Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B12 de Rom


Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Bonne question, hein, elles font quelle longueur Sado?! Very Happy


Sinon, nouveau petit achat hier soir sur Ebay.



Une belle paire d'étrier 6 pistons Tokico acheté 53€ frais de port inclus. Donc pas trop mal quand même comme affaire.
Quand j'aurais la fourche de Gex, je revendrais les étriers 4 pistons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Des news, oui!
J'ai récupéré la fourche inversée hier après midi.
J'vais commencer le démontage et le nettoyage pour la filer au mec qui va me la passer à l'époxy.
Faut aussi que je ponce un peu les rebords de jantes qui ont un peu morflés mais rien de très méchant.

Par contre, la mauvaise news, le mec qui m'a vendu les étriers m'a entubé. Ils ne se montent pas sur les 750 Gex. Rolling Eyes
Donc j'ai une paire d'étrier 6 pistons en bon état à vendre si ça intérèsse quelqu'un. Ils se montent sur les fourches d'origine des B12. Wink

J'vous mettrais des photos de tout ça dès que j'en ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci.
Faut que je pense à les acheter un de ces quatre quand même pour commencer à bosser sur l'adaptation des écopes. Rolling Eyes
Mais grave pas le temps en ce moment, faut déjà que je règle tous les p'tits soucis de la meule suite à mon accrochage. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
Rom31 a écrit:
Non, c'est une fourche de 750 Gex de 2001. Wink

Merci manu. Very Happy
donc la meme que les tls,tlr et srad


Eh non, celles de srad ne sont pas les mêmes.
Les axes de fixations des étriers de frein ne sont pas les mêmes. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
nicochou a écrit:
Rom31 a écrit:
Non, c'est une fourche de 750 Gex de 2001. Wink

Merci manu. Very Happy
donc la meme que les tls,tlr et srad


Eh non, celles de srad ne sont pas les mêmes.
Les axes de fixations des étriers de frein ne sont pas les mêmes. Wink
ah bon!en tout cas c'est les meme disques donc ca doit etre très proche mais en tout cas très bon choix car c'est une super fourche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
Rom31 a écrit:
nicochou a écrit:
Rom31 a écrit:
Non, c'est une fourche de 750 Gex de 2001. Wink

Merci manu. Very Happy
donc la meme que les tls,tlr et srad


Eh non, celles de srad ne sont pas les mêmes.
Les axes de fixations des étriers de frein ne sont pas les mêmes. Wink
ah bon!en tout cas c'est les meme disques donc ca doit etre très proche mais en tout cas très bon choix car c'est une super fourche


Ah oui, elles se ressemble énormément. C'est juste l'entraxe pour les fixations d'étriers qui diffère.

Pas de soucis pour le tuto sur le montage et tout, j'essaierais de faire un truc bien complet. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Aller on va lancer un peu les choses.
Samedi après midi, démontage de la fourche et vidange.
Puis dimanche, démontage des étriers pour un gros nettoyage.








J'vous raconte pas dans quel état sont mes mains.
Toutes les vis étaient grippées sévères. J'en ai même perdu une clé alenne au moment du déblocage de la dernière vis. tout est parti en vrac, tout retrouvé sauf la clé!

J'ai aussi viré les roulements de roue avant et filé à un pote qui peut m'en avoir pour pas cher (voir peut être gratos).
Ensuite, faut que j'achète des plaquettes neuves.
Si j'ai tout ce qu'il faut, le week end prochain, je démonte la fourche du B12 pour intervertir les axes de colonne et remontage de la fourche de Gex. Very Happy

Après, je pourrais m'attaquer au bras oscillant. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:

Si j'ai tout ce qu'il faut, le week end prochain, je démonte la fourche du B12 pour intervertir les axes de colonne et remontage de la fourche de Gex. Very Happy

Après, je pourrais m'attaquer au bras oscillant. Twisted Evil


Tu a une presse pour le ressertir ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@nte34 a écrit:
Rom31 a écrit:

Si j'ai tout ce qu'il faut, le week end prochain, je démonte la fourche du B12 pour intervertir les axes de colonne et remontage de la fourche de Gex. Very Happy

Après, je pourrais m'attaquer au bras oscillant. Twisted Evil


Tu a une presse pour le ressertir ???


Non, j'vais tout démonter et tout emmener dans un garage qui a ça. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment impatient de voir la suite, moi aussi je vais me lancer dans le montage d'une fourche inversé d'un srad de 99 mais il me manque encore le té inférieur et je ne sais pas si la roue de mon b12 se monte sur cette fourche, alors vas-y a fond, mets nous un max de photos ça va m'aider et certainement pas mal d'autres

Bon courage pour la suite


bravobravobravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, la roue avant ne se monte pas.
L'axe de roue est plus gros sur la fourche de Gex (enfin pour le 2001 que j'ai acheté). Donc j'ai pris la fourche complète.

Et j'vais aussi récupérer le neiman, la trappe à essence et la fermeture de selle du Gex 2001. Comme ça, moins de soucis pour adapter le blocage de direction (normalement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
A priori, la roue avant ne se monte pas.
L'axe de roue est plus gros sur la fourche de Gex (enfin pour le 2001 que j'ai acheté). Donc j'ai pris la fourche complète.

Et j'vais aussi récupérer le neiman, la trappe à essence et la fermeture de selle du Gex 2001. Comme ça, moins de soucis pour adapter le blocage de direction (normalement).


