Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

YZF750R prépa streetfighter

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ludoprorider a écrit:
Je vais voir si je les modifie ou non quand je les aurais fait en fibre , j'ai démoulé le premier moule se soir et je suis épaté du résultat pour le premier , et j'ai fais le deuxieme qui et entrain de secher , on ver sa week end si j'ai fait les ecopes , bye a+

et elle sont ou les photo? lol!
ludoprorider a écrit:
Ben disons que si je rentre mes piéces en fibre qui pue dans le salon c'est la patronne qui va gueuller .
J'en ferai peut etre demain si j'avance un peu dessus , voila bye a+

fait comme moi , une foi j avais deballer tt mes pieces s le salon et tt laisser une journee et apres j ai negocier , et meme aujourdhui il y en a toujour un peu ds la salle ...

les femmes sont extraordinaire , elle peuvent ce faire a tous... lol!lol!lol!
bonne chance , moi ca a pas marcher du premier coup LaughingLaughingLaughing
moi je sais plus si j'habite dans mon garage ou chez moi ou si c'est chez moi ou mon garage je crois méme qui y en a plus chez moi que dans le garage, dis moi audi sa serait pas une boucle de Ducat' ça?

Bonsoir voila quelques nouvelles , cette semaine j'ai fait quelques course ! enfaite vu que je vais souvent dans des usine divers et parfois pour demontage d'usine je recupere pas mal de truc :

Du tube inox pour ma ligne d'échappement , des baguettes inox pour l'arc ( sa va bien pour pointer ) et des baguette inox pour le TIG ( pas en photo ) :

De la cire de démoulage , du dégraissant , de produits pour nettoyer les chaines , du dégrippant , ... :

Dans une usine de décolletage j'ai recupéré ces piéces alu qui aprés modifs me feront de beau diabolo pour la béquille de piste :

Et j'ai fini les moules de mes écopes , il y a encore quelque petit trous de bulle mais sa va etre boucher a la cire de démoulage , je les fait sans gel coat et je les ai peinte en rouge vu que j'avais de la peinture et sa permetra de voir ou je mets du gel coat vu qu'il et blanc ceelui que j'ai acheter :

Demain je vais ciré les moules et peut etre mettre le gel coat en fin de journée , voila bye a+

Bon j'ai avancer un peu , gel coat et se soir stratification 3 couches de mats en 300g/m2 :

les écopes en gel coat ( bizarrement le gel coat sur celle de gauche a couler on dirait ) :

Ma roulette débuleur fait maison , on verra le résultat mais sa lisse bien :

Et j'ai recu mon rouleau de 10 m2 de mat 300gr/m2 :

Tres bon matos d'ailleur !

Voila bye a+

Bon ben pas grand chose pour aujourd'hui j'ai demouler mes écopes et c'est un peu la catastrophe , la peinture rouge que j'avais mis dans le moule pour lisser a tout coller sur les ecopes au démoulage , brefs je sais pas si c'est un défault du gel coat qui a bouffer la cire de demoulage ou la peinture qui étais pas bien séche ( je pense pour cet hypothése ) brefs j'ai demouler et laisser sécher et en féte la peinture s'écaille au poncage donc je vais le faire cette semaine , voila une photo des écopes brut de démoulage :

Et j'ai fini mes support de selle chauffeur et passager , il y a plus aucun jour de nul par ( pas facile a faire car l'ancien proprio de la selle avais couper tous les support ) :

Au programe de cette semaine , finir ma téte de fourche , finir les ecopes , ...

bye a+

vu que j'a ieu quelque retouche dans mes moules je les peint pourqu'il sot parfaitement lisse au demoulage , j'ai deja vu sa quelque part , mais brefs je pense que je l'ai pas laisser asser secher car sa fesais pas chaud !
A pas refaire , mes écopes sont pas dégueulasse donc sa va , bye a+
ludoprorider a écrit:
vu que j'a ieu quelque retouche dans mes moules je les peint pourqu'il sot parfaitement lisse au demoulage , j'ai deja vu sa quelque part , mais brefs je pense que je l'ai pas laisser asser secher car sa fesais pas chaud !

si tu peint à la bombe serche pas que il fasse froid ou chaud sa ira jamais par contre au pistolet sa ira, au pire tu tire une pièce et si elle à de fauts tu les retouche au mastique

si tn moule a des défaut en creux c'est pas grave, sa te fera des boursuflure que tu peu poncer par contre en creux c'est plus chiant car il faut rajouté du mastique
bon boulot ludo..

