Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sado Wario

Messages recommandés

• Réponses 669
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ollieray a écrit:
c koi ce garde boue???

il va bien avec ... sans doute un petit peu long je trouve mais c'est sans doute l'effet d'optique qui fait caz non?

C'est un garde boue tun R déstiné au scooter, pour l'effet d'optique c'et peut etre du au photomontage, vous trouver qu'il est trop anguleu par rapport aux écopes, bon je vend mes écopes........non je déconne parking boulé .faut que je réflechessisse car le gdb est vraiement pas chere, au alentoure de 20 roro, et je me dit que tant qu'à peindre autant tous faire d'un coup.
nicochou a écrit:
super sympa ca va nikel avec la coque arrière mais pas du tout avec les écopes

je pence pareil , debarasse yoi des ecopes , tu les donne a audijeanmichel...

20e une occazzzzzzzz , fonce... , et si ca fait trop moche tu le revendra assez facilement , a ce prix...

Il rendra certainement mieux en vrai qu'avec une photo montage, mais moi il me plait bien se garde boue
par contre ce vrai que les écopes ne suivent pas vrai avec le genre que tu donne à ta bécanne mais se n'est qu'un détail
parce qu'elle démonte ta moto

Il vaut pas trop contrarié sado sinon les sanctions font tomber fouetvous connaissais la suite fesse

D'ailleurs c'est difficile à adapter sur une fourche autre qu'inversai ( au niveau de fixation ? ) sa 'intéresse bien dans le même genre sur la mienne

Merci pour vos coms , je pense que je vais garder celui d'origine et quand j'aurais plus de tunes je me prendrais un mgm sinon est ce qu'il y a quelqu'un qui saurai comment faire pour adapter des logos "S" chromé sur le réservoir du 1200 sachant que mes logos sont en plastique chromé et qu'il sont super rigide et que mon réservoire a une courbe assé prononcé? help

Salut,

Je viens d'acheter une fourche inversée de 750 gex de 99 les tubes ressemblent beaucoup au tien, tu peux me confirmer qu'il s'agit des même
Par contre, il me manque les tés, j'ai vu sur le net des tés de 1000 gex tu sais s’ils sont identique au 750 ?
Ma dernière question sur le té supérieur de gex est il possible de remettre le bloc compteur et le neimann du B12

Voila pour mes questions et merci pour ton aide

A+

Zeus

helphelphelphelphelp

Encore une fourche de gex cheers ça vas etre le passage obligé pour tous les membre du forum si ça continue lol!
Pour ta fourche, je n'ai pas vraiement la meme, le mienne est de 91 ou 92 je sais plus trop et pour l'histoire des té, je ne connais pas les cotes au niveau des diametre des tubes de fourches et de leur compatibilité avec ta fourche mais pour l'histoire du neiman et du bloc compteur je pense qu'il vas falloir dans tous les cas jouer d'astuce, peut etre que quelqu'un d'autre connais la soluce..bon courage Wink

kaskaeur35 a écrit:
Sado Wario a écrit:
cheerscheers J'ai essayé pour le logo.........et..................

ça marche pas............... casse tete

est ce que tu a essayer en le chauffant 1 peu je propose sa mai je c pas du tout si c possible

Je l'ai mis au four.....alors pour chauffer ça à chauffer,mais le plastique est trop rigide et le chrome pete quand ru lui fais prendre la courbure.Sinon le lien, mais celui là c'est pour 1 logo le gars n'as pas remis en vente de lot de 2: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUZUKI-S-LOGOS-STICKERS-EMBLEMS-GSXR-GSX-R-DECALS_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1205Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a0Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem200313131176QQitemZ200313131176QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

En ce moment je suis en pleine préparation des supports, réservoire et pattes on été mastiqué et appreté pour la futur peinture et pour la fibre sur la coque le beau pere s'en occcupe cet semaine cheers .

Put*** rahhhh il vas etre grand temps que ça se termine je commence à ne plus tenir en place burn

MIKA a écrit:
tu vas finir avant moi fesse
vite faut que je m'y remette aussi lol!

Ca vas faire 4 mois que je suis sur le chantier, j'me traine vraiement........... entre la rénove de la maison, ma fille , et le boulot c'est hyper dure de trouver du temps libre pour bosser sur ma meule casse tete t'as de la chance de trouver du temps pour la meule de ton frangin bien
Sado Wario a écrit:
MIKA a écrit:

Ca vas faire 4 mois que je suis sur le chantier, j'me traine vraiement........... entre la rénove de la maison, ma fille , et le boulot c'est hyper dure de trouver du temps libre pour bosser sur ma meule casse tete t'as de la chance de trouver du temps pour la meule de ton frangin bien

ba et la nuit? !! trop con le neurone
Neurones a écrit:
Sado Wario a écrit:
MIKA a écrit:

ba et la nuit? !! trop con le neurone

Bah non.........la nuit je......

...........................
Sado Wario a écrit:
MIKA a écrit:

bas écoute, c'est un peu pareil pour moi!!!
la faillance de la salle de bain à poser, la cuisine à finir, le jardin à aménager, le mur de devant la maison à faire, le taf, 2 monstres de 2 et 5 ans à s'occuper...
heureusement qu'il y a la moto pour récréation lol!
je vais, je pense, continuer la semaine qui viens petit à petit( une heure par ci par là); mon frère aillant tout juste commencé son permis, j'ai encore je pense 2 bons mois.

Moi j'avais pour objectif de finir avant debut juin pour le GP de Barcelone mais certains potes m'ont lachés les enfoirés !!!!!!!!!!!
Tu comprend il y en a qui tournent une fois par mois sur circuit, financierement ils peuvent pas tout faire et ca c'est prioritaire pour eux... D'autres sont mal mariés ......
Enfin bref, c'est la loose et j'ai bien les mors car ca faisait plusieurs années que c'était notre pelerinage !!! SadSadSad
Donc maintenant je suis plus pressé tant que je la fini avec cet été

• 4 weeks later...

