Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réalisation de moule d'écope de radiateur et pièce issu du moule

Messages recommandés

bandit-boy a écrit:
extra toutes les tofs que t'as mis.
juste une tite question, es-ce que tu utilise un débulleurquand tu met la fibre?
autrement nickel ca rend trops bien.

merci et sinon non je n'utilise pas de débulleur (sa serais mieux avec mais il y a trés peu de bulle et les seulle qu'il y a sont vraiment trés petite voir microscopique
  • 8 months later...
oui tu cire soit au pinceau ou a la bombe!
le geld coat au pinceau, certain dise que l'on peu le faire au pistolet! :cyclops: mais il ni a pas de produit pour le diluer car c'est trés épais sa passe pas dans le gun! le plus rapide c'est au pinceau
Ensuite tu fibre avec la résine, bien faire imbibé la résine dans la fibre avan de refribré
Petite question vous faite toute les couches de fibre a la file ou vous laisser un temps de séchage entre chaque ? je pensais faire 3 couche de suite mais j'ai peut que sa séche pas correctement en profondeur !
Et sur la boite de resine il disent qu'il faut pas trop attendre entre chaque couche car c'étais pas bon pour l'acrochage !
Merci de vos reponse a+
B@nditS@x a écrit:
la question a peu etre deja etai posé.
Comme tu a fait les moules ,tu peu en fabriqué a volonter, je serai bien acheteur si tu les fait pas hors de prix

si son moule est bien fait,ensuite il peut sortir un certain nombre de pieces geek
  • 1 month later...
audijeanmichel a écrit:
une tite question , le mieux c est le mat de verre ou le tissus de verre...

le tissu de verre me parrait plus facile a travailler...

non c'est l'inverse le mat se dechire en morceau alors que le tissu soit tu le fais en une fois:risque de bulle et plus la surface est grande et plus c'est relou et en plus faut un ciseau pour le coupé.
moi j'ai pas aimé 🐷
  • 3 weeks later...

Bravo pour ton boulot cheers

J'aurais besoin de savoir, si je veux faire un moule d'un sabot et en réaliser 1 a partir de ce moule

Combien aurais je besoin de m2 de mat de verre (pour 3 couche de 200g/m2) ?
De résine ?
de gelcoat ?
et aussi de produit de démoulage ?

car je voudrais bien me lancé mais je suis un peu perdu niveau quantité comme pour le gelcoat sa commence à 250g ect .. et je sait pas quoi choisir , bien sur je demande les quantité approximatives c'est pour me faire une idée

merci

la je sais pas trop j'ai jamais fait pour un sabot, de plus il va surement falloir le faire en 2 partie, si tu débute dans la fibre c'est pas le mieux les moules en 2 partie, aprés il faut faire un moule, qui lui doit etre plus costaud donc au mini 4 couche de 200gr/m² et encore moi je ferais 4 couche de 300gr/m²

aprés sa dépend aussi de la taille du sabot, pour la quantité prend un bout de chiffon pour calculé et tu multiplie par le nombre de couche, aprés juste pour le moule 250gr de gel caot devrai suffir, ensuite tu peut compté au mini 100 ml de résine par couche et je pense que sa suffira pas met plutot 200ml que tu multiplie par par couche de fibre +1 couche donc 1litre de résine et je pense que 3 à 4 m² devrai suffir et tout sa pour faire juste le moule, ensuite le démolant au mini sa se vend au 1/2 litre

ok merci bcp pour les infos j'en ai suffisamment Wink

le sabot est basique pas de forme particulière , sa me fait un peu peur de faire un moule en deux parties ...

est ce que t'as une cire de démoulage a me conseiller pour minimiser les risques ?

fzr a écrit:
polir 6 fois minimum en attendant 15/20 min a chaque coup tin c'est du sérieux juste pour un démoulant Shocked

faut pas être pressé je vais y aller trankilou, merci Wink

non c'est clair mais je préfère plus que pas assez

si gribouille ou bangours ou rage peuvent me le confirmé sa seréis cool sa m'evitera pas mal de chose

sans hesitation cire cire cire,lustre lustre lustre, faut que ca brille avec un chiffon coton sec et propre car si humide un chouilla ca fera foiré ton gelcoat.
donc le cirage est hyper important
les conditions climatique ou de la piece aussi:chaud et sec
apres ca va tout seul.

apres c'est clair arme toi de patiente c'est la clef de la reussite meme si tu es exiter comme une pucelle en rut,je patle par experience lol!
allez o boulot

joe bar a écrit:
fzr a écrit:
polir 6 fois minimum en attendant 15/20 min a chaque coup tin c'est du sérieux juste pour un démoulant Shocked

faut pas être pressé je vais y aller trankilou, merci Wink

non c'est clair mais je préfère plus que pas assez

si gribouille ou bangours ou rage peuvent me le confirmé sa seréis cool sa m'evitera pas mal de chose

jai pas essayé! mais il parais que la cire d'abeille va tous seul! et c'est moin cher Wink
fzr a écrit:
exiter comme une pucelle en rutte ptdrptdr

j'irais pas jusque la lol!

je vais cirer à mort alors tranquillement et paisiblement mariejeane sera de la partie pour m'aider à patienter lol!

haaaa kool ta douce vas t daider.....

bouletbouletboulet

et oui je suis pure...

alor!!!! " vous " en ete ou....
  • 1 month later...
Salut a tous , je voulais demander si je pouvais faire un moule en partant d'une piéces neuve ( en appret ou gzl coat ) ? esque la préparation et la meme (cire,gel coat,resine,.. ) ? esque le gel coat ne va pas poser probleme aevc le gel cot de ma piéces original ? comment préparé a la peinture ma piéces neuve qui aura recu la cire ? merci a bientot
  • Créer...