Pour le blocage de direction je pense qu'il vas falloir caler le neiman à la bonne hauteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit service a te demander, je pense que ma fourche inversée est identique a la tienne sauf que moi je n'ai pas l'axe ni l'écrou de roue
j'ai acheté sur un forum un axe de roue le mec n'a pas du comprendre il m'a envoyé un machin qui ne correspond a rien "25 euros dans le cul" alors si tu veux bien me prendre une photo de ton axe et de l'écrou avec les cotes,comme cela je m'en ferais fabriquer un avec quelques modifications pour pouvoir remettre ma roue et surtout l'entraineur de compteur

ps: pour la photo de l'écrou essais de m'en faire une sur la longueur et une de chaque coté

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut la tof de quel axe, celui du Gex?
Pas de soucis, je te fais ça. Wink

Sinon, hier soir j'suis allé commander mes joints pour mes étriers.
Et chez Suz, ils rigolent pas les mecs. Le kit de joints pour 1 étrier ................ 43€ et sans la graisse s'il vous plait (ça nous fait du 5€ le joint Shocked ). Donc j'en suis pour 86€ de joints pour les étriers avant. Ca me fout trop la mort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas cool ces prix mais en même temps sa m'etonne pas

sa donne moins envie de le faire et c'est bien dommage car c'est une belle initiative ce que tu fait c'est intéréssant mais voir ce genre de prix ...et c'est souvent comme ça malheuresement

merci pour les infos en tout cas bien

tes ancien joint sont foutus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
c'est vraiment pas cool ces prix mais en même temps sa m'etonne pas

sa donne moins envie de le faire et c'est bien dommage car c'est une belle initiative ce que tu fait c'est intéréssant mais voir ce genre de prix ...et c'est souvent comme ça malheuresement

merci pour les infos en tout cas bien

tes ancien joint sont foutus ?


J'pense pas qu'ils soient complètement foutus mais bon, tant que j'y suis à démonter la fourche et tout, autant que je fasse tout maintenant avant de la remonter sur le 12. Wink
Comme ça j'aurais huile de fourche neuve, joints d'étriers et plaquettes neufs, liquide de frein neuf, roulements de roue avant neufs. J'repars sur une bonne base.
Faudra que je change aussi les roulements d'axe de colonne.
D'ailleurs est ce que quelqu'un qui aurait démonter sa fourche de B12 aurait les référecences de ces roulements?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce week end, nettoyage de tout ce que j'ai démonté le week end dernier.

Samedi, les étriers.
Plus de 4h de taf pour arriver à ça. Shocked
























Puis dimanche nettoyage de la fourche et des pontets.





Et les pontets, dans un sal état. Shocked



Et après quelques bonnes minutes de ponçage.







Et voilà, encore un week end bien chargé et un doigt niqué à force de poncer. LaughingLaughingLaughing
Prochaine étape, récupération des joints et des plaquettes pour le remontage des étriers.
Remontage de la fourche.

Et après on va pouvoir attaquer les choses sérieuses avec le démontage du B12 et le montage de la fourche et peut être du bras oscillant du Gex. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 600
Bô gosse, le doigt si tu veux je doit en avoir qui traine sur une des poupées de ma fille mais bon je crois qu'il y a du un vernis rose ou rouge sur l'ongle mais après un p'tit coup de ponçage ça le fera... lol!
Sinon trève de plaisanterie bien vu la récupération de tes pièces Wink surtout que je vais devoir le faire aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doigt, j'vais réfléchir un peu. Laughing

Sinon, ouais les pontets en avaient grave besoin.
Mais j'étais fier du résultat à la fin.

J'pense que je vais leur mettre un coup de noir mais je sais pas trop comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour une fois, j'ai le temps de faire les choses à fond. Donc j'en profite pour partir sur un truc vraiment propre afin d'éviter au max les problèmes et donc un éventuel redémontage. Wink

Hier, achat des plaquettes neuves et récupération des roulements de roues.
Mercredi je récupère les joints des étriers et les joints spi de roue.

Petit récap des dépenses :
- train avant complet de 750 Gex 2001 = 400€.
- plaquettes avant = 63€.
- roulements de roue avant = gratuit.
- joints de pistons d'étriers avant = 86€.
- joints spi de roue avant = 12€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, démontage de la fourche du B12.

Donc voilà la bête ce matin, au sot du lit.




Donc on commence par le commencement, vidange du liquide de frein avant, démontage des étriers puis de la roue avant, démontage du phare, puis du bloc compteur.



Puis on défait le Te supérieur, on le retire et après, on dépose la fourche.
Après 1h30 de taf environ, voilà ce que ça donne.





Et là, une énorme peur me monte dans le ventre en voyant cela. J'commence à me demander pourquoi j'ai fait ça et comment j'vais remonter tout ça. Laughing

Quelques photos encore.
La différence entre les deux axes.



La tronche des roulements de colonne du B12, ça fait peur.







Et un soucis, il y a un écart entre l'axe du B12 et le Te supérieur de Gex.



Donc je me renseigne pour savoir s'il est possible de faire une entretoise aussi fine pour combler l'espace.
Et si j'ai la réponse, cet après midi, je vais chez Momo Bike Service leur déposer mes deux Tes et faire l'échange d'axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me le faut pour maxi début semaine prochaine si c'est possible ju. Wink

Cet après midi, j'ai commander ma bague de centrage. Elle sera usinée en inox pour 20€.
J'ai aussi amener les deux Tes pour le montage.
Normalement, je récupère tous les éléments vendredi. Niquel pour bosser ce week end.

Sinon, toujours pas trouvé de graisse pour mes joints d'étriers.
Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...