Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B12 de Rom


Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Aller, hier j'ai passé la journée à poncer ma jante.
On commence par démonter les disques.



Puis on ponce.









Puis on dégraisse comme il faut.
Mais j'avais un peu oublié de virer mon pneu aussi.
N'ayant pas les outils pour le faire, c'est à la perceuse et à la pince coupante que j'lui ai fait sa fête. Twisted Evil
Il a tenu le coup pendant plus d'1h30. Mais j'l'ai eu.



La jante étant à nouveau dégueu, renettoyage et séchage toute la nuit.
Et ce matin, mise en apprêt.



Bon, ça se voit pas sur les photos, mais le rendu est très moche car la jante a des petes de partout.
Mais j'm'en fiche, le principal est qu'elle soit noire.
Je vais la laisser sécher toute la journée et en fin d'après midi, je la reponce au 600 à l'eau pour mise en peinture ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave que j'en ai chié.
J'peux vous dire que l'armature métallique, elle tient bien le coup. Evil or Very Mad

Bon ben peinture remise à jour car là, il pleut comme pas possible et il fait grave ps chaud.
Donc j'ai un peu peur que la peinture merde.
J'vais attendre de voir demain le temps qu'il fera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin,malgrès la pluie et le froid, j'ai décidé de peindre ma jante sinon j'vais être à la bourre sur mon planning et faut que la meule soit remontée et roulante avant fin de semaine.

Donc après trois couches de peinture chauffée au sèche cheveux, voilà ce que ça donne.
Les photos sont pas belles, j'essaierais d'en refaire des mieux.










On voit bien les défauts et pocs de la jantes sur les photos.
Mon but n'étant pas, je le rappelle, d'avoir une jante niquelle mais simplement qu'elle soit noire afin que ça fasse pas trop moche sur la meule.

Ce soir, si j'ai le temps, j'attaque le vernissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
beau boulot rom

le vernissage moi je le fait 30 minutes après la dernière couche de peinture si tu bosse à la bombe il est écrit qu'il faut faire comme ca derrière la bombe


Ah ok, ben j'vais faire ça alors sans tarder.
Merci pour l'info.

Mes deux mains gauches n'ayant pas encore fait des leurs,il fallait bien que cela arrive.
J'ai fait tomber la jante. NoNoNo



Je voulais faire des photos avec la lumière de dehors et le support à bouger.
J'ai remis un coup de bombe vite fait, tant pis. Avec le vernis, ça devrait tenir et comme c'est sur la tranche, ça devrait pas trop se voir avec le gommard.

Voilà deux autres photos.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vernissage moi je le fait 30 minutes après la dernière couche de peinture si tu bosse à la bombe il est écrit qu'il faut faire comme ca derrière la bombe


+1
lors de la mise en peinture des jantes de mon fazer un mec me l'avait conseiller et super bonne tenue
Jamais eu de soucis mais avec les graviers, lors des différent nettoyage (merci la graisse de chaine pour la roue arrière), et surtout lors du remontage du pneu et de son plombage pour l'équilibrage.
Car y a rien de plus con que le plomb qui se barre suite a une mauvaise mise en peinture ou vernissage pale

sinon tres bô taf rom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit59 a écrit:
question il existe pas des peintures qui amortissent les impacts de caillasses?


La peinture epoxy il me semble !


C'est vrai la peinture epoxy ne bouge pas comme ça, mais a moins de connaître quelqu'un qu'il le fait ou d'avoir un four assez grand pour y rentrer ta jantes c'est pas gagner Neutral .
Pour ma part je peint à la bombe (maintenant pistolet basse pression faut que j'essaye j'en ai eu un pour noël)
La peinture à la bombe, pour que ça ne bouge pas c'est la qualité de ton apprêt et de ton vernis qui font le plus gros (la couche de peinture étant prise entre les deux). Moi pour mes peinture je prends de l'apprêt spécifique à chaque matière, metal pour métal, plastic pour le plastic...etc
A éviter les apprêts multi-usage c'est souvent de la caille, j'en ai fait les frais sur un bras oscillant (après t'as plus qu'a tout recommencer pale )
La peinture et vernis je prends les bombes de marque MONTANA, utilisé par les graffeurs, déja t'as pas de réaction chimique entre eux et de plus elles sont prévus pour tout support et on un fort pouvoir couvrant ( tu trouveras des caps larges fine... tout pour faire un bon tag sur ta belle)
Sans faire de publicité regarde ça le prix de la bombe et carément moins chère et de meilleur qualité que chez leroy perlin costorama... Wink
http://shop.brestunt.com/achat/produit_details.php?id=505
et comme il a était dit, minimun deux couche de peinture et sur la deuxième tu passe la première couche de vernis 30 minutes après pour que le vernis accroche la peinture.
Perso j'ai fait comme ceci pour les jantes de mon fazer (peinture orange) et un an et demi plus tard rien avez bougé, pas même avec les gravillons de l'autoroute lorsque la DDE à refait le bitume

Après basgribouille doit également avoir de très bon tuyau car il touche sa bille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju labrute a écrit:
jolie taf tu a utilisé koi comme marque aprè et peinture bravo


Merci.
Alors j'ai tout acheté chez AD31.
L'aprêt c'est de la amrque Spray Max, la peinture Autolac de la marque Herpé et le vernis Spray Max.
Que du produit pro en fait.

