Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour
por tt dire: 4x100 est l entraxe des boulons comme renault par exemple ....
7x17 la jante fait 7 pouce de large par 17 pouce de diametre....
et 35 est le deport de la jante(l emplacement au centre de la jante ou ce fixe celle ci sur le moyeux...)
j espere avoir ete comprehensible....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
bonjour
por tt dire: 4x100 est l entraxe des boulons comme renault par exemple ....
7x17 la jante fait 7 pouce de large par 17 pouce de diametre....
et 35 est le deport de la jante(l emplacement au centre de la jante ou ce fixe celle ci sur le moyeux...)
j espere avoir ete comprehensible....


merci pour l'info! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel par contre un petit souci que j'ai rencontré en cherchant des jantes comme ca au cas ou!!!!! lol!lol! 'est que 99% de celles qui me plaisait était en 5 trous et non en 4 ce qui rend l'entretoise impossible a faire!! donc obligé de mettre une jante a 4 trou mais aucune n'est vraiment super si vous connaissez des sites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en essayant de faire un dessin vite fait en cours essaye de caller les 4 trous pour fixer l'entretoise sur le bras donc 4 a 90° et sur le meme diamètre 5 trous a 72° chacun(360/5) si tu y arrive tant mieux j'ai pas eu le temps de vraiment refléchir a tout ca mais ca me parait guère faisable après tant mieux si on peut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu veut j'aimerai rester dans le meme style que sur la photo en chrome avec des double batons! (je connait pas les thermes exact je sus pas expert) en gros rester dans le meme style sport chrome voila si tu trouve quelque chose c'est cool j'ai cherché mais j'ai rien trouvé merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement biker en harley dailleur que je suis revenu a pied du garage a chez moi et un biker est passé a coté, et c'est même pas areté pour me prendre alors que javai mon casque et mon cuir à la main scratch y sont fou ces biker !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
tellement biker en harley dailleur que je suis revenu a pied du garage a chez moi et un biker est passé a coté, et c'est même pas areté pour me prendre alors que javai mon casque et mon cuir à la main scratch y sont fou ces biker !
il a vu ta tete c'est pour ca qu'il s'est pas arreté tu aurai du garder ton casque sur la tete lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
non il c'est pas arété tout simplement parce que Harley rime avec enculé
pas toujours vers chez moi ils sont assez sympathique et pourtant le motard parisien n'est pas réputé pour sa gentillesse surtout en harley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
moi je vais finir par acheter un barre à mine et frapper tout les con qui font pas signe, même un vieux de 80 balais sur sa 125 m'a fait signe taleure !
c'est a cause des jantes roses ca les mecs se disent si on lui fais signe il va croire qu'on lui fait des avances.

allez assez de H.S.carlouche je continu a te chercher des jantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour les cales j ais la soluce....
j ai trouver tt.....................
il faut.... a suivre tt ce qu il faut pour monter la roue en 5 trous... lol...
des photo vons suivre...
seulement si des excuse sont fait a mr harley.......................................................................................lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
ba en essayant de faire un dessin vite fait en cours essaye de caller les 4 trous pour fixer l'entretoise sur le bras donc 4 a 90° et sur le meme diamètre 5 trous a 72° chacun(360/5) si tu y arrive tant mieux j'ai pas eu le temps de vraiment refléchir a tout ca mais ca me parait guère faisable après tant mieux si on peut !


je prend une taille au piffe d une jante en de tipe peugeot citroen qui est 4/100 le diametre de fixation du moyeux ne seras pas le meme qu une bm en 5/120 qui a un alesage de 72.5 contre au plus haut un alesage de 60 en 4/100 donc apres tu peut arrive a calculer pour caller tous les trous sans probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les trou je m'incline ca passe ! néanmoins en ce qui concerne le chromage faut oublier j'ai éé voir mon carrossier pour lui demander si il connaissait une boite qui faisait le bain de chrome et il l'a di que ca ne tiendrait pas car les jante ne sont pas cuivré et ca finirait par piqueté et cloqué bref dégueulasse quoi et il m'a montré ses jantes sur son pik up qu'il avait fait chromé et c'est vrai que ca fait dégueulasse ca c'est bien pour les mec qui font que des concours ceux qui roule avec tout les jour comme nous ca sert a rien c'est du pognon fouttu en l'air dommage ca me plaisait bien va falloir se rabattre sur une peinture classique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l entraxe du bras de vfr est de 4x100 comme renault et non pas peugeot qui est 4x108
tu peut trouver des adaptateur sur ebay mai il ne faudra pas oublier de refaire l alesage centrale qui est de 75.1 mm pour le bras de vfr et de 60.1 pour renault et sur ebay j ay trauver des adaptateur qui fixe en 4x100 sur le monobras et 5 x 100 sur la jante
l ideal etant de trouver 2 calle pour optenir 35--40mm d epaisseur ce que je sui en train de faire
alors souyer patient et attender avant d acheter quoi que ce soit ... je mettrai des photos et comme cela nous seron sur tt ensemble
pas la peine d etre plusieur acheter si cela ne vas pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
l entraxe du bras de vfr est de 4x100 comme renault et non pas peugeot qui est 4x108
tu peut trouver des adaptateur sur ebay mai il ne faudra pas oublier de refaire l alesage centrale qui est de 75.1 mm pour le bras de vfr et de 60.1 pour renault et sur ebay j ay trauver des adaptateur qui fixe en 4x100 sur le monobras et 5 x 100 sur la jante
l ideal etant de trouver 2 calle pour optenir 35--40mm d epaisseur ce que je sui en train de faire
alors souyer patient et attender avant d acheter quoi que ce soit ... je mettrai des photos et comme cela nous seron sur tt ensemble
pas la peine d etre plusieur acheter si cela ne vas pas....


