Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LARAGE-MACHINE

Messages recommandés

moi j'aime les deux, aprés faut pas oublier que c'est à la base une jante de voiture donc par exemple pour la rouge elle est rouge que d'un coté, admettons que je mette un filet rouge lucifer de l'autre pour la roue avant obtenir le méme résultat sa va étre tendu, de toute façon on va voir je suis en train de négocier avec la boite et pour l'instant ils sont d'accord pour m'en vendre qu'une et envoyer en france par contre il me demande un truc que je comprend pas je leur ai donné toutes les dimensions que je voullais et ils me répondent ça: We can provide you that but then we need to know the bore size of the hub you will put the wheel onto so we can provide the correct fitting kit, sa fait deux fois qu'il me pose cette question et je comprends pas de quelle dimension il me parle si y en a un qu'est bon en anglais de l'aide est le bienvenu parce que "the bore size" connait pas, je leurs ai donné le diam., la largeur, les entre-axes et le déport que peut il y avir de plus? scratch .
  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la taille de la corvée du moyeu? confused méme en français au final sa m'aide pas plus Neutralscratch , j'crois qu'en faite ils veullent me filer un kit avec des cales ou une connerie comme ça dont j'aurais pas besoin, si quelqu'un comprend ce qu'ils veullent dites moi.
apparament c est comme kosei tu doit choisir une voiture comme reference....
moi j avais choisi une audi pour avoir le dimm entiere,exemple: 5x100 pour les entraxe de fixation,deport ET38,largueur de 7 pouces et 5 vis de diametre 12mm avec un pas de vis de 150 pas metrique, c est important pour eux car les jante on toute le meme trous central et selon ton choix il te donne la bage de centrage qui vas ds la jante...
pour cette jante j'ai trouvé un vendeur qui veux bien l'envoyer mais pour 599dollars affraid du coup je laisse tombé mais si Basgribouille toi tu la veux je te donne les coordonnées du vendeur par contre elle est en 6 trous 6x135
c'est 599euro port compris (je crois), aprés sur le monobras de vfr 7" c'est le max si tu veux avoir la roue centré méme aprés une 7,5" sa passe plus ou pas centré, si tu la centre la jante touche le bras, je viens d'avoir une longue discution avec Monsieur Furax-Joe sur cette question et j'ai confirmation qu'il me faut une entrecroise de 31 pour un ET de 35 aprés je sais toujours pas pour un ET de 40 et ça sa m'embéte parce que la jante que j' I love you est en ET 40 évidemment, je suis sur qu'ils l'ont fait pour m'embéter Crying or Very sad
la logique des choses (dans ma téte) c'est si pour un ET de 35 il me faut une cale de 31 pour un ET de 40 il me faudrait une cale de 36. confused
RAGE a écrit:
c'est 599euro port compris (je crois), aprés sur le monobras de vfr 7" c'est le max si tu veux avoir la roue centré méme aprés une 7,5" sa passe plus ou pas centré, si tu la centre la jante touche le bras, je viens d'avoir une longue discution avec Monsieur Furax-Joe sur cette question et j'ai confirmation qu'il me faut une entrecroise de 31 pour un ET de 35 aprés je sais toujours pas pour un ET de 40 et ça sa m'embéte parce que la jante que j' I love you est en ET 40 évidemment, je suis sur qu'ils l'ont fait pour m'embéter Crying or Very sad
la logique des choses (dans ma téte) c'est si pour un ET de 35 il me faut une cale de 31 pour un ET de 40 il me faudrait une cale de 36. confused

certe! que chez fight machines ils sont reussis a mettre du 280 sur un monobas de VFR ShockedShockedShockedShocked ils ont modfiés le mono et apprioris l'alignement est bonne
c'est un peu comme la merco slr dont tu me parlez non? elle est sympa ouai mais sa va pas coller avec ce que j'ai dans la téte pour ma mienne, j'aime bien le chrome et le polish mais juste en détail pour donner de la dimension ou alors que sa version "bling-bling", j'avais une photo avec un 900cbr entiérement or polies a claquez bien et si y a grand soleil pas oublier les lunettes, j'vais essayer de la retrouver.
non c'est pas aligné, je remet la moto droite, je trace deux droites paralléles par rapport au cadre qui passe sur les points de fixation de la boucle et la c'est claire c'est pas aligné, sur un monobras de vfr le max c'est 7" si tu veux étre aligné avec la roue avant, si tu met une jante en 7" avec un pneu en 210 ton boudin passe à 1-2mm du bras, là avec un boudin de 280 sa fait 7cm de plus et on voit clairement que les 7cm bah ils sont à droite pas possible autrement donc pas aligné avec la roue avant aprés peut étre qu'il réaligne la roue avant par rapport à l'arriére en jouant sur les tés aprés je sais pas.

