard, loin de là.Non non non

Adéona Amoureux (R100RT), Huijie Amoureux (CBR1000) et Pelligulle Amoureux (Tbird) ont connu ma période jeune cadre débordé, effectuant plus de 70 heures par semaine et se comportant comme un ours le week-end à cause de la fatigue... ces motos pouvaient très bien être remisées un mois, voire beaucoup plus longtemps l'hiver... pour autant elle n'ont jamais connu le chargeur et ont toujours craqué au premier coup de démarreur.
Mais peut-être est ce parce que je leur parle avec amour et douceur rendeer

Richard
fredo6s a écrit:
En fait, le mien fonctionne comme ça:
Je le branche, je mets un coup de contact environ 30 sec, toutes les diodes s'allument d'abord, puis la charge commence.
La diode rouge s'allume en premier, puis progressivement, les autres jusqu'à ce que la diode verte soit allumée. (ca prend bien 1 h tout ce cycle)
Une fois à ce point, cette diode verte reste allumée environ 5 mn (je n'ai pas compté précisément), puis alors, le chargeur s'éteint, l'ampoule de veilleuse de la moto clignote une fois Interrogation , puis un cycle de charge redémarre.

C'est bizarre ton histoire Réflexion . Moi, une fois que la batterie est chargée, la diode verte reste allumée mais le chargeur ne reprend pas le cycle au bout de 5 mn.
BAUMEL a écrit:
callabrele a écrit:
... mon 1150 gs 1 mois sans démarer ,la clé et hop ça démarre!!!........

Je n'ai jamais mis la moindre de mes motos sous perfusion électrique, pas plus Aminokétone Amoureux que les autres... et j'ai encore jamais eu besoin de pousser, même sans tourner durant plusieurs jours
Richard

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. A 11600 km avec ma R1200R j'ai eu une panne de batterie. Changement sous garantie. Je roule tous les jours au moins 2x20km la semaine (boulot) et >20km le week-end (pour le plaisir). Ma moto couche dehors sous housse BMW. Il ya peu il faisait - 4°C, j'ai appuyé sur le démarreur et j'ai eu l'impression que mes pistons étaient collés, j'ai vu disparaître tout les chiffres de l'ordinateur de bord comme si le démarreur pompait tout le jus de la batterie. Le moteur a, dans un hoquet et par enchantement, fini par démarrer. Cependant toutes les informations (consommation d'essence, température...) que donnent l'ordinateur de bord étaient remises à zéro. Depuis, j'angoisse chaque matin quand il fait froid. Il faut peut-être parler avec douceur aux BMW mais j'ai l'impression qu'elles réclament du confort (une petite couverture chauffante quand la température descend en dessous de zéro ?). J'ai eu une Honda 500 four il y a bien longtemps, elle couchait également dehors, elle ne m'a jamais fait cela. Les innovations c'est bien mais à ce rythme il faudra bientôt coller une remorque à ces chères BM, ne serait-ce que pour emmener une plus grosse batterie.
bernie a écrit:

Ma moto couche dehors sous housse BMW. Il ya peu il faisait - 4°C, j'ai appuyé sur le démarreur et j'ai eu l'impression que mes pistons étaient collés........, J'ai eu une Honda 500 four il y a bien longtemps, elle couchait également dehors, elle ne m'a jamais fait cela.......

C'est vrai que les miennes ont toujours couché dans un garage, et même parfois sous housse à l'intérieur...ça aide quand même Mort de rire ! .
Entre l'ancienne japonaise et la jeune teutonne, il y a quand même une différence de conception qui peut expliquer cela: quatre petites gamelles de 125 cc l'une ou deux grosses de 600 l'unité c'est pas du tout la même chose lors de la mise en route Non non non ... suffit d'essayer de les demarrer à la poussette pour en être convaincu.

Richard.

D'accord avec toi, les moteurs ne sont pas les mêmes et la comparaison était peut-être audacieuse voire non justifiée . Cependant, il n'en reste pas moins qu'il y a un problème chez BM. Soit il y a trop d'électronique soit leur batterie ne vaut pas grand chose. A ce titre j'aimerais bien savoir qu'elle est la proportion de nouveaux modèles BM (1200) au rallye des éléphants (si celui-ci existe encore) ? Le souvenir que j'en ai est qu'il avait lieu l'hiver dans des endroits assez froids.

