Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B6 de Darkbandit Vendu --> Place au 600 Gsxr


Messages recommandés

sympa comme tout

sa déchire le bocal rizoma et le maitre cylindre du gex afro

Concernant ton sabot j'ai du mal a comprendre , tu as acheté un sabot , tu as payé la peinture et tu hésite à le monter ? euhhhh pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Il en es au même point la semaine c'est difficile pour moi d'aller bosser sur la moto !!!
Par contre je suis a la recherche d'un produit pour mon cadre ... Si quelqu'un a déjà utilisé se genre de produit ?
je suis aller faire un tour sur le site de megular mais le quel prendre ???? help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Mais il se pose un petit problème ,elle est trop sage,trop commune, pas assez radical ... envie de quelque chose plus fighter (je suis un éternelle insatisfait ) alors je me suis mis à la quête de nouvelle pièces ...

-Une fourche inversé de 750 gsxr de 92 ( elle arrive cette semaine ... )
-Un réservoir de gsxr water (déjà reçu )
-un autre cadre de 600 bandit ph1 pour de la découpe de la boucle arrière ( à la maison )
-Un train arrière complet de 1200 bandit quelque peu modifié (faut que je prenne le temps d'aller le chercher )

Les chose à trouver :
-le choix de la coque arrière
-amortisseur de gsxr
-étrier de frein avant pour la fourche inversé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkbandit a écrit:
Mais il se pose un petit problème ,elle est trop sage,trop commune, pas assez radical ... envie de quelque chose plus fighter (je suis un éternelle insatisfait ) alors je me suis mis à la quête de nouvelle pièces ...

-Une fourche inversé de 750 gsxr de 92 ( elle arrive cette semaine ... )
-Un réservoir de gsxr water (déjà reçu )
-un autre cadre de 600 bandit ph1 pour de la découpe de la boucle arrière ( à la maison )
-Un train arrière complet de 1200 bandit quelque peu modifié (faut que je prenne le temps d'aller le chercher )

Les chose à trouver :
-le choix de la coque arrière
-amortisseur de gsxr
-étrier de frein avant pour la fourche inversé


t'embete pas a cherché un nouveau cadre, attaque celui ci cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Sur le dernier streetmonster (sur la prepa du mec de bandit power) j'ai repéré une petite chose qui me plairai bien ...

se kit de couvre fourreau pour fourche mais impossible de le trouvé sur leur shop online ! Quelqu'un aurait déjà vu cela quelque part ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Allez quelques petites nouvelles de ma monture ...... ba elle a pas avancé lol!lol!lol!

















Mais promis je vais arranger sa prochainement .....
Donc sa fais pas mal de temps que j'accumule quelque pièce à monter dessus,

- donc j'ai enfin rassemblé l'ensemble des élèments pour assemblé une fourche inversé de 750 gsxr de 92 (me reste plus qu'a changer les joint spy et a faire controle le chrome d'un baton g un doute ... Evil or Very Mad )

-Merci à Loulou mon son train arrière de B12 que je vais legerement modifié
J'aimerai arriver à se résultat là


Par contre je sais pas si je fais le rajout au dessus ou en dessous comme sur la foto ?
Pour le rajout quel matiere je dois utilisé (de l'acier ,de l'alu ... ?) et comment le former ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié, je vais aussi coupé la boucle ... je devrais certainement si tout se passe bien à un truc comme sa


Ensuite à sa


Mais quel matiere utilisé pour arrivé à sa ?


La technique c'est pointage à chaque extremité ?
Puis cordon de soudure ?
Puis meulage pour avoir quelque chose de lise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je sais pas si je fais le rajout au dessus ou en dessous comme sur la foto ?
les deux ça ferait trop ???????
Pour le rajout quel matiere je dois utilisé (de l'acier ,de l'alu ... ?) et comment le former ?
faud un soudeur pro l'alu c'est pas simple a priori et touver un bras de gex pour pas trop d'euro couper le renfor et le souder sur le 12 non ????enfin ce n'est q'une idée comme ça au réveil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon se matin petite séance bricolage, je suis aller monté le train arrière de B12 sur le cadre de B6 ...tout c'est bien passé ....
Par contre j'ai un léger débattement à la fixation du bras de 1mm environ qui me fais pas mal de jeu a l'extrémité de la roue arrière ( j'ai pourtant bien monté tous les pièces et dans le bon sens ,j'ai pris la vu éclaté du montage pour etre sur du montage !!!)

Si quelqu'un a deja monter le bras arrière de B12 sur le B6 ,est ce que c'est normale ???? à besion d'une cale ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu le problème de jeu dans le train arrière, forcement si je met pas la bonne rondelle sa peu pas aller lol!

