Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prepa du p'tit B12

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les copains cheers

Alors j'ai suivis vos conseil et j'ai mis du vernis sur tous ça....... Very Happy
9a rend bien mais du coup j'ai pas avancé...... par contre je crois que j'ai fais une conneries, j'ai peint mon bras oscillant mais j'ai pas ponçé alors je sais pas si c grave ??? bouletbouletboulet j'éspère que non car il est peint et vernis,,,, je sais bouletbouletbouletboulet

Sinon pour le moteur j'ai reussi à enlever les vis bloquer du collecteur. J'ai été chez leroy merlin direction foret de compétition et c partis, il m'a pas fallu longtemps, ensuite tarodage et hop nickel. afro

J'ai commencer les modif de mon réservoire de FZ1, j'ai commencer par virer la pompe à essence. Ensuite j'ai fait une encoche pour insérer le compteur Mod7.
D'ailleur j'aurais pas du prendre se modéle de compteur, c'est une vrai merde. En faite tu le règle avec un fil moins. Et ce fils ce relie à la fin sur le Neutre. Le problème c'est qu'avec les vibrations du moulin ça dérègle en permanence le compteur donc j'ai virer le Neutre du point mort et je mettrais des leds.

Je sais j'ai pas de photo mais la journée fu très courte surtout que je boss seul.

Demain remontage vous aurez des tites photos et une vues d'ensemble.

Bon j'arrête mon roman.

A+++ les amis bien

Ps : sa vaut quoi les kit Nology pour les bougies, et j'ai commander un kit stage 3 KN pour remplacer la boite à air. On verra un peu plus tard pour le dynojet.

re............ cheerscheerscheers

Alors plusieurs questions :

Je viens de chercher sur le forum mais j'ai pas eut ma réponse exacte. scratch
Je cherche les durite aviation avec banjo pour remplacer celle d'origine. Celle du radiateur, et celle sur le coté moteur. (d'ailleur sa sert à quoi cette modi trop con )

voilà les explications en image
[img][/img]

Je veux pas un site mais quelqu'un qui a fait la modif et savoir où il a commander avec quel dimension. Car je suis un peu perdu avec les différentes taille.

Merci. Je suis toujours preneur pour les côte pour la décompréssion moteur.

bonne nuit SleepSleepSleep

salut les copains, cheers
Aujourd'hui j'ai profité d'avoir des bras pour avancer à grand pas dans la prépa, bienbien

D'abord merci pour les réponses c'est sympa, et merde chuit trop con pour le bras oscillant, bon tant pis on verra le temps qu'il tiendra bouletboulet

Bon alors au menu remontage du cadre avec le coeur de la machine, on va les réconcilier car ils ont mal vécu la séparation lol!lol!lol! et oui c'est sentimental un B12..... geek

Le plus gros problème a été de retrouver la visserie dans tous ce bordele.
Ensuite j'ai fixé l'arrière avec la coque du R6, fixé le réservoire, remis la fourche du gex et refixé la roue arrière.

Voilà le produit final.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Et voilà le tout remonter, sachant que le réservoire est juste là pour la cote c'est pour cela qu'il est tout exploser car i provient d'une casse, plus tard j'en achèterais un en bon état

[img][/img]

Voilà, une grosse journée de fini, i manque plus que les commandes que j'ai éffectué pour continuer.

A++ les copains

Salut les copains,
après un week trankil je reprend de plus belle.......
J'ai une commande qui vient d'arriver, au programme amortisseur EMC, et ligne Fresco

Direction le garage et tous de suite montage de l'amorto et la il y a un hic celui-ci est 2x plus gros que celui d'origine donc obliger de mettre deux rondelles de chaque coté pour laisser un peut de débatement de chaque coté de l'amorto.

[img][/img]

Voilà une fois monter, désolé toutes mes photos sont floue je comprend pas mais bon c'est mieux que rien lol!
Et voici la ligne. Par manque de la visserie je monterais la bète demain mais je suis impatient de la voir sur la titine.

[img][/img]

Ensuite j'me suis attaquer à la fixation du reservoire. Je mettrais le tof demain.

Ensuite je veux basculer tous mon systeme electrique sous le reservoire (en le protégeant bien sur) avc la batterie.
Donc achat d'une plaque alu, découpe et instalation de cylenbloc en plastique pour eviter les vibration.
Voilà le résultat en gros, il y a encore beaucoup de boulot. Sachant que chaque élément sera protéger et la plaque peinte en noire.

[img][/img]

[img][/img]

Et bien, une journée de plus passer à mach 12......

Bon a demain les amis

BASgribouille a écrit:
nicochou a écrit:
BASgribouille a écrit:
ils ont pas de site web???????,,,
je trouve pas.ou alors google n'est plus mon ami

je suis un feignant!!!!!!!!!!!!!!!!!! SleepSleepSleep
j'ai pas dis ca.
je disai que google n'était plus MON ami car je trouve pas le site.

