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Prepa du p'tit B12


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Salut les copains, désolé de mon absence mais j'avais pas mal de taf....
:joker:
J'ai quelques jours de repos donc j'me suis lancé dans ma prépa. J'ai commencé par l'arrière en fixan un poli de R6 modèle 2008. Et a ma grande surprise celui-ci se monte comme papa dans maman, enfin avec quelques coup de disqueuse comme même lol! ....... et oui sa se laisse pas faire comme ça une dame..... lol!

Bon je commence par tous démonter et je découpe jusqu'a hauteur du clip's pour la selle d'origine. [img][/img]


afro nickel, ensuite je fixe la fixation d'origine de la selle sur le poli avec une cale en cahouchou histoire que sa sois stable et que sa abime pas le poli.

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Pour le moment il est fixé juste à l'arrière mais je ferais une fixation style origine pour l'avant en fibre mais quand j'aurais le temps. Je vais aussi remplacer la barre inférieure du chassi arrière car sa fais moche. Mais je suis pas un pro de la soudure donc faut que j'aille voir quelqu'un qui puisse me souder une nouvelle barre

voilà le résultat. C'est juste une ebauche pas encore fini.
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Vous pouvez me donner vos avis. Je veux des avis honnête même ceux qui aiment pas mais je veux des conseils.....histoire d'amélioré ou pas..... lol!

J'attend un peu pour installer ma fourche de gex' car optima ma envoyer un mauvais té de fourche. D'ailleurs est-ce que je peu installer un ponté sur celui du gex. Genre percé pour installer ceux qu'ils m'ont envoyé ? est-ce que sa sera assez solide si je le fais....

ps: l'arrière sera, je pense un poil plus haut car je vais changé la suspension qui à 55000km.....piouf et oui c'est du solide comme même

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c'est pas mal, mais je la verrais un poil plus relevé du cul et la découpé un peu pour la raccourcir et la rapprocher du résé

pour le té il est possible de percé pour mettre des pontet, sur ma fourche de gex 750 c'est comme sa, c'est le mec qui l'avais avant qui l'avait fait et sa à pas bouger pas fissuré enfin rien c'est nickel
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Merci pour vos conseil. Effectivement je trouve que un poil plus court avec le cul un poil relevé sa fera mieux.

Aujourd'hui j'ai monté ma fourche de gex donc voici un p'tit tof pour ceux qui connaissent pas.
Tous d'abord c'est une fourche inversé de gex de 1990.
On commence par tous démonter.

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Ensuite direction un p'tit garagiste pour enlever l'axe de direction à la presse. Je mets celle du B12 sur la fourche du gex tous simplement. Environ 5min chez un bon garagiste, bon moi c'est un p'tit vieux avec une presse qui fuis de partout donc 1 heures de perdu........et merde quel boulet

Voila pourquoi faut faire cette manip'

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Agauche celle du B12 à droite celle du gex.............no comment scratch

Ensuite faut faire une tite découpe sur la colone de direction sinon le té inférieur passa pas....... il faut enlever 1 petit centimètre sur la buté de direction...

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Une fois cette découpe effectué c'est partie pour le remontage.............

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Ensuite comme vous pouvez le voir la roue d'origine du B12 va nickel sauf... et oui y a toujours un sauf : Il faut mettre les disque du gex qui sont un poil plus large afin de garder les etriers d'origine...... et le tours est joué......... bienbienbien

Je m'attaque ensuite au té supèrieur. Perception de la perceuse, je suis vos conseil :study:

Et après quelques minutes de galère, et oui j'ai toujours pas du matos top Facom... geek

Voilà le résultat et j'en suis pas peu fiers ................

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voili voilou, j'attend vos avis. La prochaine modif c'est le réservoir. C'est pour sa j'attend avant de modifier l'arrière car sa se trouve sa fera bien avec le nouvo reservoire. Et dans le reservoire je vais insérer un compteur digital c'est un mod7.

Mais je mettrais un peu de temps car demain je repars au taf et comme il est à 500 bornes de chez moi je peux pas rentrer tous les week. Mais bon l'hiver est long donc j'ai le temps.......

