Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LARAGE-MACHINE

Messages recommandés

• Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je confirme a expliquer c est un vrai merdier meme ds ma branche(au taf donc) tres peut on compris meme avec plusieur explication...
le meilleu moyen pour comprendre c est de voir en personne avec des exemples il ne faut pas grand chose deux voiture de marque diff et deux pont du temp.....
mais apres ca tu passe pour une bete..............
voire meme un dieu hez autobac-norotau and co...
si j'ai bien compris c'est ce que je disais non? ou j'ai pas compris? confused (sa fait beaucoup pour moi à cette heure, j'ai déja une bonne partie de mes neuronnes qui sont partis se coucher, j'vais lire tout ça plusieurs fois sa va bien finir par rentrer scratch )
voila des liens pour le garde boue Tun R et d'autres modéles mais celui la c'est mon préféré et sa passe tout seul sur les motos:
http://boutique.scootydirt.com/epages/154109.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=2143441&Page=3
http://www.lucos-motos.com/produits.php?lang=1&cur_page=3&limit_bas=20&limit_haut=10&prod_sens=up&prod_order=ref_prod
aprés y en a d'autres...
j'ai une optique de gex dés que j'ai le garde boue je fait un essai et une photo pour voir, j'ai pas encore toutes mes piéces, si je monte l'arriére du r1 je peux pas remettre le pot donc j'attends le nouveau pour tout faire d'un coup ensuite en assemblant l'arriére je me suis aperçu que le passage de roue que j'ai ne se monte pas correctement j'ai du limer des petites pates qui géné sur la coque et en assemblant le tout sur la boucle encore une merde avec le passage de roue, les cligno génent impossible de fermer l'histoire faut que je découpe le support de batterie au niveau du coffre sous la selle passager, je sais pas qui l'a penser ce passage de roue mais il devait avoir un coup dans le nez aprés c'est un modéle qui existe pas en france et je dois dire les clignos a led ils le font bien et cette semaine je lui fait la peinture aussi. je suis en train de polir mon té et le dragbar que j'avais acheté j'ai du le renvoyer car il avait un coté plus plié que l'autre donc je l'attends. j'attends aussi mon cable d'embrayage et les durites.
Et il y a une heure j'ai remporter une enchére sur ebay qui résoud toutes mes prises de téte sur la fameuse cale, la jante que je trouve sympa, la cale, et le boudin en 210 usé à 20% le tout pour 201euro port compris (je vais écrire une lettre d'amour à ebay je crois lol! ) que demander de plus.
quelques photos pour illustrer:

les dimensions sont 17"x7 en 4x100 et ET35 pour la jante, la cale je sais pas tout était monté sur le méme monobras que moi, quand je recevrais le tout je mettrais les dimensions de la cale. si j'avais fait faire la cale sa m'aurait couté en gros 130-150, le boudin 180 et la jante que je voullais 190 avec le port total en gros 520euro, la jante je la trouve sympa on verra aprés si j'en rachéte une autre la pour 200 tunes sa le fait bien, j'ai déja hate que tout soit là.
y a pas de raison que tu puisses pas le monter en bricolant un peu, j'ai déja vu l'ancien modéle sur plein d'bécanne, fourche inversée ou pas, mais c'est clair que pour le prix c'est con de passer à coté, MGM-bikes font la copie de l'ancien modéle en poly et ils le vendent 75euro, moi j'ai le méme à moins de 20euro dans l'magasin de scooter du coin Very Happy , aprés en garde boue de scooter y en d'autres qui sont sympa aussi, j'ai montré celui là parce que c'est mon préféré et que je vais le monter sur ma machine
RAGE a écrit:
y a pas de raison que tu puisses pas le monter en bricolant un peu, j'ai déja vu l'ancien modéle sur plein d'bécanne, fourche inversée ou pas, mais c'est clair que pour le prix c'est con de passer à coté, MGM-bikes font la copie de l'ancien modéle en poly et ils le vendent 75euro, moi j'ai le méme à moins de 20euro dans l'magasin de scooter du coin Very Happy , aprés en garde boue de scooter y en d'autres qui sont sympa aussi, j'ai montré celui là parce que c'est mon préféré et que je vais le monter sur ma machine

il est plein de ressource ce ptit la.....
je fouille et farfouille à la recherche des bons plans, y a des trucs j'suis d'accord pour y mettre le prix mais y en a d'autres je trouve ça abusé ou loin de ma porté alors systéme D bien
Tient aujourd'hui je me suis renseigné pour un turbo bave qui pousserait ma machine à 250ch mais le prix m'a calmé direct, le kit complet 4990euro affraid , je crois que je vais attendre un peu, je le ferais un jour mais sur autre chose que sa vaille vraiment le coup du genre ZX10R et la le turbo la pousse à + de 600ch affraid de quoi faire le drapeau derriére la moto lol! .
comme j'ai dis regardez dans les piéces de scooter y en a plein voila d'autres photos d'autres modéles pour scooter nitro, ludix... sa coute méme pas 20euro et c'est facile de les adapter, bon je les ai pas tous essayé mais c'est la méme largeur en général, pour les 2 derniers en photo faut couperun peu la bavette derriére qui retombe un peu trop vite