Lors du branchement de mon optimate sur mon R1200R, j'ai en effet remarqué que le chargeur ne fonctionnait pas contact coupé.

Pour faire simple, j'ai branché directement le cable avec prise et cache en caoutchouc étanche fourni avec le chargeur sur les bornes de la batterie et j'ai fixé discrètement le cable avec des colliers.

J'ai positionné derrière le cache latéral droit avec un peu de mou.

Il me suffit de sortir la prise et de la connecter au chargeur et c'est nickel et finalement plus pratique que le branchement sur la prise BM.

Même si ma moto dort dans le garage, sous sa housse douillette, vu que l'alarme est branchée et qu'en semaine je ne fais que de petits trajets urbains avec de nombreux démarrages, je préfère mettre un coup de chargeur régulièrement. Cela ne peut faire que du bien à la batterie.

edualc.p a écrit:
Si tu veux, je te raconte tout, mais d'abord, à toi l'honneur, décris-nous tes périples "en terres sauvages et arides" avec ta superbe R1150GS.

je lis que tu as fait du sable, un rêve réalisé!!!
j'étais parti pour ça avec le "panther" acheté à 30 000 bornes, car plus fabriqué!!
pendant 25000 que des "enm."heureusement dans mon désert français et très souvent en revenant de périples lointains, Italie (4000Kms),flatapack(+3000),retour périple breton (110)
la liste :
2:tendeurs de chaînes(31000),neman fil coupés (37000) un roulement de pont(45000),un amortisseur arrière refait (48000), partie du tetelever qui tient la fourche (aluminium) « électrolyse »(38000),assistance arrière (49000 )et 1200 reuros heureusement 1 mois avant la fin de garantie !!! 2 bobines crayon(50 000 ) heureusement tout sous garantie.

Maintenant la moto a 65000,(35000 2ans)semble fiabilisé.

Périples en GT avec passagère et bagages(50kgs) :
Italie(+3500) , Portugal (5000),en France de grosses virées surtout en montagne et flatapack(2500).prochainement l’Ecosse !! et enfin projet 2009 le Maroc !!!!

Tout ça pour dire que j’aime bien ma moto, mais que j’ai du mal avec leur fiabilité légendaire !!!
Sortant d’une 1000 GTR acheté à 4000 (corse de AàZ ;Irlande ) ;revendu à 45000(2ans1/2) affichant actuellement 75000 qu’avec une chaîne de distribution à 50000 cela laisse rêveur !! et me questionne sur bm quand il cherche a alléger leur moto ,la fiabilité au quotidien et dans le temps quand reste t-il !! en sachant que je n’ai pas les moyens de changer tout les 2 ans ou de laisser régulièrement 457 reuros en révision/réparation ou pour la valise !!!
en prenant la GS je recherchais le confort, la polyvalence(trop souvent surpris par des routes devenant piégeuses voir se terminant en piste pour accéder à des villages (corse ,Irlande, portugal , montagne),pouvant tenir armes et bagages et avec une grosse autonomie.Et son coté coffre-fort.
Mais les contrées arides comme tu le dis sont n’importe où !!!du style quand 2 bobines crayon te lâche à 300bornes de chez toi un dimanche ou quand tu dépannes un gars avec une faible autonomie(moto de chanteur !!) qui s’engage dans la montagne et qui crève de surcroît à la tombée de la nuit et qui ravit de voir arriver un panther en autonomie complète.
nos voyages peuvent être différents !!le principal c'est que l'on rêve et que l'homme se réalise!!!

page 131 du livret de bord de la 1200RT
"La charge effectuée directement sur les bornes de la batterie connectée peut endommager le circuit électronique de la moto. Déconnecter la batterie au préalable pour effectuer la charge sur les bornes de la batterie".

Est-ce du vent... ?
Cela concerne-t-il uniquement les chargeurs non régulés?