A+

vive le forum

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si en regardant de plus pret ya juste un truc qui me fais bizarre c'est la barre au niveau du debut de la coque ar, je trouve que ça fais space ya pas de continuité avec la coque
mais bon ce n'est que mon avis, mais en tout cas belle prepa
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roro a écrit:
si en regardant de plus pret ya juste un truc qui me fais bizarre c'est la barre au niveau du debut de la coque ar, je trouve que ça fais space ya pas de continuité avec la coque
mais bon ce n'est que mon avis, mais en tout cas belle prepa
il a marquer qu'il allait la changer cette barre
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Merci pour vos commentaire sa fait zi-zir....... Sad

Je pense que l'arrière est devenu plus homogène, un poil trop long mais de cette façon je peux encore transporter un passagé (enfin une tite passagère mais c'est stratègique, si vous voyez ce que je veux dire........ lol! )
Donc j'me tate mais j'ai le temps..... Arrow

Sinon pour la barre inférieur de la boucle arrière c'est prévu. Comme je l'ai dis sur un post précédent c'est du provisoir. Je suis pas un pro de la soudure donc je préfère pas toucher. J'ai une entreprise de soudure qui doit me faire le job pour pas chers du tous. Normalement je coupe au bout du tube juste avant la boucle et je remplace par une barre droite. Je sais c'est du chinois mais bon sa va le faire....... afro

Niveau tête de fourche je sais pas encore, je suis super dificile. Celle d'origine c'est moi qui l'ai faite. Bon elle est un peu grosse mais le même style en beaucoup plus petit serais l'idéal.
Sinon celle de Joe bar me plait bien.

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En tous les cas elle sera pas plus grosse pour garder l'aspect trapu de la moto.
Donc je pense que sa sera une maison..... on est jamais mieux servis que par sois même...... :queen:

J'ai une question. Maintenant que j'ai mis une fourche de gex elle est devenu plus rigide de l'avant. Je vais donc mettre une suspension sois de gex ou une neuve d'une autre marque mais a bombone de gaz. Je voulais savoir si sa va relever l'arrière ?

J'attend aussi ma ligne complète faite sur mesure à monaco par un p'tit artisan.....full carbone.... bien la classe voici les photos
king


[img][/img]

Bon je pense que j'ai fait le tours. Le chassis sera repeint en noir mat et la carosserie sera celui du 600 gex de 2009 en blanc cassé/gris/ et noir mat

voili voilou, les travaux sont en suspents je doit repartir à mon tafff.

Et merd.......... normalement je suis de repos dans une semaine, juste le temps pour commander d'autre pièce.... ptdr

allez a+++ et bon courage à tous

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donc ton échappement vas etre un fresco.bon choix ils sont pas mal.

pour ton amorto,il me semble que celui du 1100 gex de 92'pas sur de la date) c'est le top et normalement ca remonte pas le cul.par contre tu va avoir une meilleur tenue de route tu va t'amuser avec
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J'ai un amortisseur de gex de 1990 avec bombonne de gaz. Je voulais savoir si sa se monte. Car j'ai un mecano qui a voulu le monter et il a dit a mon père que sa toucher le chassi.... QuestionQuestionQuestionQuestion ..

J'ai pas réellement compris car j'étais à l'étranger.

Tu peux me dire si c'est du plug and play ou si faut modifier ???


merci

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roro a écrit:
si en regardant de plus pret ya juste un truc qui me fais bizarre c'est la barre au niveau du debut de la coque ar, je trouve que ça fais space ya pas de continuité avec la coque
mais bon ce n'est que mon avis, mais en tout cas belle prepa


c'est vrai que sa fait drole les tubes inférieurs, voiçi des exemples de montage de coque d R6 sur bandit!!! ???????????????????????





