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salut a tous voila je voulais savoir les années des arbres a cames de 750 gsxr qui pouvais se monter sur mon b6 de 96 sacahtn que je changerai les couronnes du b6 avec ceux du 750
merci a tous d evos reponses
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roro a écrit:
salut a tous voila je voulais savoir les années des arbres a cames de 750 gsxr qui pouvais se monter sur mon b6 de 96 sacahtn que je changerai les couronnes du b6 avec ceux du 750
merci a tous d evos reponses


tu peux mettre du 88/89/90 aprés 90 et avant 88 je sais pas mais à ce qu'il parait c'est ceux de 89 les mieux mais le mieux aussi est de mettre le cdi et doigt d'allumeur de la même année
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  • 2 months later...
je ressort mon post car j'ai une question super importante

voila je vais peut etre acheter des aac de 750 gex de 88 (je sais le mieux c'est les 89)

mais voila parlant de ma modif au boulot un pote me demande si ma culasse tiendra le coup car vu que je vais amener plus de petrol dans le pistons est ce que je ne risque pas de faire une surchauffe moteur et d efaire un serrage ou autre car ça me ferai chier de niquer mon moteur pour 50 euros..

merci des conseils les pro
a+ gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
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joe bar a écrit:
sur les b12 beaucoup monte des AAC de 1100 et sa bouge pas et d'autre on déja mis des AAC de 750 sur les B6 et j'ai jamais entendu parlé de souci technique aprés si tu rupte sans arrét et toujour au tacquet forcement il va pas aimer mais meme avec des ACC d'origine le moubif il aime pas


ok donc je peux confiant sans soucis, vu que je ne rupte pas tout le temps et que le b6 n'ai pas fais pour la vitesse...c'est juste pour avoir plus de peche et de reprise
merci de l'info joe
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J'ai trouvé un complément d'informations qui va beaucoup servir ceux qui cherchent des AAC de GSXR, à savoir les références de ceux-ci, et là, surprise !!!

Les AAC de 750 GSXR de 1989 sont identiques à ceux des 1100 GSXR de 1989 et 1990. ?
Les références sont identiques :

- GSXR 750 1985-1987
- adm : 12711-27a01
- ech : 12721-27a01
- GSXR 750 1988-1989
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-06b03 -->1988
- ech : 12721-17c00 --> 1989
- GSXR 750 1989
- adm : 12711-07d01
- ech : 12721-07d00
- GSXR 750 1990
- adm : 12711-17d01
- ech : 12721-17d01
- GSXR 750 1991
- adm : 12711-18d00
- ech : 12721-18d00

- GSXR 1100 1986-1988
- adm : 12711-06b02
- ech : 12721-06b02
- GSXR 1100 1989-1990
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-17c00
- GSXR 1100 1991-1992
- adm : 12711-41c00
- ech : 12721-41c00

A la vue de cette liste, on peut aussi rajouter que les arbres à cames de 750 GSXR de 1989 ne sont pas meilleurs que ceux de 1990, puisque ce sont les mêmes :mrgreen: (Désolé, je casse un mythe Manu ? ).

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Will a écrit:
J'ai trouvé un complément d'informations qui va beaucoup servir ceux qui cherchent des AAC de GSXR, à savoir les références de ceux-ci, et là, surprise !!!

Les AAC de 750 GSXR de 1989 sont identiques à ceux des 1100 GSXR de 1989 et 1990. ?
Les références sont identiques :

- GSXR 750 1985-1987
- adm : 12711-27a01
- ech : 12721-27a01
- GSXR 750 1988-1989
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-06b03 -->1988
- ech : 12721-17c00 --> 1989
- GSXR 750 1989
- adm : 12711-07d01
- ech : 12721-07d00
- GSXR 750 1990
- adm : 12711-17d01
- ech : 12721-17d01
- GSXR 750 1991
- adm : 12711-18d00
- ech : 12721-18d00

- GSXR 1100 1986-1988
- adm : 12711-06b02
- ech : 12721-06b02
- GSXR 1100 1989-1990
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-17c00
- GSXR 1100 1991-1992
- adm : 12711-41c00
- ech : 12721-41c00