Il faut toujours déconnecter les cosses de la batterie pour la charger en direct

Ne demandez pas qu'une moto freine mieux, soit plus saine en conduite, vous remonte pleins d'infos, pilote ses suspat' electriquement et tout le toutim ..sans prendre un mini de précautions l'hiver par -4°C ...

Personnellement je n'en suis pas choqué ... précautions ne voulant pas dire accepter les défauts !

ou alors je grimpe dans ma Deuch ' et là je sais que parfois pour la demarrer je dois mettre un grand coup de Gnii sur le delco Mort de rire !Mort de rire ! juste avant de me prendre le battant de la vitre sur le coude gauche Tourne

Ceci dit je l:lover: ma Deuch'

Jacques a écrit:
Il faut toujours déconnecter les cosses de la batterie pour la charger en direct

Non, absolument pas avec un chargeur régulé comme l'optimate qui est justement fait pour être branché en permanence sans enlever la batterie. Soyez gentils de ne pas véhiculer trop de contre-vérités techniques! Si on fait une charge de batterie avec un chargeur classique (à gros ampérage et non régulé) bien évidemment il faut débrancher la batterie (et c'est ce que dit le livret BMW), mais surtout pas quand au contraire on utilise un chargeur fait pour assurer une charge de maintien. Et le fait d'utiliser la prise d'accessoires (gérée par Big Brother) ne change strictement rien à l'affaire!

Franck
capdefra a écrit:
Jacques a écrit:

Non, absolument pas avec un chargeur régulé comme l'optimate qui est justement fait pour être branché en permanence sans enlever la batterie. Soyez gentils de ne pas véhiculer trop de contre-vérités techniques! Si on fait une charge de batterie avec un chargeur classique (à gros ampérage et non régulé) bien évidemment il faut débrancher la batterie (et c'est ce que dit le livret BMW), mais surtout pas quand au contraire on utilise un chargeur fait pour assurer une charge de maintien. Et le fait d'utiliser la prise d'accessoires (gérée par Big Brother) ne change strictement rien à l'affaire!

Franck

Merci pour tes précisions, je suis rassuré de ton information vu que le cable de mon optimate est en permanence relié aux cossesde ma batterie, et que je la charge donc sans la débrancher.

Le vendeur qui m'a vendu mon Optimate, m'a bien indiqué qu'il n'était pas nécessaire de débrancher la batterie avant de la charger.

Avec toutes ces informations contradictoires qui circulent, on finit par ne plus savoir que faire.Perplexe
capdefra a écrit:
Jacques a écrit:

Si on fait une charge de batterie avec un chargeur classique (à gros ampérage et non régulé) bien évidemment il faut débrancher la batterie Franck

2 choses : "Gros Amperage" = je bousille la batterie quoi qu'il arrive . Je rappelle que l'intensité du courant de charge d'une batterie doit être au max à 1/10 de sa valeur en Ah pour préserver la bête.

d'autre part dans le cas d'un chargeur dit "réguler", je préconise quand même de virer les cosses car elles sont souvent à l'origine d'un mauvais contact au moment de la connexion des câbles ( souvent du à l'oxydation ext ), et à mon avis dans le temps la prise big brother aura des pb aussi !

J'ai eu des soucis de ce genre sur ma précédente moto y compris après avoir connecté le chargeur avec des cosses oeillets

J'aurai du écrire pour être moins sectaire sur le sujet " En pratique il est préférable de ..."
Jacques a écrit:

capdefra a écrit:

Non, absolument pas
Franck

Bon les copains, je propose que ce différent soit réglé en duel et en public.MatraqueMatraqueMatraque

Vous aurez le choix des armes parmi une longue liste qui vous sera fournie par les potes de l' Est et du Nord, vous aurez à en acquitter paiement par tournées successives, les assesseurs (aux rangs desquels je compte bien figurer) pourront également fournir à leurs frais un surplus d'armes.
Sera déclaré vaincu celui qui roulera le premier sous la table.
On saura enfin ainsi s'il faut ou non débrancher la batterie. rendeer

Les copains de l' Est et du Nord: vous devez avoir assez de brasseurs dans vos belles régions pour constituer une liste d'armes digne de ce nom.

Richard
Jacques a écrit:

J'aurai du écrire pour être moins sectaire sur le sujet " En pratique il est préférable de ..."