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nicochou a écrit:
affraid a chaque fois tu nous sors des motos de plus en plus incroyable.tu bosse pour google image ou quoi pour toujours dénicher des petites perles comme ca


+12000..............0000000000000000000000, vive notre bellibandit il déchire tous cheers

et pourquoi pas notre modo photo offficiel?
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Salut, donc j'ai repris les travaux mais j'ai pas de photo....

J'ai une question : quelqu'un sait si un bras oscillant de SUZUKI GSXR 750 W de 92 et 93 se monte sur mon B12.

J'ai pas mal de problème en se moment dont mon collecteur qui fait chie......

J'attend aussi mon réservoire mais en attendant le chassis va partir en peinture pour un noir mat enfin si j'arrive à démonter le moteur bouletbouletboulet ....


Bon je vous tiens au jus

a+++

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Donc aujourd'hui j'ai tous démonté....... non sans galèrer avec les vis rouillé et grippé...
Avez vous un site pour racheter de la visserie mais en kit complet pour le 1200 ???

Demain je ponce le chassi et ensuite il par en peinture, pour un noir mat, je pense avoir fini la carosserie en fin de semaine. cheers

Je cherche des commande reculer pas chers..... si y en a un qui a des infos et aussi des minuscule tete de fouche....

Quelqu'un a une idée de comment renforcer le bras oscillant ??? (quel tube acheter, la manip etc....)

Je sais je pose beaucoup de questions......mais je sais que vous etes sympa lol! alors j'en profite bienbien

Merci je mets des photos demain pour faire voir le pyteuse état de mon 12....

a++

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Salut les copains, comme promis des petites photos...
Bon aujourd'hui grosse journée, mais on dirait que j'ai pas avancé, vive la mécanique Laughing

Donc j'ai commancer hier par tous démonter et dans mon garage on dirait que la 12 à exploser tellement y a des pièces de partout ................... lol! [img][/img]

Ensuite ponçage du chassi........ j'aime vraiment pas ça mais vraiment pas et en plus comme je suis pas patient je vous laisse imaginer

[img][/img]

Voilà sa fait pas grand chose à dire mais une sacré journée.

Bon j'ai comme même reçu le réservoire du FZ1 et je dois dire que sa remonte le morale..... voici une tite photo. La barre inférieur de la boucle va dégager et je souderais une barre un peu plus haut...

[img][/img]

Voili voilou, sinon j'ai essayer de trouver le bouchon pour le carter d'huile. Pour faire le systeme de décompréssion des gaz, mais j'ai pas trouver. Si quelqu'un a les références je suis preneur car à leroy merlin j'ai pas trouver......

Bon allez j'vais me reposer car demain y a du taf

a+++ les copains

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bandit1240 a écrit:
Salut les copains, comme promis des petites photos...
Bon aujourd'hui grosse journée, mais on dirait que j'ai pas avancé, vive la mécanique Laughing

Donc j'ai commancer hier par tous démonter et dans mon garage on dirait que la 12 à exploser tellement y a des pièces de partout ................... lol! [img][/img]

Ensuite ponçage du chassi........ j'aime vraiment pas ça mais vraiment pas et en plus comme je suis pas patient je vous laisse imaginer

[img][/img]

Voilà sa fait pas grand chose à dire mais une sacré journée.

Bon j'ai comme même reçu le réservoire du FZ1 et je dois dire que sa remonte le morale..... voici une tite photo. La barre inférieur de la boucle va dégager et je souderais une barre un peu plus haut...

[img][/img]

Voili voilou, sinon j'ai essayer de trouver le bouchon pour le carter d'huile. Pour faire le systeme de décompréssion des gaz, mais j'ai pas trouver. Si quelqu'un a les références je suis preneur car à leroy merlin j'ai pas trouver......

Bon allez j'vais me reposer car demain y a du taf

a+++ les copains


moi j'adore! la sa fait grosse prépa cheers certe le réservoir de fz1 fait gros, mais sa un style, showYo la fait sur un vieux gex! ben sa le fait grave afroafroafroafro
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Salut les copain, merci pour les encouragements, je pense pas que le réservoire fasse trop gros
enfin j'espère sinon je serais blazer.
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Aujourd'hui trés grosse journée mais sa commence à prendre forme......ENFINNNNN sunny

Donc ponçage encore du chassi fixation ensuite des barres inférieur de la boucle arrière

[img][/img]

[img][/img]

Je suis allez chez un rpo de la soudure, une tite entreprise de ferrail à coté de chez moi
et cerise sur le gateau, 0 euro, j'irais comme même leur apporter une tite bouteille....