Salut, je vient vers les pros de la fibre pour leur poser une question, je doit modifier mon pdr pour qu'il ne vienne pas en contact avec ma boucle arriere, j'ai découpé la parti génante et je souhaite maintenant tirer au droit dans la contnuité de la piece. quel sont les etapes et aproximatvement les temps entre les differentes pose de produit? j'ai acheté de la cire de demoulage, le gel coat, de la fibre+ resine+ accelerateur et du mastic de finition.

Une peite tof pour vous montrer le trous à boucher:

dites moi si j'ai bon ou pas?
Je pensait prendre une plaque en plastique ou autr chose du moment que c'est lisse, ensuite je met de la cire dessus( combien de fois? à combien d'interval?) je la met au dos de mon pdr et j'applique le gel coat avec un pinceau, je laisse sécher une douzaine d'heure et je met 3 couche de fibre dessus,je laisse secher et je demoule c'est ça ? confused

bon ce n'est que mon avis et je suis pas un pro mais je me débrouille toujours

à ta place :
-je trouve une plaque de plastique ou une tole de metal ou de zinc (l'idéal car facilement decoupable )

-je la découpe aux mesures exactes en laissant un bond rebord qui se posera sur ton pdr du coté intérieur (donc invisible extérieurement ) j'espère que tu me suit

- donc la tu le pose , tu met du mastic classic entre le rebord et ton pdr juste pour que ca tienne

-et ensuite c'est parti fibre intérieure le plus costaud possible en hésitant pas à bien débordé sur le pdr du coté intérieur pour que ce soit bien costaud
en gros je marragerais pour que toute la fixation du rajout soit sur l'intérieur du pdr (donc invisible je répète)

- donc 2,3 couches intérieure

- et pour l'extérieur je met 1 ou 2 couche de fibre (uniquement sur le rajout), tout dépend naturellement il ne faut pas que sa fasse un escalier avec l'autre partie du pdr et ensuite mastic ou gelcoat c'est encore mieux pour venir à hauteur du plastique et effacé le raccord

voilà j'espère que tu m'as compris , moi perso ce serait ma solution

en faite je me demande si c'est bien se que tu demandé pour mon explication j'ai l'impression d'être à coté de la plaque rendeerlol!

tiré a droit dans la continuité de la pièce ? t'as pas un petit plan de se que tu veux faire ?

moi je dirai:

1:tumet une plaque de ton choix du coté extétieur de ton pdr

2:tu fibre l'intérieur de ton pdr en débordant bien comme il faut sur la partie déjà existante

3:tu démoule

4:tu ébavure les cotés et coupe a la forme que tu veux

5:sur la partie extérieur que tu viens de fabriquer tu met de la choucroute et ensuite mastic de finition pour bien lissé le tout

Merci pour vos précieux conseil Wink mais je vais peut etre me le fabriquer maison mon pdr( elle vas gueuler la marier quand elle vas voir que celui que je vient d'acheter va finir a la benne.. mahaha )
Sinon pour la suite des travaux ça se présente plutot pas mal , j'ai mastiqué, appreté pratiquement toutes mes pieces,je vient d'acheter ma peinture et d'ici moin de 2 semaines elle devrait etre peinte par un ami carrossier qui est à la retraite,je vois de la lumiere au bout du tunnel...

Mastic fin polyester pour boucher les tis bosses et impacts de gravillons, ponçage à l'eau, nettoyage au liquide vaisselles, un coup d'appret de charge(mastic en aérosol) reponçage au papier a l'eau au 600 re-nettoyage au liquide vaiselle et appret de finition, reponçage et Re nettoyage.je suis pas du metier mais j'espere avoir proceder au mieux avant la mise en peinture car comme dans tous chantier bien mené c'est la préparation qui est la plus importante.

Sado Wario a écrit:
Mastic fin polyester pour boucher les tis bosses et impacts de gravillons, ponçage à l'eau, nettoyage au liquide vaisselles, un coup d'appret de charge(mastic en aérosol) reponçage au papier a l'eau au 600 re-nettoyage au liquide vaiselle et appret de finition, reponçage et Re nettoyage.je suis pas du metier mais j'espere avoir proceder au mieux avant la mise en peinture car comme dans tous chantier bien mené c'est la préparation qui est la plus importante.

ta préparation est bonne, mais évité le liquide vaiselle, sa risque de faire des réactions au moment de l'application de la peinture, surtout avec les nouvelles peintures actuelle!

pareil pour le ponçage du mastic ou appret mastic, regardé bien sur la bombe si on peu utilisé du papier a ponçé a l'eau! car les 3/4 préconise le ponçage a sec, car le mastic absorbe l'eau No
Sado Wario a écrit:
affraid Tu m'as foutu les boules.... je vient de regarder ma bombe et c'est ok, ponçage à l'eau accepté

je but n'étais de ne pas te foutre les boules! en cas ou tu aurais du faire séché tes piéces au maximum avant de les peindres!
BASgribouille a écrit:
Sado Wario a écrit:
affraid Tu m'as foutu les boules.... je vient de regarder ma bombe et c'est ok, ponçage à l'eau accepté

je but n'étais de ne pas te foutre les boules! en cas ou tu aurais du faire séché tes piéces au maximum avant de les peindres!

Je me doute bien que tu voulais pas me foutre les boules mahaha mais vu que t'es du metier et moi pas je me suis poser des grosses questions sur le boulot que j'avais fait, merci mon gribouille tchin-tchin

• Créer...