par contre c'est vrai que en laisser dans la salle c'est pas top. faite comme moi, mettez sous le lit si vous pouvez... ca se voit pas trop et de toute facon madame ne passe pas l'aspi sous le lit il est trop lourd a déplacer pour elle

petite question ta coque arrière ludo tu la laisse dorigine???? ou tu compte en mettre une autre par la suite???
Ollieray a écrit:
bon boulot ludo..

par contre c'est vrai que en laisser dans la salle c'est pas top. faite comme moi, mettez sous le lit si vous pouvez... ca se voit pas trop et de toute facon madame ne passe pas l'aspi sous le lit il est trop lourd a déplacer pour elle

petite question ta coque arrière ludo tu la laisse dorigine???? ou tu compte en mettre une autre par la suite???

elle est pas d'origine c'est déja une coque de gex lol!
joe bar a écrit:
ludoprorider a écrit:

si tu peint à la bombe serche pas que il fasse froid ou chaud sa ira jamais par contre au pistolet sa ira, au pire tu tire une pièce et si elle à de fauts tu les retouche au mastique

si tn moule a des défaut en creux c'est pas grave, sa te fera des boursuflure que tu peu poncer par contre en creux c'est plus chiant car il faut rajouté du mastique

tu voulais bombé,qui se sent sous le doigt geek
Ben disons que la peinture polyuréthane aurais tenais au styréne du gel coat et de la resine mais pas la bombe .
J'ai demoulé mes écopes et elle sont pas mal , le moule avez quelques petit trous de bulles d'aire donc sa fait des petit pic a poncer mais rien de grave , c'est sur que si c'est dans l'autre sens c'est plus chiant a reboucher les défaults .
Pour la coque c'est celle d'un gex , je pense la laisser pour l'instant meme si j'aimerai bien un cul de R1 ou autre mais je veut rester en biplace , je voulais la modifier pour passer le silencieux dessous mais je vais voir autrement se cela silencieux haut et passage de roue ermax , voila on va voir la suite , j'ai récupéré pas mal de tube inox et de visserie sur un chantier ....
bye a+

Bon hier j'ai remonter la boucle arriere et les support de selle pilote , le cul et fini je vais peut etre déplacer la batterie et le vase de liquide de refroidissement sous la selle passager , j'ai commencer le support de téte de fourche en inox et présenter le garde boue avant , une ptite photo un peu trouble :

voila bye a+

• 2 weeks later...

salut a tous , quelque nouvelle de mon montage , j'ai fini le support du phare , monter mon sabot ( que je vais changer d'ailleurs ) , mon garde boue que je vais changer aussi et qui va etre a vendre et mes écopes sortie de démoulage ( encore des défaults a effacer ) , donner moi votre ( sauf pour le sabot qui et vraiment laid ) :

Le suport de phare et de téte de fourche en inox :

Sans les écopes :

de face :

Et avec les écopes présenter :

Donner vos avis , bye a+

ben la tete de fourche va rester la car j'ai fini mon support avec réglage des feux et tou pour la hauteur sa devrais le faire avec le compteur intégré au reservoir , de toute facon j'ai pas bocou le choix autrement je suis obliger de couper les support de l'araigner d'origine au niveau de la colonne de diection pour que sa passe mais je la trouve tres bien comme sa , pour les écopes c'est vrais que c'est un peu plat mais je suis entrain d'y réfléchire , pour le garde bour je vais voir je te tien au courant au cas ou , voila bye a+
joe bar a écrit:
ludoprorider a écrit:
Je cherche aussi comment rallonger les cables d'accélérateur si quelqu'un a une idée ? bye a+
la seul soluce que je voi c'est de les changer par des plus long

ouai + 1127 bien

apres faut trouver ca sur les catalogues chez les concess ou sur le net.
style des cables de roadster (fazer ou autre)
Ben deja ma premiere question étais de savoir si je les garder ? ensuite si je les garde je vais légérement les élargirs pour intégré les clignotants et les ajourés et rataillé un peu pour les rentre plus agréssive , je vais voir faut que je fasse des éssais , je vais me commander un nouveau sabot plus enveloppant aussi , brefs faut que je voit quand tous sera monter se que sa donne , bye a+ merci
  • 2 months later...
Salut gribouille , ben mon projet et un peu en pose a cause de mon demenagement et de la température extérieur ( - 10 ) mais sa va reprendre , je suis entrain de réunire toute les piéces pour la finir et je suis entrain de monter un petit atelier dans mon garage avec pont et tous se qui faut.
Je vien de change rde boullot aussi donc tout en meme temps c'est pas evident , vous aurais des nouvelles asser vite , bye a+

• Créer...