méme leur coque arriére est centré par rapport à la roue, on voit que le réservoir dépasse plus sur la gauche
RAGE a écrit:
non c'est pas aligné, je remet la moto droite, je trace deux droites paralléles par rapport au cadre qui passe sur les points de fixation de la boucle et la c'est claire c'est pas aligné, sur un monobras de vfr le max c'est 7" si tu veux étre aligné avec la roue avant, si tu met une jante en 7" avec un pneu en 210 ton boudin passe à 1-2mm du bras, là avec un boudin de 280 sa fait 7cm de plus et on voit clairement que les 7cm bah ils sont à droite pas possible autrement donc pas aligné avec la roue avant aprés peut étre qu'il réaligne la roue avant par rapport à l'arriére en jouant sur les tés aprés je sais pas.

méme leur coque arriére est centré par rapport à la roue, on voit que le réservoir dépasse plus sur la gauche

c'est vrai on vois mieux comme ceci le décalage!
sa dois faire bizarre en conduisant!! confusedconfusedconfused

je ne pense pas que le train avant soit décalé aussi! sur leur boutique, ils vendent bien le mono + jante mais je trouve que dalle sur la fourche!
à mon avis elles sont juste en vitrine et la bande d'usure c'est juste de la poussiére(sur toutes), elles sortent du camion, photos et on les range, c'est du 100% show bike. Remarque sa ferait jolie dans mon salon à coté de la cheminée lol! et une autre à l'entrée à la place du yucca lol!
en 240 c bien moin cher et^plus proche d une utilisation quotidienne..
je suis aller ici..
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl
j ai cde plusieur fois,ils sont tres serieux...
je suis aller chez auto bac aujourdhui pour voir une jante en 18pouce de diametre ,8.5 pouce de large et avec un deport et 20 ca me parais correct..
des photos ce soir....

une ou duex photos comme promis...
...

...

...

...

bon il faudrai un cale de 40mm au lieu de de 36mm d epaisseuret ca me parait plutot bien...
je repeteles cotes jante:18 pouces, et 20 ,8.5 pouces de large et une cale de 40mm d epaisseur(ce qui serai ideal a mon point de vue)

ouai je trouve aussi et en plus ill colle bien avec la coque du r1 et tout ça pour un prix ridicule on va dire 27euro port compris bien eh oui et neuf et il s'adapte sur toutes les motos, j'avais déja acheté l'ancien modéle qui y ressemble mais plus arrondi pour le vieux 600cbr que j'ai aussi au fond du garage, je vous donne l'astuce, c'est un garde boue de scooter, eh oui et franchement au niveau look il a rien à envier à tous les autres MGM et compagnie et à un prix défiant toutes concurrences, y a d'autres modéles et sa s'adapte tout seul tranquille.
la marque c'est Tun R tu dois pouvoir le trouver dans les magasin de scooter 50cm3 la ou les p'tit jeune vont transformer leurs scooter sinon sur le net y a plusieurs shop qui l'ont, tu tape "garde boue avant Tun R" et tu va le trouver de suite, je sais plus auquelle j'ai commandé mais c'est tous les mémes prix je crois à 1euro pret, j'vais regarder et je dis ça.
...Tailles des jantes et séries des pneus : (Source Michelin)
La série correspond à la hauteur du pneu, elle est la deuxième indication de taille présente sur le flanc des pneus, par exemple “55″ pour la dimension 205/55 R16. Ce marquage indique le rapport entre la hauteur des flancs et la largeur du pneu, il est exprimé en pourcentage. Dans l’exemple la hauteur du flanc est de 55% de 205 mm.

- 12 pouces : 82/70
- 13 pouces : 82/80/70/65/60/55
- 14 pouces : 82/80/70/65/60/55
- 15 pouces : 82/80/70/65/60/55/50/45
- 16 pouces : 65/60/55/50/45/40
- 17 pouces : 55/50/45/40/35
- 18 pouces : 50/45/40/35/30
- 20 pouces : 40/35

Largeur des jantes d’origine :
La largeur d’une jante est normalement indiquée sur l’intérieur de celle-ci.
Voir également le manuel d’utilisation, le site constructeur, les moteurs de recherches sur internet, etc…

Déport de jante :
L’ET ou déport technique est la distance en mm qui sépare l’axe de la jante à la platine de fixation

Il s’agit de la différence (positive, négative et neutre) entre l’axe de la roue et la surface d’appui de l’essieu sur la roue.
Cette indication se codifie sous la forme ET, elle est parfois présente sur le voile des roues suivie d’un chiffre correspondant au déport qui contrairement aux dimensions hors tout d’une roue s’exprime en millimètres et non pas en pouce.

Il faut savoir qu’un déport de jante peut être positif (schéma ci-dessus), nul ou négatif pour les jantes à très gros déport.
Ainsi, plus l’ET est proche de zéro dans les positifs (entre 0 et +00), plus le déport sera important et plus l’impression (et pas que l’impression d’ailleurs) de largeur du train roulant se fera ressentir. Un ET négatif donnera alors une largeur bien plus importante encore !

Il faut alors raisonner ainsi : plus l’ET est petit, plus le déport est grand ! Logique non… ?

Le déport est dit positif si la face d’appui est du côté extérieur de l’axe fictif.
Le déport est dit négatif si la face d’appui est du côté intérieur de l’axe fictif.