Je maintiens que non: en pratique il n'est pas utile de débrancher la batterie car ça retire justement tout intérêt aux chargeurs régulés qui peuvent justement rester connectés en permanence. En particulier sur les motos qui nécessitent de lever le réservoir pour accéder à la batterie, ça rend la charge irréalisable si on applique ton conseil. Bien évidemment ça ne dispense pas d'avoir des cosses propres assurant un bon contact.

Franck

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de brasseries en RP. Mais comme ce combat de gladiateurs mérite quand même que je sorte une arme secrète je propose :
Une bouteille de Père Malgloire XO. LE Calvados parmi les calvados.

Attention c'est du genre R1200R. L'essayer c'est l'adopter.

Robert a écrit:
Jacques a écrit:
Mort de rire !

meuhhh noonnn.... Franck a raison Clin d\\'oeil.....

DrinkDrinkDrinkDrinkDrinkDrinkDrink

Donc Franck à raison! Bien !

Mais... Jacques, tu pourrais nous motiver ton revirement... spectaculaire InterrogationClin d\\'oeil

De mon point de vue, le sujet devient stérile ou tourne à l'argument marketing et je ne vois pas l'intéret de virtuellement me "chamailler" avec Franck que j'apprècie au demeurant ....

Que chacun fasse son expérience, après tout l'essentiel qque soit la méthode choisie étant de ne pas "tabasser" la batterie....

J'ai fait la mienne avec ce type de matos depuis un certain temps et avec d'autres marques de motos.....( ça n' empèche pas que je confirme cependant l'utilité - et j'en ai un ! - d'utiliser un chargeur régulé pour celui qui comme moi roule peu en hiver ).

Salut tous
Comment vous branchez vos chargeur BM.
D'abord au 220v et après sur la prise BM et ensuite le contact Interrogation
Ou bien, d'abord sur la prise BM après la prise 220v et après le contact ?
Essayé
aujourd'hui branché sur la prise 220v après prise BM et après contact.
L'ampoule rouge du chargeur se met en marche après un bout de temps la
lumière verte s'allume, après 30 min. env. la led 1/3 orange brule,
après 1 heure la led 3/3 verte s'allume et reste toujours allumé. Est
ce que le programme d' entretien s'execute quand même ou y à t'il un
problème avec mon chargeur InterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

Et le Kick ? z'avez pensé au kick les copains...Idée

Mamina Amoureux , Pétronille Amoureux , Bourdonnante Amoureux , Bucéphale Amoureux et Adéona Amoureux étaient équipées de kick.

Ca avait de la gueule ça, le démarrage au kick Tourne , jamais en panne Non non non , pas besoin de chargeur de kick à laisser en permanence sur la moto.

Ou qu'il est mon kiiiiiiickkk Triste
Richard

BAUMEL a écrit:

Mamina Amoureux , Pétronille Amoureux , Bourdonnante Amoureux , Bucéphale Amoureux et Adéona Amoureux étaient équipées de kick.

Ca avait de la gueule ça, le démarrage au kick Tourne , jamais en panne Non non non , pas besoin de chargeur de kick à laisser en permanence sur la moto.

Richard

ben il reste la manivelle du démarreur de la deuch de Jacques! Clin d\\'oeil
BAUMEL a écrit:

Richard

Je te prête celui de la R80ST mais il faut du jarret pour la démarrer par temps froid. Par contre je la dégomme 5 à 8 fois au kick contact coupé et starter tiré, puis je presse le bouton du démarreur avec un peu d'accélération et elle part immédiatement (1 seconde de démarreur à peine). Si j'essaie seulement au démarreur, elle se fait prier et je n'aime pas faire tourner de longues secondes un démarreur (il vieillit mal dans ce cas).