Ensuite petit tour chez suzuki pour voir le prix des roulements de bras, visiblement j'en aurai trois sur quatre de mort (j'en etais sur pour deux ...) je lui dis autant changer les quatres et il me repondont ba sa ferai 96€ avec la pose Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad bon je vais y reflechir je vois sa apres ma pienture hein SadSadSad

ensuite petit tour chez mon garagiste pour inversé les axes de direction des T de fourches .... j'en es deja chier pour extraire le roulement , mais alors les axes impossible ,j'ai beau montée en pression ( 8 9 bars ) rien qui a bougé scratchscratchscratch quelqu'un peu m'expliquer parce que la je sais pas .... casse tetecasse tetecasse tete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
tu les fais sortir par le dessous Question


Oui oui par dessous avec petit cale en métal en appui en dessous pour par plie le T, je met des écrou pour par que sa tire sur le filet , mais rien a faire sa na pas bouger d'un poil du cul scratch

Ah j'ai oublie j'en toujours pas remis la main sur mon amortisseur de 1100 gsxr, si quelqu'un a le numéro de jacques pradel parce que la sa deviens inquiétant tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Tu as réussi à virer les roulements tout seul ?

Moi j'ai essayé et j'en ai chié. J'ai pas réussi. Une astuce ? J'ai essayé en chauffant le roulement, en bourrinant dessus etc, mais rien à faire !


Oui j'ai reussi tout seul ,j'avoue j'ai tué un tournevis facom pour faire levier (c'est pas grave le representant passe vendredi, il fera un échange ... hihi )

-Tu bloque le T dans un etau avec une service ou un chiffon pour pas laissé de trace après
-Tu essaie de passe le tournevis pour faire levier au debut
-Une fois qu'il est décolle , j'ai un plus gros tournevis, et j'ai frapper quelque coup sec (moi la cage a roulement a explosé au deux coup dessus )

Sa se fais pas en deux minutes, il faut etre patient ... petit à petit il finira par laché le morceaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Alors pour le bras arrière c'est un de Ph1
Pour le résultat final en photo, je peux pas t'en montrer ... je dois réglé un petit problème d'amortisseur et je dois récupéré les pièces pour monter ma fourche inversé !

Mais sois patient sa devrais pas tarder a arrivé Cooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ou-la je suis un peu à la bourre la dans la suite de mon post ....
Donc les avancements ...... Ba pas grand chose lol!

Alors pour la partie moteur :

Je me suis trouver un petit moulin de 750 gsxr (air/huile) de 88-89 avec tout se qui va bien avec (boîtier cdi et doigt d'allumeur), à mettre dans le cadre du 600 ... Une petite réfection s'impose (il a un problème de boite de vitesse mais j'en es retrouvé une, elle traîne dans le salon ... looollooolloool



Et temps qu'a faire une petit ligne complète Devil qui sera modifier par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite pour la partie cycle :

Au programme montage d'une fourche inversé de 750 Gsxr de 92 93, donc forcement, il y aura inversion de l'axe de direction Cooool

I. Axe et T du B6
1.T de fourche avec son axe:


2.T fourche avec l'axe en vue de dessous:

On peut voir que comparé au B12, l'axe du B6 est serti dans le T inférieur, donc vous pouvez oublier la presse pour l'extrait Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad , mais l'utilisation du lapidaire Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

3. coincé l'axe dans un étau:


4.Découpage du T de B6 pour extraire l'axe (dessus):


5.Découpage du T de B6 pour extraire l'axe (dessous):


6.T de B6 découpé:


7.Axe du B6 extrait:



II. Axe et T du gsxr

8.T du Gsxr avec son axe (Face):


9.T du Gsxr avec son axe (dessous):


10.Extraction du T du gsxr à la presse (~200 bars):


11.T du gsxr extrait:


12.T de gsxr séparé de son axe:


13.Axe du 750 gsxr de 92 au dessus et axe du bandit en dessous:

On peut voir sur l'axe du gsxr la petite gorge qui permet de le bloc dans son T

III. Inversion des axes
14.Axe du bandit dans le T du gsxr:


15.Axe du bandit dans le T du gsxr:


L'axe du B6 rentre parfaitement dans le T du gsxr, mais il se déplace en translation librement ... scratch

IV. Apport de matière pour bloqué l'axe du B6 dans le T du GSXR
16. Apporte de matière pour bloqué l'axe du gsxr sur le T du B6:


17.Apporte de matière pour bloqué l'axe du gsxr sur le T du B6:


18.Remplissage au MIG (dessous):


19.Remplissage au MIG (coté):


20. lissage au lapidaire (dessus):


21.Lissage au lapidaire (coté):


22.Apport d'une rondelle percé:


23.Mise en place de la rondelle:


24.Remplissage et lissage de la rondelle d'apport (dessus):


25.Remplissage et lissage de la rondelle d'apport (coté):


26.Remplissage et lissage de la rondelle d'apport (coté):


27. Vue d'ensemble:


V. Mise en place des nouveaux roulement de direction:
28.Nouveau roulement:


29. Mise en place du nouveau roulement a l'aide de l'ancien cage:


30.Roulement placé:


VI. Résultat
31.Vue d'ensemble (1):


32.Vue d'ensemble (2):


Prochainement étape, sera la réception des pièces qui sont chez loulou,il y aura certainement un tuto sur le remplacement des joint spy de fourche inversé de gsxr ... et enfin le montage sur le cadre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage, on c'est acheté avec JuJu un petit optique cacahouète



Qui ira avec la tête de fourche de bangour, la slipknot que je lui es commande ainsi qu'autre chose qui sera dévoilé par la suite


Bon je suis pas encore a jour des dernière avancés, mais sa attendra se weekend , j'ai un métier ... contrairement a se que certain pense lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...