Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'aide pour ceation coque arrière.

Messages recommandés

bonsoir, a tous

Comme j'ai dis dans mon post de preparation, apres la reéalisation de mon bandit mi Z750 - mi R6, je me relance dans une preparation, plus souple dans un premier temps.

Dans ma première realisation je n'ai fait que adapter des pieces existante sur un bandit.

A present je vousdrais creer mes propres pièces en poly.

Dans un premier temps pour m'exercer, je suis en train dde modifier ma coque d'origine (model 2002) pour y integre un feu arrière de ZX6R, donc j'ai couper toute la partie arrière de la coque. (les photos viendrons d'ici peu).

J'ai placer mon feu arrière, j'ai mis la coque decoupe, et j'ai remplit de mousse polyurethane pour me donner un gabarit et une idee de la forme.

Le probleme se pose est que la mousse polyurethane ne se travail pas dans la precision,.
Pourriez vous me dire avec quel matériaux puis je travailler pour me retraivailler la coque sans pour autant passer 5 kg de mastic, et 500grs de finition avant d'avoir quelque chose de correct.

Comme faite vous pour creer vos pièces ?, utilisez vous de argile?

Merci de m'eclairer car je suis bloquer et ne sais pas comment faire pour continuer.

PS: j'ai deja creer une piece, en fesant dabord une degrossissement avec la mousse poly, ensuite j'ai mis de la resine pour durcir le tout, et rigidifier.
Ensuite j'ai tout fait au sintofer, mais la pieces pesais 4 a 5 fois sont poid et surtout beaucoup trop de travail entre les sechage, le poncage et finition, et surtout de l'argent a passer des pot de 2kg a chaque fois.

Merci pour votre aide.

PS; j'ai recherche sur le forum, mais je n'ai pas encore trouver de tuto pour creer une pieces non existante.

Bonne soirée a vous tous, et un reportage photos devrais arriver d'ici 1 semaine pour vous montrer les etapes de mon projet.

Nicediddle68
Je pense que la solution que tu cherches, c'est la plastiline. Une sorte de pate à modeler maléable. Mais ensuite, il faut faire un moule de ta pièce pour en tirer à nouveau une pièce ... enfin je crois, je suis pas expert, loin de là.
nicediddle68 a écrit:
bonsoir, a tous

Le probleme se pose est que la mousse polyurethane ne se travail pas dans la precision,.
Pourriez vous me dire avec quel matériaux puis je travailler pour me retraivailler la coque sans pour autant passer 5 kg de mastic, et 500grs de finition avant d'avoir quelque chose de correct.

Comme faite vous pour creer vos pièces ?, utilisez vous de argile?

Merci de m'eclairer car je suis bloquer et ne sais pas comment faire pour continuer.

PS: j'ai deja creer une piece, en fesant dabord une degrossissement avec la mousse poly, ensuite j'ai mis de la resine pour durcir le tout, et rigidifier.
Ensuite j'ai tout fait au sintofer, mais la pieces pesais 4 a 5 fois sont poid et surtout beaucoup trop de travail entre les sechage, le poncage et finition, et surtout de l'argent a passer des pot de 2kg a chaque fois.

Merci pour votre aide.

PS; j'ai recherche sur le forum, mais je n'ai pas encore trouver de tuto pour creer une pieces non existante.

Bonne soirée a vous tous, et un reportage photos devrais arriver d'ici 1 semaine pour vous montrer les etapes de mon projet.

Nicediddle68

pour te repondre,le top est de partir d'un pain de mousse polyurethane,c'est different de la mousse en bombe(regarde chez pascal rosier) au niveau diametre des bulles(il est moins grossier),de le tailler puis comme tu la dit resine poncage etc........
apres la plastilinne sur de la mousse polyu je suis pas convaincu que ca donne quelque chose de bien,sur de petites surface c'est possible et en plus ca risque de pas bien adherer sur la mousse polyu en bombe.
sache que ca risque de te couter cher la realisation affraid originale
car les matieres premiere ne sont malheureusement pas donné
oriente toi plutot sur une forme general que tu modifierai a ta sauce,le cout en sera moin élevé a mon sens,idem en temps et argent car qui dit coque dit grosse surface etc etc.....
c'est mon avis apres si tu as temps et budget fonce ca ne peut etre que interessant 🐷
nicediddle68 a écrit:
je viens de regarder sur le net pour la plastiline.
Par contre il est dit qu'elle ne seche pas,
coment la fait on secher pour qu'elle puisse durcier et ensuite en faire un moule donc?

Merci

la plastilinne durcit au froid donc dans le frigo elle devient dur
et plus tu prend un dureté elevé et plus elle sera dur a travailler mais sera tres dur apres passage au frigo
pour ma part j'ai de la grise standart et apres passage au frigo c'est impeck pour mouler bounce
  • Créer...