Salut les copains,
alors mon pot je les acheté sur ebay voilà le liens

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270301447998&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=270304011287&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4

Bon je sais pas si j'ai fais la bonne manip bouletboulet

Bon sinon je suis pas trop contant de se mec, soit disant il devait me racourcir la ligne et ba que nini........ MadMadMad et en plus pas de patte de fixation adaptée à la machine un collecteur obligé de forcé pour le mettre..............
Quasi une journée pour installer le bordel et le résultat je suis pas vraiment satisfait car il est trop long, en gros c'est un incompétant........ ha oui en plus 2 semaines de retard sachant qu'il faut le commander 3 semaines à l'avance soit 5 semaines pour ça, franchement j'aurais mieux fait d'aller voir Yosh....
Enfin j'vais arrêté là voila les images :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Pour la fixation du reservoire j'ai pas encore fini donc je ferais le tof à la fin.
Sinon j'ai commencer à rebrancher mon faisceau éléctrique mais je vais le racourcir au max pour avoir le minimum de fils. C'est assez long car je refait des pattes en alu pour chaque élément. Voilà pour le moment ce que sa donne.
Bon c'est encore le bordel mais sa donne une idée0.

[img][/img]

Voilà les amis, j'espère que demain mes commandes reculer arriverons afin que j'avance.

Bon courage et bonne soirée à tous....
bye

Pour le compteur si tu regarde bien mes précédente photos, gribouille, il y a une encoche dans le capot avant du reservoire. Et effectivement, le compteur sera integrer dedans.
Comme quoi les grands esprits se rencontres lol!lol!
Pour le moment faut rebrancher le faisceau et c'est la partie que j'aime le moins bien car si il y a des erreurs c'est la bécane qui crame Evil or Very MadEvil or Very Mad

Et moi je l'aime ce petit douze, j'ai même vendu mon 675 pour garder la mémère. Faut dire avec 4 bécane je m'en sortais plus.

Bon allez a demain pour d'autres aventures.

salut les amis, désolé de mon absence mais l'éléctricité c pas mon truc donc j'ai pris mon temps..... scratchscratch :study: bienbien

Ha avant de commencer non, c'est bon je vais la garder la ligne lol!

Donc après deux jours de galère a faire le file rouge sur le file rouge et le fil vert sur le fil vert voilà le résultat et je suis un peu contant.......

[img][/img]

[img][/img]

Je pense que sa fait propre et j'ai enlever pas mal de fil et remis un peu d'ordre dans tous ceux-ci.....

Mais entre temps j'ai fait une tite pose et j'me suis rapelé que mon garagiste avait depuis quelques temps, +1ans 1/2, des filstres à airs KN en expo. Mais j'me dis qu'avec la chance que j'ai, même si ils les as sa ira pas avec mon B12. Donc direction le garagiste et je lui demande si il a toujours les filtres a air,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et ben oui,,,,,,,,,,,,,Quels années ??????????? 1996........ YYYYYEEEEESSSSSSSS
Donc me voici repartis avec 2 filtres à air KN monter élico-presto et voici les images:

[img][/img]

Et le résultat avec le réservoire :

[img][/img]

Voilà, j'ai comme même testé les commandes histoire de voir si j'avais pas foutu le feu à la bécane ouai sa serais con lol!lol!

Sinon une question sur les bobines car j'ai fait le boulet. Il y a deux couleur de cosses, noir d'un coté et blanc de l'autre, je voulais avoir confirmation, quand on est sur la bécane de quel coté sont ces couleurs... c'est un B12 de 96 donc si vous connaissez je suis preneur.

Bon demain j'attaque la carosserie, et ouai, gribouille, normalement j'ai la scelle qui va venir sur le devant du reservoire mais il sera pas en pointe.... lol!lol!

allez a++ les amis

BELLIBANDIT a écrit:
Super taf pour les filtres KN je dois recevoir les mêmes la semaine prochaine, mais je pense qu'il faut monter un kit Dynojet avec...

pas systematique
il va falloir monter les aiguilles et enrichir au ralenti geek

tres sympa sinon comme montage et bon job pour le faisceau bounce

Sinon une question sur les bobines car j'ai fait le boulet. Il y a deux couleur de cosses, noir d'un coté et blanc de l'autre, je voulais avoir confirmation, quand on est sur la bécane de quel coté sont ces couleurs... c'est un B12 de 96 donc si vous connaissez je suis preneur.

Bon demain j'attaque la carosserie, et ouai, gribouille, normalement j'ai la scelle qui va venir sur le devant du reservoire mais il sera pas en pointe.... lol!lol!

allez a++ les amis[/quote]

je te fais une photo demain...

Salut les amis..... cheers

Merci pour les photos sa va drolement m'aider. J'ai reçu mon feu arrière que je me suis empréssé de monter, non sans galérer un p'tit peu, ensuite montage et fixation de la coque arrière et fixation définitive du réservoire........ et oui une grosse journée... lol!