voila le lien ou je les ai vu et aprés y a plein d'autre cit avec des modéles différents
http://www.la-becanerie.com/scooter,page,recherche,mod,boutique,mot,garde%20boue,tri,aucun,marque,all,theme,,debut,0.fr.html
oui c'est sur que c'est pas exploitable mais j'aime bocou car je suis fou de mécanique et rien que de faire le montage et deja pas mal a condition de tous fabriquer hormis le turbal , moi aussi sa arrivera peut etre un de ces jours mais pour l'instant c'est pas se que je recherche , bye a+ bon courage pour la suite
j'ai trouvé un truc sympa aussi, je pense que je vais le commander c'est une poignée à tirage cours et sa coute une trentaine d'euro, au lieu de faire un demi tour avec la poignée d'accélérateur d'origine tu en fais qu'un quart, sa m'rappel la mob quand j'tirais au cable lol!
RAGE a écrit:
si tu peux lui demander le prix d'un kit turbo complet pour 900cbr, je voudrais voir la différence de prix par rapport à la france.

ok, je le lui(leur) demande, les monte-t-il(elle) aussi, que tu veux un prix du matériel ou de prix monté ?
Il(Elle) l'achète direct à GARRET. Ce n'est pas un magasin, il est un FOU DU TURBO, et fait les montages.
Je crois que par 4.000€ tu l'aurais comme monté et dans un fonctionnement parfait

ok, se lo pregunto, el también los monta, que quieres precio de el material o precio montado?
El lo compra directo a GARRET. No es una tienda, es un LOCO DEL TURBO, y hace los montajes.
Creo que por 4.000€ lo tendrias montado y en perfecto funcionamiento.
Je pense que le plus chiant serais les réglage niveau pompe a essence , car collecteur,boite a air et echappement il y a pas grand chose a faire , pour le turbo il faut prendre un T3 de GT Turbo c'est asser compact ( j'en ai deja changer pas mal sur mes GT ) , faut pas que je commence a parler comme sa parceque je vais en monter un !!!
bye a+

Ps : je suis passer au magasin ou j'acheter mes piece de scoot quand j'étai merdeux et il on arrété depuis deux ans mais il finisse leur stock , plus de garde boue mais j'ai acheter des calle pieds avec support passager pour booster ( jamais vu monter mais sa va le faire sur mon yzf )
Celui que je connais, utilise des turbos de voitures, les achète nouveaux mais sondez une voiture, GARRET marque, et dépend la puissance qu'il(elle) veut monte l'un ou l'autre, sa moto avait 200hp maintenant il(elle) a 300hp et il(elle) aura 375hp dans l'avenir. Un pas suivant est d'acheter une HAYABUSA et de plus tirer .......... CRAZY TURBO

El que conozco yo, usa turbos de coches, los compra nuevos pero sonde coche, marca GARRET, y depende la potencia que quiera monta uno u otro, su moto tenia 200hp ahora tiene 300hp y tendra 375hp en el futuro. Siguiente paso es comprar una HAYABUSA y sacarle mas.......... CRAZY TURBO
voici le tableau de chez thorn mais il est pas tout à fait correct par exemple pour le 900 cbr il marque 210ch alors que c'est 250ch avec le kit complet, l'avantage de leur turbo c'est que tu touche pas au moteur et que tu peux l'enlever et le remettre à volonté du moins c'est ce qu'ils disent (vous avez remarqué le ZZR1400 affraid là je crois qu'on part tout droit...sur la lune. lol! ) enfin c'est un beau jouet mais le tarif aussi est beau, pour l'instant sa sera dans mes rêves...