A la vue de cette liste, on peut aussi rajouter que les arbres à cames de 750 GSXR de 1989 ne sont pas meilleurs que ceux de 1990, puisque ce sont les mêmes :mrgreen: (Désolé, je casse un mythe Manu ? ).


nickel bien will, et malheureusement, le mythe n'est pas cassé, car les gsxr de 89, marche mieux que les gex de 1990, les arbres à cames sont identique mais il y a des différence ailleur qui font que le 89 et mieux que le 90
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joe bar a écrit:
Will a écrit:
J'ai trouvé un complément d'informations qui va beaucoup servir ceux qui cherchent des AAC de GSXR, à savoir les références de ceux-ci, et là, surprise !!!

Les AAC de 750 GSXR de 1989 sont identiques à ceux des 1100 GSXR de 1989 et 1990. ?
Les références sont identiques :

- GSXR 750 1985-1987
- adm : 12711-27a01
- ech : 12721-27a01
- GSXR 750 1988-1989
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-06b03 -->1988
- ech : 12721-17c00 --> 1989
- GSXR 750 1989
- adm : 12711-07d01
- ech : 12721-07d00
- GSXR 750 1990
- adm : 12711-17d01
- ech : 12721-17d01
- GSXR 750 1991
- adm : 12711-18d00
- ech : 12721-18d00

- GSXR 1100 1986-1988
- adm : 12711-06b02
- ech : 12721-06b02
- GSXR 1100 1989-1990
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-17c00
- GSXR 1100 1991-1992
- adm : 12711-41c00
- ech : 12721-41c00

A la vue de cette liste, on peut aussi rajouter que les arbres à cames de 750 GSXR de 1989 ne sont pas meilleurs que ceux de 1990, puisque ce sont les mêmes :mrgreen: (Désolé, je casse un mythe Manu ? ).


nickel bien will, et malheureusement, le mythe n'est pas cassé, car les gsxr de 89, marche mieux que les gex de 1990, les arbres à cames sont identique mais il y a des différence ailleur qui font que le 89 et mieux que le 90
surement encore une histoire de doigté...oups pardon de doigt
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  • 2 weeks later...
pas cher du tout mais je peux pas te dire pour le modèle 91 , j'en ai commandé aussi mais de 88 à 50 euros fdp inclus .

Au faite roro tu les a monté tes aac ?

T'as monté les aac seul ou avec doigt d'allumer,cdi ? Qu'est ce que ca donne niveau performance ?
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fzr a écrit:
pas cher du tout mais je peux pas te dire pour le modèle 91 , j'en ai commandé aussi mais de 88 à 50 euros fdp inclus .

Au faite roro tu les a monté tes aac ?

T'as monté les aac seul ou avec doigt d'allumer,cdi ? Qu'est ce que ca donne niveau performance ?


salut alors je ne les ai pas encore acheté donc ça risque pas d'etre installé,

sinon moi j'ai deja le cdi avec le doigt d'allumage du 750 gex

niveau perf ça pousse plus fort a partir de 8000tr/min et ce jusqu'a 14500.(avec pignon de 15)

ensuite j'ai une ligne yosh r et d ( merci will cheers )

il me reste a faire un gros reglage carbu mais en ce moment j'ai pas la foi
je suis en plein dans l'installation du compteur
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ok roro Wink

je devrais recevoir mes aac cette semaine , avec la revue technique et avec l'aide d'un pote on va regarder ça si il fait pas moins 15 dehors. fait chi.. ce temps de mer.. comment prendre plaisir à bidouiller sa bécane avec un temps pareil No
Ché cha l'nord com diré l'aut' boit un coup fieu fo pa tlaissé abat com cha lol!lol!

Plus sérieusement , si quelqu'un a un plan pour le doigt d'allumage et le cdi d'un gex 750 an 88 faites moi signe

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audijeanmichel a écrit:
ne t embete pas met la moto ds l apparte.... lol!lol!lol!

moi je suis au second , mais j y avait pence.... ptdrptdrptdr

elle en a de la chance ma cherie....


grave j'y avais déjà pensé aussi ptdr la moto bien au chaud dans une pièce toute propre avec tous les outils tout bien rangé lol!lol!

c'est ca qu'il me faudrait
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fzr a écrit:
t'as un 1100 gsxr stritbikman ?

roro t'as du modifié ton faisceau pour mettre ton boitier cdi ?

et le doigt d'allumeur ca se monte tel quel ?

