Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Montage indicateur de rapport engagé sur 600 2001

Messages recommandés

Bonjour a tous voila le tuto du montage d'un indicateur de rapport de marque GEARTRONIC Modéles GT300 mais valable pour d'autres modéles car il sont tous branché pareil .

Voila le modéle :

- Paramétrable sur toutes moto a compteur éléctronique
- Paramétrable jusqu'a 8 vitesses
- Rétroéclairage réglable de 6 couleur différente

Voila la boite a la réception :
- Indicateur
- Notice en anglais et italien
- Scratch pour fixation
- Autocollant

Le modéle a 5 fils :

- Rouge = + apres contact
- Marron = Masse
- Compte tours = Bleu ciel
- Compteur = vert
- Programmation = Blanc

Cn commence par déposer le phare ( deux vis crcuciforme dessous )

Ensuite on dénude les fils de l'indicateur

Ensuite on positionne l'indicateur , alors la position et libre mais la logique dirais de le mettre prés du compte tours ( de toute facon on regarde jamais le compteurs Very Happy ) , dans mon cas je l'ai collé avec du double face au centre du compte tours le temps de me fabriquer une patte en alu ( on se moque pas )

Ensuite on va faire un tour dans le phare pour les premier branchement :

Sur le connecteur de gauche :

- Fils orange/vert pour le + aprés contact
- Fils Rose ou Rose/noir pour le compteur

Sur la droite :

- Fils Noir/blanc pour la masse -

Ensuite on depose le cache latéral gauche de filtre a air ( 2 vis BTR )

Ensuite on rallonge le fils de compte tours ( si il et pas asser long dans mon cas ) pour venir se brancher sur le fils Noir/bleu en sortie de capteur de vitesse ( connecteur derriere la traverse ) , on depose la selle et le reservoir pour passer le fils .

Ensuite on rallonge le fils blanc ( fils de configuration ) pour qu'il alle jusqu'au guidon
Et la pose et fini , on peu configuré l'indicateur , donc remontage du reservoir , le phare peut attendre la fin .

On mets la becane sur la béquille centrale ou une béquille de stand ( comme moi ) et on configure l'indicateur :

- Mettre le contact et démarrer la moto
- Mettre le fils blanc a la masse pendant 15s
- la couleur de fond va se metre a changer en permanence , dés que la couleur choisi la valider en métant le fils blanc a la masse .
- Le chiffre 1 apparait en clignotant passer la premiere et faire tourner le moteur a régime constant ( dans mon cas 3000 tr/m pour pas faire chier les voisins ) .
- Ensuite le chiffre deux apparait , passer la seconde et faire touner a regime constant et ainsi de suite pour toute les vitesses.
- Dés que le chiffre 7 ( pour les boite 6 ) ou ( 6 pour les boites 5) apparait débrayer et arreter le moteur puis le contact .
- débrancher la rallonge du fils blanc et l'isoler , remonter le phare .

La configuration et fini , aller faire un tour pour éssai dans un bon col de montagne de 20 bornes et rentré bord une biere , bye a+

Ben c'est pas mal , sa permet de bien savoir a quelle rapport on et ( c'est le but ) surtout en montagne quand on tir bocou dessus , et sur les longue ligue droite sa evite de passer la 7eme !
Moi perso j'aime bien , comme sa permet de se regler la dessus pour la ville et la montagne , bref je me comprend !!! lol
  • 8 months later...
  • 4 months later...

Il faut monter un carter de sortie de boite de phase 2, afin d'avoir le capteur qui génère les impulsions transmises au compteur électronique des phases 2.

Il y a un post là-dessus, recherche du coté du Brigand qui en a monté un sur son Phase 1. cheers

• 1 year later...
ludoprorider a écrit:

Ensuite on rallonge le fils de compte tours ( si il et pas asser long dans mon cas ) pour venir se brancher sur le fils Noir/bleu en sortie de capteur de vitesse ( connecteur derriere la traverse ) , on depose la selle et le reservoir pour passer le fils .

Ensuite on rallonge le fils blanc ( fils de configuration ) pour qu'il alle jusqu'au guidon
Et la pose et fini , on peu configuré l'indicateur , donc remontage du reservoir , le phare peut attendre la fin .

Est ce que le diamètre du fil que l'on rajoute pour servir de rallonge a une importance capitale ?
Les fils du Geartronic sont très fin. Si on raccorde du fil plus gros pour la rallonge, la résistance plus importance peut elle nuire à la transmission du signal électrique ?
Pas un diamètre 3 mm bien sur, mais les 4 seuls brins du geartronic doivent avoir leur importance !

Il me manque que de la gaine thermo pour tout bien monter correctement !

Au top ce tuto !

Merci !
  • 1 year later...
lous a écrit:
ludoprorider a écrit:

Est ce que le diamètre du fil que l'on rajoute pour servir de rallonge a une importance capitale ?
Les fils du Geartronic sont très fin. Si on raccorde du fil plus gros pour la rallonge, la résistance plus importance peut elle nuire à la transmission du signal électrique ?
Pas un diamètre 3 mm bien sur, mais les 4 seuls brins du geartronic doivent avoir leur importance !

Il me manque que de la gaine thermo pour tout bien monter correctement !

Au top ce tuto !

Merci !
*

Pas de réponse je me pose la même question et encore super tuto
  • Créer...