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[TUTO] Montage indicateur de rapport engagé sur 600 2001


Messages recommandés

Bonjour a tous voila le tuto du montage d'un indicateur de rapport de marque GEARTRONIC Modéles GT300 mais valable pour d'autres modéles car il sont tous branché pareil .

Voila le modéle :



- Paramétrable sur toutes moto a compteur éléctronique
- Paramétrable jusqu'a 8 vitesses
- Rétroéclairage réglable de 6 couleur différente

Voila la boite a la réception :
- Indicateur
- Notice en anglais et italien
- Scratch pour fixation
- Autocollant

Le modéle a 5 fils :

- Rouge = + apres contact
- Marron = Masse
- Compte tours = Bleu ciel
- Compteur = vert
- Programmation = Blanc




Cn commence par déposer le phare ( deux vis crcuciforme dessous )



Ensuite on dénude les fils de l'indicateur



Ensuite on positionne l'indicateur , alors la position et libre mais la logique dirais de le mettre prés du compte tours ( de toute facon on regarde jamais le compteurs Very Happy ) , dans mon cas je l'ai collé avec du double face au centre du compte tours le temps de me fabriquer une patte en alu ( on se moque pas )



Ensuite on va faire un tour dans le phare pour les premier branchement :

Sur le connecteur de gauche :

- Fils orange/vert pour le + aprés contact
- Fils Rose ou Rose/noir pour le compteur

Sur la droite :

- Fils Noir/blanc pour la masse -



Ensuite on depose le cache latéral gauche de filtre a air ( 2 vis BTR )



Ensuite on rallonge le fils de compte tours ( si il et pas asser long dans mon cas ) pour venir se brancher sur le fils Noir/bleu en sortie de capteur de vitesse ( connecteur derriere la traverse ) , on depose la selle et le reservoir pour passer le fils .



Ensuite on rallonge le fils blanc ( fils de configuration ) pour qu'il alle jusqu'au guidon
Et la pose et fini , on peu configuré l'indicateur , donc remontage du reservoir , le phare peut attendre la fin .

On mets la becane sur la béquille centrale ou une béquille de stand ( comme moi ) et on configure l'indicateur :

- Mettre le contact et démarrer la moto
- Mettre le fils blanc a la masse pendant 15s
- la couleur de fond va se metre a changer en permanence , dés que la couleur choisi la valider en métant le fils blanc a la masse .
- Le chiffre 1 apparait en clignotant passer la premiere et faire tourner le moteur a régime constant ( dans mon cas 3000 tr/m pour pas faire chier les voisins ) .
- Ensuite le chiffre deux apparait , passer la seconde et faire touner a regime constant et ainsi de suite pour toute les vitesses.
- Dés que le chiffre 7 ( pour les boite 6 ) ou ( 6 pour les boites 5) apparait débrayer et arreter le moteur puis le contact .
- débrancher la rallonge du fils blanc et l'isoler , remonter le phare .

La configuration et fini , aller faire un tour pour éssai dans un bon col de montagne de 20 bornes et rentré bord une biere , bye a+

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Ben c'est pas mal , sa permet de bien savoir a quelle rapport on et ( c'est le but ) surtout en montagne quand on tir bocou dessus , et sur les longue ligue droite sa evite de passer la 7eme !
Moi perso j'aime bien , comme sa permet de se regler la dessus pour la ville et la montagne , bref je me comprend !!! lol
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  • 8 months later...
  • 4 months later...

Il faut monter un carter de sortie de boite de phase 2, afin d'avoir le capteur qui génère les impulsions transmises au compteur électronique des phases 2.

Il y a un post là-dessus, recherche du coté du Brigand qui en a monté un sur son Phase 1. cheers

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  • 1 year later...
ludoprorider a écrit:


Ensuite on depose le cache latéral gauche de filtre a air ( 2 vis BTR )



Ensuite on rallonge le fils de compte tours ( si il et pas asser long dans mon cas ) pour venir se brancher sur le fils Noir/bleu en sortie de capteur de vitesse ( connecteur derriere la traverse ) , on depose la selle et le reservoir pour passer le fils .



Ensuite on rallonge le fils blanc ( fils de configuration ) pour qu'il alle jusqu'au guidon
Et la pose et fini , on peu configuré l'indicateur , donc remontage du reservoir , le phare peut attendre la fin .



Est ce que le diamètre du fil que l'on rajoute pour servir de rallonge a une importance capitale ?
Les fils du Geartronic sont très fin. Si on raccorde du fil plus gros pour la rallonge, la résistance plus importance peut elle nuire à la transmission du signal électrique ?
Pas un diamètre 3 mm bien sur, mais les 4 seuls brins du geartronic doivent avoir leur importance !

Il me manque que de la gaine thermo pour tout bien monter correctement !

Au top ce tuto !

Merci !
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  • 1 year later...
lous a écrit:
ludoprorider a écrit:


Ensuite on depose le cache latéral gauche de filtre a air ( 2 vis BTR )



Ensuite on rallonge le fils de compte tours ( si il et pas asser long dans mon cas ) pour venir se brancher sur le fils Noir/bleu en sortie de capteur de vitesse ( connecteur derriere la traverse ) , on depose la selle et le reservoir pour passer le fils .




Ensuite on rallonge le fils blanc ( fils de configuration ) pour qu'il alle jusqu'au guidon
Et la pose et fini , on peu configuré l'indicateur , donc remontage du reservoir , le phare peut attendre la fin .



Est ce que le diamètre du fil que l'on rajoute pour servir de rallonge a une importance capitale ?
Les fils du Geartronic sont très fin. Si on raccorde du fil plus gros pour la rallonge, la résistance plus importance peut elle nuire à la transmission du signal électrique ?
Pas un diamètre 3 mm bien sur, mais les 4 seuls brins du geartronic doivent avoir leur importance !

Il me manque que de la gaine thermo pour tout bien monter correctement !

Au top ce tuto !

Merci !
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Pas de réponse je me pose la même question et encore super tuto
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