Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel mastique utiliser pour la reparation de ma coque arrière

Messages recommandés

Bonsoir All! :drunken:

Je doit remastiquer ma coque tout seul comme un grand ( pour rappel elle est rapée mais pas cassé sur environ 4cm sur le coté gauche) et comme ça va être une grande première pour moi boulet repéré je voudrais savoir si je doit prendre un mastic de finition ou un autre et quelle marque acheter (si possible en grande surface ou magasin de bricolage)

joe bar tu m'avais parlé de mastique il y a un peu plus d'une semaine mais comme tu n'est pas connecté ce soir et que je doit acheter tout ça demain après midi de préférence si je veux que mes pièce partes en peinture lundi.. enfin bref je lance un message d'alerte pour ceux qui aurons pris la peine d'avoir lu jusqu'ici help

sinon pour les pros de la peinture, le carrossier m'a dit de remastiquer les pète de peinture sur mes écopes mais le déniveler est seulement la couche de peinture qui a sauté donc 0.00001mm O_o est ce vraiment utile ou puis-je rattraper ça en ponçant ? enfin ça me dérange pas de mastique mais avec une main valide ça va être un peu compliquer déjà de poncer alors pour faire autre chose Sad

rhalala qu'est ce qu'on va faire de moi lol!boulet repéré

Merci a vous Wink

Salut , le choix du mastic se fait par rapport au support et a l'importance du boulot ( profondeur et surface ) .
Si tu a des griffes profondes tu peut commencer au mastic de rebouchage , poncer puis finir par le mastic de finition (grains plus fin )et poncer puis apppret,poncage et peinture.
Concernant la marque et produits , tu peut et servir dans les magasin auto,les magasins de bricolage ou les supermarché ( carrefour vend la marque SINTOFER c'est pas mal et pas chere )
Pour le gros boullot prend du mastic de rebouchage,mastic armé "choucoute",...
Fait attention au date marqué sur les produit ( les produit périme et dans les supermarché y a du stock ) et fait aussi attention au stockage de tes produit une fois ouvert ( pas d'humidité,de froid ou de soleil ) sa te permet de les utilisé plus tard ou sur un autre projet.
Achéte aussi des petites spatules ( si elles sont pas fourni avec le produit ).
Quand tu travail le mastic fait le toujour en petite quantité car sa durcit trés vite et dés que sa colle au spatules tu peut jeté et recommencer.
Il faut mieu faire plusieures fines couche de mastic (avec un temps de séchage entre chaque couches ) qu'une couche épaisse car elle prendra du temps a séché et tu aura plus de risque que ton mastic craque.
Ensuite tu néttoie tous au diluant et tu attend que sa séche pour poncer .

Voila si tu a d'autres question hésite pas , bon mastic a+
j'ai pas trouvé de sinto à carrefour, juste du mastic en pot rond de la marque carrefour je crois et y avai aps de spatule livré avec, mais demain j'irai voir ailleurs.

les griffures font moins d'1mm de profondeur, tu penses que le mastic de finition seul ira ?

ou alors est on vraiment obligé de prendre du mastic de rebouchage ?

merci
moins de 1mm c'est rien du tous , refais le avec du matic de finition mais a la rigueur pour qu'il et une bonne acroche tu devrais rayer tous carénage avec du gros papier ( pour faire sauter le vernis et rendre la partie rugueuse ) aprés tu dégraisse , tu séche et tu peut mastiquer , prépare peu de mastic a la fois avec juste une petite noisette de durcisseur tu mélange bien et tu étale avec fermeter au départ et ensuite tu lisse , tu laisse séché , tu coupe les bavuves au cutter , tu ponce et tu redégraisse ,remastique,... jusqu'a que sa soit nickel ensuite appret et un petit coup de peinture noir pour voir si il y a pas d'aspérité .

bye a+
  • 4 weeks later...
excuse j'avais pas vu ta question , pour le nettoyage tu prend pas du pétrole sa reste tres gras il faut prend du diluant de nettoyage carosserie + si tu trouve des lingettes spécial carosserie ( c'est une lingette un peu collante qui prend tous les poussiere et rend le support super sec et propre avant l'appret et peinture , j'utilise sa a chaque fois que je peint au boullot
  • Créer...