Franck
  • 1 month later...
Duc68 a écrit:
Salut tous
Comment vous branchez vos chargeur BM.
D'abord au 220v et après sur la prise BM et ensuite le contact Interrogation
Ou bien, d'abord sur la prise BM après la prise 220v et après le contact ?
Essayé
aujourd'hui branché sur la prise 220v après prise BM et après contact.
L'ampoule rouge du chargeur se met en marche après un bout de temps la
lumière verte s'allume, après 30 min. env. la led 1/3 orange brule,
après 1 heure la led 3/3 verte s'allume et reste toujours allumé. Est
ce que le programme d' entretien s'execute quand même ou y à t'il un
problème avec mon chargeur InterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

Salut à tous

La question de notre copain reste ouverte sourire
et je dirai meme plus je me pose la meme question

Si une âme charitable daignait nous renseigner d'une manière claire et précise ce serait un plus fort sympa

by the way Bonne et Heureuse Année à tous

Groupe de potes

Ben je crois que tout a été expliqué clairement ...

Un dernier conseil.

L'opération est à recommencer s'il se produit une panne de secteur !!!!

Ben oui, mon con, tout le monde le sait ... on remet les réveils et les minuteries à la bonne heure ... Mais qui pense à aller au garage relancer la procédure de maintien de charge de sa batterie ?

le panther 2 semaines sans tourner Sommeil par 0à-5

je prends la clé "comme d'abitude deu" bmw

je la tourne à droite "comme d'abitude deu" Tourne
je regarde le chek-up"comme d'abitude deu" Réflexion
j'appuis sur start "comme d'abitude deu" ratata

et là elle se réveille "comme d'abitude deu" Smack
"comme d'abitude" elle fera 3 tours de gamelle fifille
et partiraaaa!!! Hug

"comme d'abitude deu"

Deja out...

• 1 month later...
Eric a écrit:
Pour plus de sécurité, j'ai soudé à l'arc les cosses entre elles Gnii

Plus sérieusement, et toujours à propos des cosses, existe-t'il une graisse appropriée qui améliore le contact et empêche les grippages d'écrous ? Perplexe

Non les graisses ne sont pas de bonnes conductrices de courant. Par contre tu peus mettre de la graisse silicone pardessus(les cosses) pour isoler de l'air et de l'humidité.
  • 1 year later...
  • 1 month later...

bonjour
au sujet du chargeur ;j'ai trouvé ce courrier sur le site optimate

http//www.optimate-sp.com/BMW-OM issue FR.pdf
ça parle des batteries gel BMW a voir!!

bon dimanche , il pleut je vais chasser l'escargot au lasso

Le COMTE

• 1 month later...
philippe49 a écrit:
Eric a écrit:

Plus sérieusement, et toujours à propos des cosses, existe-t'il une graisse appropriée qui améliore le contact et empêche les grippages d'écrous ? Perplexe

Non les graisses ne sont pas de bonnes conductrices de courant. Par contre tu peus mettre de la graisse silicone pardessus(les cosses) pour isoler de l'air et de l'humidité.

Et la graisse au cuivre, elle sert a quoi ? Non non non

APPLICATIONS •Graisse pour montage et assemblage à très haute température
•Permet des déposes non destructives
•Convient pour la boulonnerie soumise à très haute température
Graisse conductrice d’électricité (contient plus de 10% de particules de cuivre)

Mais c'est pas celle là qui servira pour ta batterie, ni le siliconne qui n'apportera rien car la rupture de contact se fait par électrolyse en créant du sulfate (mauvais conducteur car il limite le contact) entre les pièces.
Il faut employer une graisse qui évite cette formation et tienne la température.
Tout le reste ne peut avantager que le démontage et rien d'autre.
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51

Phil Coucou
reyfil a écrit:
philippe49 a écrit:
Eric a écrit:

Et la graisse au cuivre, elle sert a quoi ? Non non non

APPLICATIONS •Graisse pour montage et assemblage à très haute température
•Permet des déposes non destructives
•Convient pour la boulonnerie soumise à très haute température
Graisse conductrice d’électricité (contient plus de 10% de particules de cuivre)

Mais c'est pas celle là qui servira pour ta batterie, ni le siliconne qui n'apportera rien car la rupture de contact se fait par électrolyse en créant du sulfate (mauvais conducteur car il limite le contact) entre les pièces.
Il faut employer une graisse qui évite cette formation et tienne la température.
Tout le reste ne peut avantager que le démontage et rien d'autre.
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51

Phil Coucou

Ha je la connaissait pas celle là..doit pas être facile à trouver!