Bon ensuite j'ai encore poncer et j'ai passer la premiere et deuxieme couche de peinture et voilà
résultat final.

[img][/img]

[img][/img]

Et voilà, donc demain remontage tranquillement du moteur, ha oui faut encore que j'enlève ces put...
bloquer dans le moteur............... NoNoNo

Sinon hier soir j'ai fait exploser le portefeuille, commande reculer ABM, Double phare rond et oui
pas de TDF enfin peut etre plus tard, amortisseur EMC (sans bombonne car trop chers)
et un petit reservoire pour le frein arrière de chez rizoma.................pourquoi il s'envole mon
porte-feuille..........................

Bon allez j'vais me requinquer avec un cht'ii vers.....

a++ les amis

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et bah sa ma l'air tout nickel ça

a tu penssé a mettre un coup d'appret sur les parti soudé et les tube rapporté avant de peindre en noir?

tu a peint a quoi? bombe ou pétard? tu met pas de vernis dessus?

sinon wahou pour le porte feuille, ah le temps ou j'avais pas de copine pour acheter se que je voulais c'est loin lol!

rien que pour mon cul de gex et la fourche il a fallu bataillé et faire pas mal de fois la vaisselle ptdrtrop con

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Yop, non j'ai fait a la bombe mais le rendu est nickel, j'avais déjà peint de la carosserie avec ce systeme et ça le fait. Bon sa fait pas pro mais bon avec se que j'ai claquer faut faire des économie quelque part lol!

Sinon j'hésite à mettre du vernis, vous me conseiller quoi ??? La peinture est anti-raillure et résiste au temps, et à l'essence. Je me dis que si un jour j'ai besoin de refaire une partie, sans vernis sa sera plus facile scratchscratchscratch

Bon on verra demain, la nuit porte conseille.
Sinon personne ma répondu pour le systeme de décompréssion moteur. Vous savez, le systeme qu'on met à la place du bouchon d'huile relier à un p'tit filtre a air pour gagner en reprise. J'ai pas trouver les référence si quelqu'un peu m'aider.

Merci bienbienbien

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bandit1240 a écrit:
Sinon personne ma répondu pour le systeme de décompréssion moteur. Vous savez, le systeme qu'on met à la place du bouchon d'huile relier à un p'tit filtre a air pour gagner en reprise. J'ai pas trouver les référence si quelqu'un peu m'aider.

Merci bienbienbien
envoi un mp a bellibandit il saura te répondre je pense
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pour ta peinture tu devrai y mettre un vernis (mate ou brillant ) mais bicomposant qui se fait au petard dans le temps tu y gagnera sa teindra mieux, rien que au cailouux qui peut etre projeté au par les autre véhicule, j'ai fait les deux et il y a pas photo, il faut du vernis mais pas en bombe c'est comme la peinture c'est de la merde en bombe, si c'est pas recouvert d'un vernis au pistolet, gribouille pourra te le confirmer
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stefdebrest a écrit:
nickel tout ça joe bar à raison meme si ton cadre est parfaitement peint à la bombe il risque de ne pas tenir dans le temps(très court),rien ne vaut le flingue


la peinture peut etre fait à la bombe c'est pas un souci mais il faut un vernis au flingue pour que sa tienne au UV et dans le temps
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darkbandit a écrit:
Sa me plais bien moi se petit projet cheers
Qu'est ce que je lis... "la nuit porte conseil", que dalle ouai, allééééé au boulot ,tu ira dormir quand sa sera fini lol!
Bonne continuation l'ami

ouaiii ecoute la voie de la raison , aller au boullot....
lol!lol!lol!
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