:bball: :bball:


moi mon cdi de gex de 89 ou 90 je sais plus je l'est monté sans aucune modif j'ai enlevé celui de bandit et remis l'autre du plug and play

pour le doigt d'allumeur je l'est pas encore mis ni les AAC mais l'hiver est la donc les modif reprenne lol!
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir mes AAC cheers Le gars a envoyé le pignons du 750 et aussi des pignons de bandit, donc ça va être encore plus rapide à changer !
Et il m'a aussi envoyé le doigt d'allumage de GSXR, alors que c'était pas prévu... lol! Je le mets ou je le mets pas ?

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Will a écrit:
Je viens de recevoir mes AAC cheers Le gars a envoyé le pignons du 750 et aussi des pignons de bandit, donc ça va être encore plus rapide à changer !
Et il m'a aussi envoyé le doigt d'allumage de GSXR, alors que c'était pas prévu... lol! Je le mets ou je le mets pas ?


si tu a le cdi met le sinon non

simpa le mec

vivement le montage

moi j'attend un pignon de 14 et ensuite gros montage de tout sa

tient nous au ju
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suis content pour toi will vivement le montage avec photos,
sinon comme dis joe bar pour le cdi , j'ai enlever l'ancien et mis celui du 750 sans aucun changement et apres j'ai mis le doigt d'allumage comme je l'avais avec le cdi et sa se monte sans soucis
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  • 1 month later...
joe bar a écrit:
Will a écrit:
J'ai trouvé un complément d'informations qui va beaucoup servir ceux qui cherchent des AAC de GSXR, à savoir les références de ceux-ci, et là, surprise !!!

Les AAC de 750 GSXR de 1989 sont identiques à ceux des 1100 GSXR de 1989 et 1990. ?
Les références sont identiques :

- GSXR 750 1985-1987
- adm : 12711-27a01
- ech : 12721-27a01
- GSXR 750 1988-1989
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-06b03 -->1988
- ech : 12721-17c00 --> 1989
- GSXR 750 1989
- adm : 12711-07d01
- ech : 12721-07d00
- GSXR 750 1990
- adm : 12711-17d01
- ech : 12721-17d01
- GSXR 750 1991
- adm : 12711-18d00
- ech : 12721-18d00

- GSXR 1100 1986-1988
- adm : 12711-06b02
- ech : 12721-06b02
- GSXR 1100 1989-1990
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-17c00
- GSXR 1100 1991-1992
- adm : 12711-41c00
- ech : 12721-41c00

A la vue de cette liste, on peut aussi rajouter que les arbres à cames de 750 GSXR de 1989 ne sont pas meilleurs que ceux de 1990, puisque ce sont les mêmes :mrgreen: (Désolé, je casse un mythe Manu ? ).


nickel bien will, et malheureusement, le mythe n'est pas cassé, car les gsxr de 89, marche mieux que les gex de 1990, les arbres à cames sont identique mais il y a des différence ailleur qui font que le 89 et mieux que le 90


d'ailleur la différence se fait a l'AAC d'echappement flower
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  • 3 weeks later...
je veux faire la même installation sur mon bandit, monter les arbres à cames de 750 gsxr sur mon bandit.

j'aimerais savoir qu'elle gicleur il faut installer après? on est pas obligé de changer la rampe de carbu?

merci par avance de vos réponses
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  • 2 months later...
-Petites questions:
Je devrai certainement acheter des pièces de 750 gsxr mais j'aurai besoin de quelque renseignement avant ....
Le mec me demande quel numéro je souhaite pour le boitier cdi ( je vois pas de quoi il parler !!!) ?
comment être sur que les arbres a came non rien (visiblement le moteur aurai 65 000 km ) sa pose un problème ou je peux acheter sans trop de soucis ?????


