Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila je viens faire appel aux grands mécanos du fofo pour un gros problème sur mon srad.
hier je pars du boulot tout ce passe bien,me tape une bonne arsouille sur l'autoroute et au moment de sortir,j'entend un énorme bruit de grattement frottement genre meuleuse sur ma moto.je ralentit bien comme il faut et je sens que ca vient de la gauche.
a ce moment j'embraye comme si j'était au point mort et la le bruit disparait complètement.je redemarre au stop et la de nouveau ce bruit de frottement donc je la laisse s'élancer jusqu'a 50km/h pour ensuite embrayer pour rentrer en roue libre.
je me suis appercu aussi que mon compteur de vitesse ne marche plus.je range la moto et vais faire ma sieste le temps qu'elle refroidisse bien.dans l'après midi je descend et démonte le flanc gauche et le carter de psb.là je vois que mon capteur de vitesse est éclaté ainsi que les crans sur la rondelle pour le capteur sont arrachés aussi.
je fais tourner le moteur et enclenche la 1ere et la je vois mon pignon qui tourne normalement mais en plus bouge dans tous les sens avec la chaine qui saute dans tous les sens et un bruit horrible de craquement.
si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe.pour moi c'était un roulement de sortie de boite mais pourquoi le bruit s'arrete quand j'embraye.

ps:excusez moi si je confond embrayer et débrayer,moi quand je dis que j'embraye c'est que j'appuye sur la poignée mais a tout les cas ca c'est débrayer.

helppppppppppppppppppppppppppppp
carlouche a écrit:
mis a par la meuleuse dans le moteur la moto a un bruit normal? si le bruit persiste quan tu a débrayé tu risque d'avoir un gros problème moteur!!! c'est mon avis ca le fait a tous les rapport le bruit?
non le bruit ne perciste pas quand j'appui sur mon embrayage
juteam a écrit:
je veux pas te faire peur mais sa a pas l'air bon ton truc
moi j'essairai de demonté mon pignon pour voir se qui se passe derriere mais tu a surment un roulement qui a explosé et de se coté la la galere
c'est ce que je pense au roulement.j'ai voulu démonter le pignon aujourd'hui mais pas de clé approprié donc demain je vais chez leroy pour acheter une douille de 32 et je verrai bien ce qui ce passe derrière
audijeanmichel a écrit:
sur une voiture je t aurais dit que tu avais un probleme de bute...
et au niveau puissance...
non la puissance était toujours la avant que je ralentisse et entende ce bruit car juste avant j'était a 240 donc que le bruit du vent et du yosh
moi au roulement j'y croit pas car que tu embraye ou non ton psb continue toujours a tourner donc le roulement aussi je voit pas pourquoi il arreterai de faire du bruit sous prétexte que tu ai débrayé moi je pencherai plus pour un pignon de boite ou la le tendeur chaine de distri qui a pété une queue de soupape je sais pas mais un truc come ca en tout ca
carlouche a écrit:
moi au roulement j'y croit pas car que tu embraye ou non ton psb continue toujours a tourner donc le roulement aussi je voit pas pourquoi il arreterai de faire du bruit sous prétexte que tu ai débrayé moi je pencherai plus pour un pignon de boite ou la le tendeur chaine de distri qui a pété une queue de soupape je sais pas mais un truc come ca en tout ca
bon bas la tu me fais peur t'es pas cool carlouche
audijeanmichel a écrit:
perso ce qui me fait pence a ca c est justement le fait que kan on embray...
le bruit stop , du faite que l arbre de sorti de bv n est plus solicite...

je suis d'accord avec jeanmi car si le tendeur de chaine pete sa aurai surment peté le molin car la chaine de distri aurai tout deglingé et le moteur se serai surment decallé
vous me rassuré tous les 2.et moi aussi je pense que c'est un roulement vu le mouvement que ca fait et sur le forum des srad a eu le meme souci et ils me dis que c'est le roulement.j'espère seulement que ca a rien niqué d'autre.le mec comme moi ca a apparu après avoir fait la tension de chaine,le roulement devait etre fatigué et en tendant plus la chaine ca la fini car plus de contrainte sur lui.

ps:le bruit n'est pratiquement plus perceptible depui que j'ai virer le carter car le plus gros bruit c'était le frottement de l'écrou du psb sur le capteur de vitesse qui c'est fait explosé
carlouche a écrit:
j'espère que j'ai tord mais pour moi le roulement a rien a voir vu que l'arbre tourne meme si tu a débrayé donc le roulement aussi donc le bruit devrait persister !alors que ce n'est pas le cas!
non car il n'y a plus la meme contrainte.
je viens de défaire l'écrou du psb mais j'ai un imprévu qui fait que je vais pas pouvoir démonter le reste aujourd'hui.

pour jeanmimi:non je m'en sers plus pour le moment faut que je répare avant je suis bete mais pas fou non plus.

ouai repose un max de vis aux emplacements où elles étaient et pour les carters tu redessine le contour sur un carton et tu y plantes tes vis.

sinon tout en vrac dans un carton, et apres au ptit bonheur la chance.

ha oui aussi tres important, il doit toujours te rester une vis ou deux à la fin.... bien :cherry: :cherry: :cherry:

non je vais faire en sorte qu'il ne m'en reste pas une seule.ca me rappel trop mes potes a l'époque des scooters qui les traffiquai et une fois remonté ils leur restait un petit tas de vis et ils ne savaient pas d'où ca venait.le principale c'est que pour ca remarchait très bien sans donc c'est qu'elles étaient inutiles
  • Créer...