Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut est ce quelqu'un pourrait me mettre les fonds en blanc, les batons en noir et inscription en noir, sauf pour zone rouge et la réserve ?????? merci encore à celui qui essayera

pour 1200 de 99

et après si j'ai bien compris :sifle: je l'imprime en haute qualité sur du papier photo autocollant et je le colle sur un boitier de CD et le monte c'est bien cela pour résumé ??

par contre l'éclairage reste suffisant avec un papier photo glacé qui est quand même assez opaque ??

je sais je veux tout savoir et rien payé mais ............... :ptdr:

merci

:@: +

merci jeanmichel pour ton aide ! bien

j'ai le même post sur banditworld et quelqu'un travail dessus car je ne suis pas un pro de photoshop Rolling Eyes

@+

pour ceux qui cherche un scan de fond de compteur comme moi pour 1200 d'avant 2000, je vous le donne ici :

et voila, après libre cours à la création et au modif, merci à Suz44 de banditwordl pour ce scan Laughing

ceux qui mettent des fonds comment ils font, sinon je pensais, vu que le fond est mis sur un support plastique de cd de percer le support à l'endroit ou il doit y avoir l'arrêtoir et coller un tout petit morceaux de fil de fer peint en noir ou ???? je trouverai bien une astuce si personne me vient en aide scratchscratchlol!

j'ai desserti le compteur kilométrique et le compte tours (c'est chiant mais réalisable !!!!)
Déjà pour les arrêtoirs d'aiguille ceux d'origine se démontent donc pas de question à ce posé pour savoir comment faire pour les nouveaux fonds

@+ pour les news Laughing

Vous êtes bien impatients !!!!!!!! bouncebounce

alors j'ai pris quelques photos avec mon portable car j'ai pas d'appareil photo actuellement

tout d'abord démonter les trois compteurs du support

repérer le branchement des trois fils pour le compte tours et la jauge à essence

ensuite commencer à déssertir le compte tours par exemple, il faut bien un premier de toute façon Laughing (avec un petit tournevis et de la patience !!!!!

on aperçoit l'entourage du compteur désserti

non c'est pas une boite de conserve lol!lol!

ensuite pour le compteur kilométrique

le chantier :

les trois petits arrêtoirs : (il en manque un sur la photo, il y en a quatre en tout)

les fonds d'origine est les supports de fond fait dans dans boitier de cd transparents :

il y a plus qu'a imprimer les fonds et les coller avec du double face très mince genre scotch

je vous fait voir l'éclairage :

led 5w T 10 bleu pour le compte tours

Led 5w T5 pour le compteur kilométrique (il en faut deux)

ce sont des leds qui se compose de trois petites led bleu de forme Y pour la diffusion de la lumière.

pour le compte tours il y en à qu'une en haut du compteur, je vais surement en mettre une en bas aussi. Il y à l'emplacement mais le plastique du compteur n'est pas percé

pour l'éclairage de la jauge, c'est une led 5wT10 que je met

j'ai imprimer deux créations de fond car je sais pas trop encore, l'éclairage bleu sur fond blanc serait pas mal mais j'aime bien aussi l'autre, je vais monter à blanc les deux et essayer, je garderai le plus joli.

j'emmene les deux documents au boulot demain, je passe le papier photo dans la machine à plastifier les documents et hop ! après montage

Wink

si vous avez des questions n'hésitez pas :idea:

@+ pour d'autres news

Alors aujourd'hui plastification des fonds et découpage.
Montage à blanc du fond le plus foncé avec les éclairs :

Pas top !

il reste deux zones sombre sur les côtés

montage du fond blanc :

avec éclairage :

mieux mais je prèfère les fonds avec les éclairs donc je vais rajouter deux leds pour couvrir les deux zones sombres !!! et enlever les petits déflecteurs
à l'intérieur du bloc compteur :

deja cela éclaire mieux sans les déflecteurs

les deux petites leds T5 supplémentaire pour couvrir les zones d'ombre

voila pour ce soir,

je récupère mon appareil photo ce week end, je vous ferait des photos de bien meilleure qualité pour la suite, désolé

@+

Wink

je bosse dessus cette apres midi,j 'ai mon appareil photo donc ont va avoir des photos de bonne qualité !!!!!! What a Face

pour le compte tours j'ai fait pareil j'ai rajouté deux leds supplémentaires pour les deux zones sombres sur les côtés.

je vous met tout cela ce soir, il va falloir patienter un peu, ce que je peux déjà vous dire c'est que ça le fait grave !!!!!!!!!

@+

Alors me revoila, c'est fini !

une photo des leds que j'ai rajoutées :

deux leds T5 et une leds t10 en Y

le bloc compteur monté à blanc :

essai de branchement en volant sur la moto pour voir l'éclairage :

le compteur kilométrique refermé, eh oui je confirme, je l'ai bien ouvert

avant de mettre le cuvelage, mettre en petit peu de joint bleu entre le sertissage du hublot et le joint du cuvelage

pour le compte tours j'ai rajouté deux leds T5 et une leds T10

sertissage du compte tour, alors la une astuce :

en sertissant le hublot du compte tours il faut le faire en étant alimenté électriquement car sinon l'aiguille arrive à faire un tour et se retrouve
de l'autre côté de l'arrêtoir d'aiguille.

il à fallu que je recommence deux fois avant de réfléchir (et oui ça m'arrive !!! ? ), en alimentant le compteur l'aiguille ne bouge pas pendant
l'opération

ça donne cela après :

et alors avec l'éclairage ..........................................???????????????????????????

ben voila :

voila c'est fini,

si cela à pu décider quelqu'un à franchir le pas ou donner des idées c'était un peu le but,

si vous avez des questions ......................................

@+

peu être qu'un autre membre suivra ce post en montrant le sien !!!!
je tiens à remercier encore une fois Diabolyk pour sonaide précieuse sur photoshop !!!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!!!! bienbienbien

Ca éclaire trop bien.
La lisibilité doit être terrible au moins.
Moi j'ai remplacé les ampoules normales par des à Leds mais ça éclaire que dalle. La lumière bleueu est super chouette mais au moins, je sais comment faire maintenant pour que ce soit mieux. Wink

Super boulot, félicitations.

si tu as les fonds d'origine et que tu les scans ou que tu trouves les scans sur le net pour avoir la base, pas de soucis, les fonds c'est diabolyk qui me les as fait sur photoshop, je lui ai expliquer ce que je voulais et il me la fait, après j'ai fait le reste, plastification et tout.

je veux bien t'aider mais il te faut deja un scan de tes fond d'origine pour commencer ............ Smile

• Créer...