- GSXR 750 1985-1987
- adm : 12711-27a01
- ech : 12721-27a01
- GSXR 750 1988-1989
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-06b03 -->1988
- ech : 12721-17c00 --> 1989
- GSXR 750 1989
- adm : 12711-07d01
- ech : 12721-07d00
- GSXR 750 1990
- adm : 12711-17d01
- ech : 12721-17d01
- GSXR 750 1991
- adm : 12711-18d00
- ech : 12721-18d00

- GSXR 1100 1986-1988
- adm : 12711-06b02
- ech : 12721-06b02
- GSXR 1100 1989-1990
- adm : 12711-06b03
- ech : 12721-17c00
- GSXR 1100 1991-1992
- adm : 12711-41c00
- ech : 12721-41c00

c'est numéro la se trouve graver ou sur les arbres a cames ??????

Merci les copains
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  • 4 weeks later...
Je viens d'avoir un flash !

Quand on monte des arbres à cames de 750 GSXR, dont les cames sont différentes de celles du GSF 600, doit-on faire le jeu aux soupapes avec les cotes de 750 ou de bandit 600 ?
Logiquement je penserais utiliser les données du 750 GSXR, qu'en pensez-vous ?

Merci !
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Will a écrit:
Je viens d'avoir un flash !

Quand on monte des arbres à cames de 750 GSXR, dont les cames sont différentes de celles du GSF 600, doit-on faire le jeu aux soupapes avec les cotes de 750 ou de bandit 600 ?
Logiquement je penserais utiliser les données du 750 GSXR, qu'en pensez-vous ?

Merci !

Je ne suis pas spécialiste...mais je dirais que le jeu de soupape dépend essentiellement des soupapes et des ressorts.
Donc si les soupapes et ressorts sont les même que sur un GSXR, je prendrais les données du GSXR.
Si par contre, elles sont différentes, je garderais les réglages GSF 600.

QuestionQuestion Il y a bien un "pro" du moteur qui va nous éclairer ??? Very HappyVery Happy
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  • 3 weeks later...
sur le site banditworld j'ai posé la question et ya un gars " coik" qui ma donné une super explication que je vous fais profiter

"Je dirai qu il faut mettre le jeu du bandit,mais ca doit oas changer grand chose avec les jeux preconisés pour le gex,mais surtout pas trop serré car je pense que le profil des cames du gex doit permettre une levée plus rapide des soupapes,il faut controler que lorsque l admission commence a souvrir l ecchap soit fermé et vice versa.
Et comme les reperes sur les arbres de gex ne doivent pas etre identiques ( je presume,mais sais pas) a ceux du bandit,il vaut mieux utiler une methode de reglage universelle: la methode avec soupapes en bascule pour ne pas faire d erreur .
Comme ceci ; tourner le moteur pour amener le piston du cylindre 1 au pmh,a cet instant,les soupapes adm et echpp sont libres,aucune n appuie sur les soupapes,dans cette position regler les soupapes adm et ech du cylindre opposé soit le 4.
Puis continuer en suivant l rdre d allumage : 1 2 4 3
Cyl 2 phm regler le 3
CYL4 pmh regler le 1
CYL 3 pmh regler le 2
Normalement si je ne me suis pas planté,je pense pas,ca doit etre ca,mais apresreglage,surtout refaire un cycle et reverifier,voirev un second apres,on n est jamais trop prudent.
Si tu as des arbres a cames d occase,ton moteur risque de devenir bruyant du fait que arbres et linguets n ont pas été rodés ensemble,c est normal (pas toujours du bruit,variable bien sur suvant les usures respectives des pieces ) mais la,tu sera dans un cas de figure ou il faudra certainement regler tes jeux au fur et a mesure du roulage j usqua stabilisation.
Ca c est la theorie,je n ai jamais fait cette modif, donc ils serait bien d avoir les conseils de ceux qui l ont deja faite,
Bon courage."