pourquoi tu ne la fait pas usine ton entretoise que de l acheter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
ok pour les trou je m'incline ca passe ! néanmoins en ce qui concerne le chromage faut oublier j'ai éé voir mon carrossier pour lui demander si il connaissait une boite qui faisait le bain de chrome et il l'a di que ca ne tiendrait pas car les jante ne sont pas cuivré et ca finirait par piqueté et cloqué bref dégueulasse quoi et il m'a montré ses jantes sur son pik up qu'il avait fait chromé et c'est vrai que ca fait dégueulasse ca c'est bien pour les mec qui font que des concours ceux qui roule avec tout les jour comme nous ca sert a rien c'est du pognon fouttu en l'air dommage ca me plaisait bien va falloir se rabattre sur une peinture classique!


il y a plusieurs solution! maintenant la peinture type chrome se fait au pistolet, sa s'applique comme une peinture auto Wink

ou bien acheté une jante déja chromée d'origine


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi gribouille vaut mieux acheté une jante déja chromé ce qui relance les recherches de jantes sportive en 17 chromé!!!! remarque maintenant qu'on a la possibilité d'adapter une 5 trou ca va facilité la chose!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photos de mes calles avant de dire que ce soit definitif....

donc il y a deux calles je ne suis sur de celles que je vais utilise..

voici le fameu adaptateur ki passe de 4x100a 5x100...

il vas de soit que une fois ajuster ce sera comme ceci... ou comme ceci...

ceci etant ma solution preferer...

et l c est la deuxieme solution ...
mais avec celle ci il me faut usine la nouvelle piece et c assez chiant ss tour....
et voila...........
ca
avance.... pas assez vite je trouve mias...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j oubliais la semaine prochaine si tt vas bien je fini les soudure pour l amortisseur..
j ais oublier de dire que l axe de vfr et de bandit sont de meme diametreet qu il serait bien de regarde si l ecroue d origine ne s instalerais pas directement ds le cadre ds un des troue ce qui ferai que l axe serait assez grand parceque moi je dois en retrouver un autre du coup de la longuer de tt mon cadre acause des deux cales que j ai fe souder une tite photo du fameu ecroueee...

en coupant la base non fillete voir un peu plus ca devrais bien le faire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juteam a écrit:
moi je voudrai juste dire un truc y rigole pas audijeanmichel
super taf bah moi je dis que sa avnce pas trop mal quand meme
et moi que je comprend pas tout ce qu'il fait mais respect pour lle boulot.hate de voir le tout monté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour...
et merci,merci,merci...
je vient de lire sur street monster qu il etait possible de reduire le monobras de vfr 750 de 6mm de chaque cote en supriment un roulement a bille a droite et changent la doullie a aiguille ,il faut passer d une doulle de 28 mm a 20mm(street monster n6 juillet-aout).je trouve ceci interessant car pour le prochain qui voudrai ce lancer ,ca ferait un put moin a decouper et plus de place pour un eventuelle reglage...(chaine de transmition, je me suis ranseigner et les chaine de bandit et vfr sont de meme section normalement)
et ds ce mag il y a la moto de mes reve..... page n73 elle est enorme ,le moteur resemble a une usine a gaz,elle est noire et sur le pneu arriere il y est graver ...... bandit,si ca ce n est pas le nec plus ultra....
je roule en scuter piajjjoooo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI C BIEN VRAIS MAIS ATTENTION IL YA DEUX SORTE LA CAGE A EGUILLE...

ET LA DOUILLE MOI J APPELE CA COMME CECI CAR LA CGE EST A L INTERIEUR...

MAIS JE NE SUIS MEME PAS SUR QUE CE SONT LES VERITABLE APPELATION....
MAIS COMME TU AS DIT LE PLUS IMPORTANT C EST DE CE COMPRENDRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une ou deux photos de mon bras....

et une tite de cote...

et un autre mais pas top vue a l interieur...

mais la meilleur nouvelle c est que j ai enfin trouver une societe qui usine les piece alu a l unite...
si mes cote son bonne je n aurais plus qu a faire ma cale en alu d une seul piece et avec un entr axe de 5x120 mm pour pouvoir monter un jante de bmw( la tout de suite je suis en 5x100mm audi -vw )
et je ne manquerai pas de donner l adrsse de cette boite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...