Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le 600 brigand

Messages recommandés

Vi c'est bien lui !!!!!!
Pour les jantes je te racconte pas le temps qu'il y a passé, il s'est meme demerdé pour trouver une paire de jantes histoire de pas monopoliser la brelle !
Du coup aujourd'hui question polissage c'est le roi !!!
L'autre fois je me pointe chez lui pour polir mon amortos de direction, j'y ai bossé + d'une heure pour un resultat Bof Bof, puis il arrive la bouche en coeur "donne moi ca" et 10 minutes + tard c'était un miroir !!
Le 11 est nickel ! C'est d'ailleur en parti a cause de lui si j'ai passé le permis ! Faut dire qu'avant il avait un 600 Fazer et que je me suis tapé pres de 4000 bornes derriere lui ...

salut

aujourd'hui verrouillage de la direction

j'ai usiné (a la meule et a la lime) le Té sup pour positionner le blocage du neman avec le carré du cadre

positionnement

vu du dessus avec la clé en position lock

voici comment je vais procéder pour les butées

encore un peu de travail pour ce weekend

aujourd'hui pose des pontets et les blocage de direction

pose de pontet

j’ai découpé a la meule la fixation du guidon du te du bandit

Puis j’ai percé le Te et les pontets pour les fixer avec des vis de 8

Plus tard je vais faire les finitions avec de la pâte d’alu

pose des blocages de direction

Pour éviter que les tubes de fourche ne tape sur ma protection du radiateur ,il faut poser des équerre de butée.

Le réglage et du frein filet seront posé a la fin au montage final .

avec le guidon

A+

Je me suis retapé les 5 pages entières, ainsi que ton site, et ça fait un bout de temps que je suivais l'affaire (déjà sur le-moto-forum ya 3 ans).
J'aurais une requete : aurais-tu le schéma de cablage de ton IRE (ainsi que sa marque) et des photos de son montage ?
On m'avait dit que sur un phase c'était pas possible d'en mettre un ... alors que tu nous prouves le contraire, et tant mieux !
🐰

Will a écrit:
BASgribouille a écrit:
p'tit question c'est quoi la référence de ta couleur? j'aime bien comme teinte! Wink

C'est le orange de la mégane RS je crois. ?

oui c'est ca , c'est la ref D38 ORANGE SANGUINE

bien entendu a appliquer sur un fond noir .

pour le IRE c'est chez ledgear http://www.ledgear.co.uk/GearDisplays.html#

sa ma couté 100€ , il faudra que je recherche les plans quand je vais rentrer de congé .

il me semble qu'il y a un +12V et une masse pour le boitier que gère l'écran et la partie d'un le capteur de position du neutre

mais une personne qui se nomme PAT67 a modifier le capteur qui a tendance a mal vieillir
- 38 € modification du capteur PM d'origine
- 98€ le kit capteur PM d'origine ( modifié ) avec l'IRE et l'afficheur .
- 120€ le kit capteur PM d'origine ( modifié ) avec l'IRE , l'afficheur et un variateur automatique jour et nuit pour l'intensité d'éclairage de l'afficheur .
voir le forum http://www.le-moto-forum.com/viewtopic.php?f=60&t=2162&st=0&sk=t&sd=a&sid=93993da9c18df867be14c201793ec5a4&start=700
Frais de port inclus !

A+ et bonne fête a tous et bon bricolage

PS : je recherche des ACC de gsxr de 89 faire offre merci
je suivrai le tuto de joebar pour les installer
  • 3 weeks later...

bon vu le froid je suis pas trop dans le garage (pas de chauffage)

j'ai presque fini le Te sup , il reste la peinture

j'ai utilisé de la pâte époxy alu pour combler les jours et fixé en plus de la vis de 8

j'ai commande une béquille d'atelier pour l'avant , qui fait dessous du té et aussi sous les tubes de fourche

les pièces d'accompagnement : d'autre tige de différent diamètre pour les Té et les pattes pour les dessous de tubes de fourche

le b6 les 2 roues en l'air

aujourd'hui fixation du tableau de bord et de la tête de fourche
le tableau de bord est fixé sur le Te ; la tête de fourche est fixé sur le TDB en haut et par une patte sur le Te inférieur

équerre entre TDB et TDF

patte de maintien de la TDF (sous le Té inf

avec un réglage possible pour l'inclinaison et le réglage du phare

remonté a blanc pour voir

il me reste le changement des roulement de roue
le recablage du TDB et de la TDF
poser les durites et la purge
pour les peinture ça va attendre les teste sur route et surtout des température plus propice

• 4 weeks later...
pour les étriers , j'ai ceux de la fourche du 1100 des 4 pistons
j'ai acheté l'ensemble:
les 2 tubes , les 2 Té , les étriers, le GDB , l'axe de roue avec la roue et les disques, enfin tout pour évité trop d"adaptation

j'ai fait 2 caches pour cacher les cotées de la TDF et un support de bonbonne de gaz de l'amorto arr

ça avance doucement a cause de la froideur dans la cabane (les doigt de pied gelé après une heure)
  • 1 month later...

salut

j'ai pas pus résisté , j'ai remonté le b6 pour essayer la fourche et l'ammorto

donc fourche de 1100 gsxr et ammorto de 750 gsxr 89

bon et bien je suis déçu , la tenu de route est dangereuse

jusqu'à 50kmh ca va
a 90 km h elle rebondit , j'ai l impression que je vais me gaufrer

bon la roue avant n'est pas encore plomber , mais je pense qu'un réglage des suspensions est obligatoire
des heures de réglage et d'essais

le sabot et le ras de roue et ecope ne sont pas reposer

• 3 months later...
white95 a écrit:
slt le brigand ,j'ai vu que tu a monté un Indicateur rapport engagé Very Happy pourrai tu me dire quand commant tu la brancher ? car je compte mettre ca sur mon 1200 Very Happy merci

il y a un tutos dessus et en photos, et c'est sur le forum

/partie-moteur-et-accessoires-pour-bandit-f6/tuto-montage-indicateur-de-rapport-engag-sur-600-2001-t514.htm
salut white

pour le IRE c'est chez ledgear http://www.ledgear.co.uk/GearDisplays.html#

sa ma couté 100€ .

il me semble qu'il y a un +12V et une masse pour le boitier que gère l'écran et la partie d'un le capteur de position du neutre

le rapport engagé se fait par un module qui prend la place du capteur du neutre , c'est mécanique

il n'y a aucun rapport avec la vitesse ou le régime moteur , donc c'est instantané.

mais une personne qui se nomme PAT67 a modifier le capteur qui a tendance a mal vieillir
- 38 € modification du capteur PM d'origine
- 98€ le kit capteur PM d'origine ( modifié ) avec l'IRE et l'afficheur .
- 120€ le kit capteur PM d'origine ( modifié ) avec l'IRE , l'afficheur et un variateur automatique jour et nuit pour l'intensité d'éclairage de l'afficheur .
voir le forum http://www.le-moto-forum.com/viewtopic.php?f=60&t=2162&st=0&sk=t&sd=a&sid=93993da9c18df867be14c201793ec5a4&start=700
Frais de port inclus !

A+
  • Créer...