"Jai oublié,il faut savoir aussi qu en cas de montage de pieces non appariées : arbre d une moto,linguets d une autre,le degré d usure de ces pieces fait que leurs durée de vie va etre raccourcie,l ideal pour garantir une tenue dans le temps serai de monter des pieces neuves pour qu elles se rodent ensembles.
Ca c est sur,je l ai fait et constaté,c est comme monter une chaine neuve sur des pignons usés."

voila deja j'ai pas encore eu le temps de les intaller car ya un bordel fou dans le garage et vu que j'ai deja du mal a trouvé mes outils je ne vais pas m'aventurer la dessus pour l'instant
si tout va bien en hiver mon garge sera rangé donc je pourrai le faire et je ferai un tuto pour vous les gars
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  • 2 months later...

bonsoir, donc moi aussi j'etais pencher sur l'idée de mettre des aac de gsxr sur mon b6 bounce , c'est chose faite il y a maitenant 2 semaine affraid , j'ai acheter des arbres de 750 gsxr de 89, changé les pignon de chaine de distribution, et j'ai utiliser la methode de reglage decrite avant car avec les données du bandit c'est bien mais pas assez precis casse tete , j'ai rouler environ 2000 bornes pour roder linguet, tourillon etc.. j'ai refais une jeu au souppapes car un bruit se fesais entendre et depuis nickel bouncebounce , pour info j'ai réalésé mes gicleur principaux en 120 et mits des gicleur de ralentis 5 point en dessous de l'origine, vis de rechesse devisser de 2 tours,filtre kn,pot nh, et bien apres sa je peut dire que la difference est plus que flagrante evil burnevil burnbranlébranlé ,bonne route a tous tchin-tchin

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Cool ce petit avis !

Coté perfs, tu dis que ça change (et heureusement lol! ), mais tu as quoi comme démultiplication ? Origine ?

Je pensais moi aussi changer mes gicleurs, voir même mettre monb collecteur NH (Yosh ou MIG, j'arrive pas à savoir). Ca devrait envoyer non ? scratch

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oui j'ai des changement bounce , j'ai un psb de 14 , mais je prend 230 chrono assez facilement comparer a avant, les accélération sont plus franche a partir de 6000 et se font violente a 8000 et apres bah sa pousse encore et encore affraidaffraid , au niveau de la conso, bah pas de surprise sa a grimper d'un bon litre au cent mais bon c'est que du bonheur lol!

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Pour la conso, a mon avis si tu tapes pas dedans, en restant à mi régime, tu dois pas consommer bcp plus. La conso excessive se fait surtout dans les tours, là où en demande beaucoup au moteur. Et le psb de 14 dents, bah il te fait forcément consommer 1/15 de plus qu'avant minimum ! (enfin à peu près lol! )

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  • 5 months later...

change ton PSB uniquement t'aura plus de peche a l'accell !! en chevaux j'sait pas ce que ca apporte !

tu peut pas juste changer ton CDI et ton doigt d'allumage... ca modifie ton allumage sans etre synchro avec tes AAC ! d'ou la necessité de faire tout en meme temps !

ton doigt dallumeur transmet a ton CDI le moment ou il faut balancer letincelle donc au moment ou le piston est tout en haut ! mais le doigt dallumage de GSXR et le CDI de GSXR ton callé pour envoyer letincelle au moment ou les soupapes de GSXR sont fermé... et qui dit au soupapes de se fermer a ce moment la ?? les AAC de GSXR ! lol! les moteurs sont sensiblement les memes je te l'accorde ! mais pour eviter un retour de soupapes j'te conseil de mettre les AAC en meme temps !

ca evite les risques... qui coute un moteur Sad

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Petite précision mais qui me semble la bienvenue : le CDI et le doigt d'allumeur n'apportent pas de chevaux supplémentaires, ils permettent juste de décaler le rupteur plus haut (genre 15 000 trs/min).
Cette modif est déconseillée aux moteurs très kilométrés car ça fragilise.
Et on peut très bien monter les AAC de GSXR sans monter le boitier CDI et le doigt d'allumeur, je l'ai fait et ça fonctionnait très bien. Ca améliore grave les accélérations.
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j'ai fait la modif avant de partir au 24h du mans et ca faisait 8 mois que je n'avait pas fait de moto

donc pour les différences je n'est pas remarqué , mais elle démarre mieux qu'avant .

sur le chemin du retour (le mans - Orléans ) j'ai l'embrayage qui c'est mit a patiné

si à 4000 tours je met plein gaz le moteur monte a 11000trs , mais j'ai pas accélère

par contre j'ai toujours mon trou a l'accélération a 4000trm

j'ai encore les acc a monter
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