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Messages recommandés

Salut, je vais passer en durite avia à l'avant , je voulais savoir si le fait de passer directement sans le répartiteur fait perdre l'efficacité de freinage car la difference de prix entre le kit 3 pièces (origine) et le kit direct M-C Etriers est énorme (60-70€) merci.
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juteam a écrit:
moi je pense que' si y ont mis le repartiteur s'est que sa doi servir a quelque chose
oui a rien a par gagner de la longeur en durite pour faire moins cher.en direct le liquide est comprimé pour chaque disque direct donc plus puissant
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  • 6 months later...

je déterre un peu Very Happy

quand vous dites en direct, c'est à dire deux durites qui partent du MC et chacune sur un etrier, c'est bien ça ?

j'avais vu je sais plus où, ptêtre ici d'ailleur,un montage different : une durite qui part du MC et va sur l'etrier 1 et de là repart une autre durite qui va sur le deuxieme etrier.

avantages/inconvenients par rapport au montage direct ?

c'est quoi le mieux à faire ? vu que je vais purger tout le systeme et surement passer en durite avia partout (freins AV+AR+embrayage) autant je me renseigne sur ce qu'il y a de mieux

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tr4sh a écrit:
je déterre un peu Very Happy

quand vous dites en direct, c'est à dire deux durites qui partent du MC et chacune sur un etrier, c'est bien ça ?


exact c'est bien sa, on enleève le répartiteur

tr4sh a écrit:
j'avais vu je sais plus où, ptêtre ici d'ailleur,un montage different : une durite qui part du MC et va sur l'etrier 1 et de là repart une autre durite qui va sur le deuxieme etrier.

avantages/inconvenients par rapport au montage direct ?

c'est quoi le mieux à faire ? vu que je vais purger tout le systeme et surement passer en durite avia partout (freins AV+AR+embrayage) autant je me renseigne sur ce qu'il y a de mieux


non c'est le meme montage que l'autre question donc 2 durite qui part du MC et va sur chaque etrier, mais les deux etrier sont ensuite relié ensuite ensemble par une autre durite, se qui equilibre le freinage sur chaque étier
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la troisieme ce n'et pas obliger c juste si tu veu equilibrer le freinage comme a dit joebar.

maintenant on a pas des fusée si tu veu un bon freinage, mais des etrier 6 pistons desbonne plaquettes et des bon disque. bien


moi j'en et pas encore, mais j'ai un copain qui en a monter des durites avia et il a senti la difference.

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pas de panique,ayant supprimer mon répartiteur en passant en durites avia (les 2 partants du m-c pour aller via les etriers)je peut vous dire que l'on gagne en qualité de freinage, le repartiteur est monté d'origine sur nos bandits mais de nombreuses motos ne l'ont pas d'origine donc plutot une option pas obligatoire,par contre je voulais à la base je voulais reprendre le montage Z750 qui comprends 1 durite M-C etrier et la 2ème part de celui-ci pour aller directement sur l'autre étrier et mon collegue mecano moto m'a conseillé de ne pas monter ce systeme car perte de freinage puisque pas d'origine et sinon le montage 3 durites revient au meme que le montage 2 durites en qualité de freinage(la troisieme etant plus pour le look ou en guise de répartiteur si on veut) et ça coute plus cher
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  • 6 months later...
  • 2 months later...
si tu pars sur montage en durit avia comme sur le montage d'origine donc avec le repartiteur, ya pas besoin de changer les vis qui tienne l'ensemble par contre tu dois absolument changer les rondelles cuivre qui servent de joint
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