Bon voici le tof pour la fixation du réservoire :

Achat d'une barre en acier, je pense que la mienne est un peu légère donc n'hésitez pas à prendre plus gros, enfin plus épais.

[img][/img]

Ensuite j'ai fixé celui-ci sur l'avant du chassi sur des trous déjà existant. Il faut travailler la barre en la tordant pour la fixer sur les trous du réservoire. Il faut etre patient et pas hésiter à tous serrer car sa change beaucoup de chose.

[img][/img]

Il faut tordre les pattes du réservoire car elle sont pas droite, rien de méchant juste un ch'ti cou de marteau et sa va tous seul. Voila pour l'avant.
Ensuite, achat d'une barre en alu en forme de "L" mais préféré une barre acier pour la soliditer. En alu c'est solide mais si j'avais eut acier j'aurais préféré lol!
Ensuite j'ai percé le réservoire juste en ba, attention a pas percer sur les soudure sinon.................. helphelp ........
Je mettrais des rivers à la fin, pour le moment des boulons au cas ou.....

[img][/img]

Ha oui le FZ1 est à injection, donc il faut enlever la pompe a essence, j'ai remplacer par une plaque en fer avec des joins. C'est le cercle bleu sur la photo précédente. Mois j'ai plus de jauge à essence et de toute façon je connais par coeur mon B12 donc je maitrise son autonomie.... bienbien
Puis j'ai repris la plaque ou est fixé le réservoire d'origine. Sa monte nickel.

[img][/img]

Et voila la fixation d'un réservoire FZ1, pour l'essence il suffit de percer pour adapter le robiner d'essence du bandit mais je ferais plus tard.

Je dois repartis pour mon boulot donc les travaux vont etre suspendu pour un long moment, je pensais que j'aurais reçu mon phare et mes commande reculer mais quedale..... donc une prochaine fois........
Je fais une suite avec les images du B12 avant entreposage dans le garage lol!

Voici les image du projet, c'est pas encore fini mais sa donne une vu globale.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Les cligno sont intégrer dans le feu....of course....

Voilà les amis, je vous dit à bientôt enfin pas sur mon tof car je repart à 500km du lieu de stationnement de ma machine donc sa va etre dure.....

Mais bon elle sera préte pour l'été....... bienbien

a+++

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

[quote
Ensuite j'ai percé le réservoire juste en ba, attention a pas percer sur les soudure sinon.................. helphelp ........
Je mettrais des rivers à la fin, pour le moment des boulons au cas ou.....

[img][/img]
[/quote]

je trouve çà pas terrible, la tôle est fine à cet endroit et les contraintes dues à la force centrifuge générée par l'essence en virage ou au freinage (çà va tout le monde arrive à suivre lol! ) va la déchirer (la tôle!) ou la faire se froisser...
enfin peut être pas, mais moi perso, j'aurais essayé de me reprendre sur les fixations d'origine (mais dans ton cas c'est inesthétique, je comprends) ou alors de souder au réservoir une platine pour le fixer mieux que çà (çà c'est encore plus difficile, mais c'est faisable)
voilà, autrement bonne continuation, tu bosse bien bien

un coup de soudure au tig et c est regler !! pour le résé !!

mais un truc me chagrine le trou entre le résé et le t de fourche va etre fermé ??? enfin je l espere !!

le cul n est pas un peu bas ??? evil burn
n oublies pas le dicton fighter ::::: les culs bas c est pour les gros tas trop con

• 1 month later...

salut les amis, désolé du retard mais je suis parti à l'étranger.
Donc je me suis remis sur mon projet et j'ai bien avancé. cheers
demain je mettrais des photos car elle commence à avoir une sacré gueule.

allez à demain j'vous tiens au jus.... si je suis pas trop débordé. lol!
a+

Arf...... vraiment dsl EmbarassedEmbarassed , j'ai été surbouqué et j'ai même pas pu finir la bécane.... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Mais voilà un aperçu de la bete...[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Donc le plus gros des travaux sont effectué, dessus il manque la tdf, des écopes un peu plus basse (celle en jaune) l'entourage du compteur qui est sur le réservoire et la selle.

je suis assez contant du résultat sachant que tous mon faiseau est sous le reservoire, j'ai du le refaire car le reservoire est tombé plus ba que prévu.
Le compteur est un koso rx1.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

comme vous pouvez le voir j'ai mis des disque pétale, des commande radial tous en gaine aviation, un kit dynojet stage 3 et des futurs aac de gex 89. On vera ce que sa donne au banc.... lol!lol!
Je vous tiens au jus mais en ce moment je bosse comme un taré et je pense pouvoir continuer vers fin mai.....dsl

Ps : je cherche des idée pour la peinture donc n'hésitez pas a donner vos opinion. Et la ligne c'est un mec pres de chez moi qui fait ligne complete en inox ou alu sur mesure et pas chers..... cheerscheers

• Créer...