HONDA : Mini / Maxi
CBR 900 RR 180 / 210cv
CBR 1000 04 - 07 190 / 240cv
CBR 1100 XX carbu 220 / 290cv
CBR 1100 XX injection 220 / 300cv

SUZUKI :
GSXR 600 Toute année 190cv
GSXR 750 Toute année 200cv
GSXR 1000 Toute année 190 / 285cv
GSXR 1100 Toute année 220 / 320cv
GSF 1200 bandit 220 / 300cv
GSXR 1300 Toute année 220 / 621cv
GSX 1400 230 / 400cv

YAMAHA :
500 TMAX 84cv X X X
YZF 1000 R1 carbu 180 / 242cv
YZF 1000 R1 injection 180 / 260cv

KAWASAKI :
1000 Z injection 175 / 220cv
ZX 10 R 190 / 290cv
ZX 12 R 220 / 320cv
ZZR 1400 250 / 650cv
tu te rapportes à ce système de turbo électrique. je vois peu de puissance pour le prix.
http://streetfighter.crearforo.com/1-es800.html?start=0

mon ami veut une HAYABUSA pour avoir 800hp, HAYABUSA existent avec 1000 hp.

tout dépend la pression à celle qui souffle le turbo. 0.5 bars. 0.9 bars. 1 bar, etc..

tu te refieres a este sistema de turbo eléctrico. veo poca potencia para el precio.
http://streetfighter.crearforo.com/1-es800.html?start=0

mi amigo quiere una HAYABUSA para tener 800hp, existen HAYABUSA con 1000 hp.

todo depende la presion a la que sopla el turbo. 0.5 bares. 0.9 bares. 1 bar, etc.
UN BUDGET TURBO
PRESUPUESTO TURBO

turbocompressor: de 700 a 1300 euros (depende de la moto y la potencia que queramos)
intercooler: 300 euros
caja de aire en aluminio: 250 euros
bomba gasolina: 120 euros
regulador presion gasolina: 60 euros
junta culata mas gruesa: 100 a 200 euros
colectores escape: 300 euros
caja inyeccion adicional: 800 euros ( inyectores incluidos sonda map y sofware para programar)
valvula blow off: 50 euros
tuberias de aceite y gasolina y materiales varios: 200 euros
si j'en fais monter un un jour je viendrais voir ton ami et toi barcelone-montpellier c'est pas trop loin, déja je vais voir le ZX10 pour la fin de l'année (elle me tente énnormément) quoi que la B-King sa peux le faire aussi, bon en fait y en a plusieurs qui m'intéresse et des machines bien différentes donc B-King, ZX10, FZ1, 990 super Duke et le dernier CBR 1000, j'en ai déja essayé deux ZX10 et FZ1 maintenant faut que j'aille essayer les autres.
bon revenant en au 900, aujourd'hui j'ai fini de polir mon té, sa brille je me vois dedant.

dés que j'ai le pot sa devrait se faire la semaine qui vient presque tout est pret pour la coque il me manque juste le support de feu, j'attend la réponse d'un collégue qui fait que de la piéce détachée sinon je le commande chez yam et mardi je vais chez un autre pote pour faire les soudures de la boucle aprés j'ai plus qu'à poser, j'ai hate, j'ai pris du retard mais j'ai eu un coup de bourre avec une jolie commande de tdf pour l'allemagne et sa m'a pris pas mal de temps faut que je me fasse d'autres moules car je galére dés que j'ai de la quantité c'est tendu, je pensez recevoir le pot pour ce week-end avec un peu de chance demain.
ah si j'ai un peu avancé aussi sur la nouvelle tdf, je mettrais des tofs.
ce matin pas de pot, par contre le garde boue est arrivé, je suis content il a de la gueulle, sur l'optique de gex sa marche pas ou il faudrait que je le coupe pour adapter chaque parties et là bah pas trop envie, j'vais plutot le monter la machine.
j'ai également découpé la partie du coffre sous la selle passeger qui me génait pour mettre le passage de roue dû au renfoncement des cliglos à leds, je l'ai pas supprimé, j'ai juste coupé les bord pour pouvoir le renfoncer d '1,5cm et je vais mettre du mastic noir pour faire propre, du coup je garde un coffre histoire de mettre une paire de gant on va dire et maintenant plus de probléme pour le passage de roue.
Ma roue est arrivé ce matin, tout est parfait cheers , état proche du neuf rien à dire, la cale fait 31, j'ai testé sur le monobras et nickel, maintenant faut que je finisse le polissage et que je fasse les modifs pour pouvoir le monter sur le cbr.

RAGE a écrit:
Ma roue est arrivé ce matin, tout est parfait cheers , état proche du neuf rien à dire, la cale fait 31, j'ai testé sur le monobras et nickel, maintenant faut que je finisse le polissage et que je fasse les modifs pour pouvoir le monter sur le cbr.

c'est quoi comme taille ton boudin? il fait gros!!
va y en 210 sa fait déja un bon boudin, aprés 240 c'est chaud à conduire, 210 c'est limite si tu veux encore te faire un peu plaisir, j'ai testé une harley avec un 240 je faisais pas le fier pale les virons à 2 à l'heure les pieds par terre bon j'avais pas l'habitude de la position, de longue à chercher ou mettre mes pieds mais bon tendu, le chopper c'est pas pour moi c'est sur.

• Créer...