Trouver le déport d’une roue :

Le déport (en mm) est souvent indiqué sur la jante (à l’intérieur ou à l’extérieur), si ce n’est pas le cas, vous pouvez le calculer en suivant ces indications :
Tout d’abord convertissez la largeur de joue de votre jante : Pouces vers centimètres : 1 pouce = 2.54 cm.
Par exemple si votre jante mesure 6 pouces de largeur de joue : 6 x 2,54 = 15,24 cm de largeur de joue.

La cote arrière (ou l’espacement arrière) de la jante, se mesure de la bride intérieure vers le support de fixation : Si la roue s’étendait à plat par terre, ce serait du sol jusqu’au support de fixation (Cote B du schéma) … donc à mesurer côté intérieur de la jante, inside la jante !

Mesurez la cote arrière B (en cm) et lui soustraire la moitié de la largeur (X) de la jante (en cm). Si le résultat est (+), le déport est positif, si le résultat est (-), le déport est négatif …

“Back spacing” (BS) = Espacement arrière. (La cote B)

- Si vous connaissez le déport et que vous cherchez la cote arrière B :
Le déport est (-), soustraire le déport à la moitié de la largeur hors tout (x) de la jante.
Le déport est (+), ajouter le déport à la moitié de la largeur hors tout (X) de la jante.

- Si vous connaissez le déport et que vous cherchez la cote avant A :
Le déport est (-), ajouter le déport à la moitié de la largeur hors tout (x) de la jante.
Le déport est (+), soustraire le déport à la moitié de la largeur hors tout (x) de la jante.

- Sites internet permettant de calculer le déport pour un changement de jante : (Donnent les résultats)
En anglais : Déport de jante = Offset (mm).
Note : 1pouces =2,54cm et 1cm = 0,393700787 pouce.

Dégagement arrière / Back Spacing : Espacement arrière. (La cote B)
Correspond à la distance séparant la surface de contact de la roue avec le rebord intérieur de la roue sous l’aile du véhicule. Une roue trop large aura un dégagement arrière trop important provoquant généralement un frottement de la roue sur la suspension ou l’intérieur de l’aile du véhicule. Il est donc important de vous procurer une roue respectant le dégagement arrière de votre véhicule ou de vous procurer une roue avec un déport positif plus important.

Mettre une entretoise ou élargisseur de voie :

L’utilisation d’une entretoise n’est pas recommandée par l’Atelier du Tuning car elle modifie la cote d’appui et la cote de parallélisme souvent traduites par des vibrations démesurées plus que désagréables dans le volant (véhicule parfois rendu inconduisible).

- Pensez à utiliser des goujons de serrage de roue plus longs. Sauf dans le cas des élargisseurs “Double boulonnerie” évidemment :
1) Respectez toujours la profondeur originale de vissage dans le moyeu, en mettant des vis (ou goujons) plus longs lors de la monte d’élargisseurs.
2) Vérifiez toujours la portée de votre jante (partie sur laquelle la tête de vis (ou l’écrou) appuie sur la jante) avant de choisir le type de tête de vis ou d’écrou : Boule, conique ou plat.

Pour un maintien parfait de vos roues comme à l’origine, préférez des élargisseurs (entretoises) avec centreur de roue incorporé (entretoise de gauche).

Trouver l’entraxe des jantes :
(Des véhicules peuvent être absents des données : Voitures anciennes, 4×4, US, sorties récentes, etc…)

L’entraxe est le diamètre du cercle passant par le milieu des trous de fixation de la roue. Pour le connaître, mesurer la distance entre deux trous côte à côte de centre à centre. Vous obtiendrez la cote A que vous multiplierez par le coefficient indiqué sur le dessin ci-dessous afin d’obtenir la cote B qui est l’entraxe.

Adapter, modifier l’entraxe :
Cales double boulonnerie, cales d’adaptations, reperçages d’entraxes, etc …
Ces adaptateurs fabriqués en aluminium de haute résistance permettent de monter des jantes d’autres affectations sur votre véhicule.
En général un Kit se compose d’une paire de cales et de toutes les pièces nécessaires (boulonnerie).
Toutes les cales de conversions sont aussi (forcément) des élargisseurs…
Pour votre Sécurité et celles des autres usagers de la route :
- Respecter toujours la profondeur originale de vissage dans le moyeu, en mettant des vis (ou goujons) plus long lors de la monte d’élargisseurs.
- Vérifiez toujours la portée de votre jante (partie où la tête de vis (ou l’écrou) appuie sur la jante) avant de choisir le type de tête de vis ou d’écrou : boule, conique ou plat.

Le Montage :
RAGE a écrit:
la marque c'est Tun R tu dois pouvoir le trouver dans les magasin de scooter 50cm3 la ou les p'tit jeune vont transformer leurs scooter sinon sur le net y a plusieurs shop qui l'ont, tu tape "garde boue avant Tun R" et tu va le trouver de suite, je sais plus auquelle j'ai commandé mais c'est tous les mémes prix je crois à 1euro pret, j'vais regarder et je dis ça.

kool merci...

• Créer...