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Adaptation de Compteurs


Messages recommandés

Salut les cocos ! ?

Une question me taraude, est-il possible de mettre un compteur de Z750 ou Z1000 sur le bandit phase 1 ?

A la limite, la même chose pour des compteurs de GSXR, GSR etc ... bounce

Comment est prise la vitesse sur le Z ?
Comment est pris le compte-tour ?
Les voyants, ça doit être simple ... mais le reste ... confused

Merci d'avance à vous !

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ouep
bah de grosses bidouilles alors, puisque sur les 1er generation c'est un compteur a cable ( mecanique ) alors que tout les compteurs digitaux la vitesse est prise via une information electrique .....
et pour le compte tour j'en sais rien mais a tout les coups ca doit etre different .... scratch

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j'ai posé un compteur de 1000 gex k6 sur mon 11. Tout est faisable. Il faut percer ton axe de psb et tarauder au M8, ensuite tu met la rondelle speciale, tu recupere un carter de pignon de bandit apres 2000 avec le capteur et ca marche. par contre il est faussé, moi j'ai 34% d'erreur et plus tu vas vite, plus c'est faussé. Apparemment avec un compteur de 600 l'erreur est moindre voir imperceptible sur un 11 ou 12. tout ca a cause de la demul. (17x43 je crois pour le 1000 et 15x46 pour le 11).
pour le compte tours, pas de soucis, suffit de reperer les bon fils, tu les branches et ca marche nikel.
Avec les plans des deux machines, c'est mieux.

V
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  • 1 month later...
stritbikman a écrit:
j'ai posé un compteur de 1000 gex k6 sur mon 11. Tout est faisable. Il faut percer ton axe de psb et tarauder au M8, ensuite tu met la rondelle speciale, tu recupere un carter de pignon de bandit apres 2000 avec le capteur et ca marche. par contre il est faussé, moi j'ai 34% d'erreur et plus tu vas vite, plus c'est faussé. Apparemment avec un compteur de 600 l'erreur est moindre voir imperceptible sur un 11 ou 12. tout ca a cause de la demul. (17x43 je crois pour le 1000 et 15x46 pour le 11).
pour le compte tours, pas de soucis, suffit de reperer les bon fils, tu les branches et ca marche nikel.
Avec les plans des deux machines, c'est mieux.

V


jai du mal a suivre, tu as des tof des modifs?
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  • 1 month later...

ok desolé pour le retard mais vu que je viens pas souvent...
allé place aux quelques tofs qu'il me reste.
1°) percage de l'axe de psb et mise en place de la rondelle magique.

2°) mise en place du carter de bandit apres 2000 avec son capteur de vitesse (j'ai dû rallonger ma tige de recepteur d'embrayage, allez savoir pourquoi...)

3°) raccord electrique

4°) on branche et on pose le compteur

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surement, j'ai as eu le temps d'essayer, faut voir ce qu'ils donnent comme marge de reglage, mais le principe reste le même qu'on mette un compteur de 1000 ou de 600. Faut comparer les demultiplications (couronne-pignon) des cylindrées.
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