Sur vos conseils, j'suis allé vernir ma jante. Je ferais des photos demain quand ce sera bien sec et à la lumière du jour.
Mais j'suis assez content quand même pour un truc vite fait.

Et j'pense que je vais aussi faire le phare en noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avai entendu parler qu'il fallai utiliser la meme marque de vernis et de peinture pour eviter les problèmes? intox?


Perso c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est pour que je n'ai jamais eu de soucis. Cool
Sur un post gribouille parler de réaction chimique entre certaine peintures et certain vernis, mais ce n'est pas le cas pour toutes et tous mais quand ça t'arrive y pas de mystère on ponce le tout et on recommence.
Alors comme une personne avertie en vaux deux je garde ma technique Smile plus que d'avoir de mauvaise surprises Cool

Sinon rom t'as fait des tofs de tes jantes fais voir le résultat final Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vrai dernièrement j'ai eu une sale réaction entre mon vernis (marque bas de gamme) et ma peinture MOTIP , sa a virait au blanchatre laiteux 2 minutes après ma 1ere couche de vernis , après sa c'est atténué puis au final j'ai l'impression que mon vernis tienait pas beaucoup , au moindre contact sa faisait une griffe sa cassé net ,donc j'ai tout repeint et vernis cette fois ci en MOTIP intégralement et aucun soucis la couche de vernis se voit bien c'est assez epais (4 couches faut dire) c'était la 1ère fois que ca m'arrivait , donc je confirme il est préférable de tout prendre de même marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, après une semaine sans nouvelles, voilà les dernières news : la meule est remontée.
Bon il reste juste une petite entretoise et ça va le faire (enfin j'espère).
Quelques photos de la semaine?
Aller, ça marche.

Tout d'abord la jante finie avec ses disques tout propre.





Ensuite, fabrication d'un outil pour sortir les cages de roulements...



Puis mise en place des nouvelles cages.





Une p'tite photo de l'ancien roulement sup avec sa cage et le nouveau.



Récupération du Tè inférieur avec les nouvelles butées.
Il m'a fallu 1 jour et demi pour les limer après.



Désolé, j'ai oublié de faire une photo des butées finies.
Elles sont moches mais elles fonctionnent.

Ensuite perçage du Té supérieur.





Ensuite, je me suis attaqué au phare.
Après un p'tit ponçage, mise en apprêt.



Puis peint en noir (on voit pas trop là je sais).



Arrive enfin le moment du remontage.





On remonte les tubes et on ressert en haut (la vis dorée).





Puis on remonte le reste.









Pour le moment, j'ai remonté une plaque phare car je n'ai pas mon kit de fixation pour mon phare rond.







Et ce soir je récupère la bague de centrage pour combler le jeu au niveau du Te supérieur (refaite 3 fois après des mauvaises mesures de ma part...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc monté l'entretoise ce matin.
Puis après purge des freins, j'ai voulu aller essayer.
Hélas, mon MC radial a laché. Donc plus de freins...J'suis deg! Mad

Là ce soir, j'ai remonté un MC d'origine et si je peux j'irais tester demain. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave.
Ca fait 2 fois qu'il me lâche en 1 an.

Bon sinon hier, session roulage avec le B12 et sa nouvelle fourche ... ben c'est trop de la boulette! Twisted Evil
Faut que je fignolle quelques petits trucs mais après, ça va déboiter sévère.
Niveau sensation, train avant bien plus léger, moto plus basse (frottage de la basket dans une courbe), entrée de virage bien plus précise ... génial quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je trouve pas.
Moi j'ai vachement plus l'impression de légèreté et de facilité du train avant.
En même temps, ça vient peut être aussi du fait que tous les roulements sont neufs et que les anciens étaient tout secs et rouillés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant mais une suspate de gex tu m'en dira des nouvelle. branlette que du bonheur sa passe par tous en plus avec ta fourche sa va etre regale.
j'ai pas les moyen de me payer une inverser. encor heureus sinon je serai toujour couler dans le trefle par chez moi lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pandi panda a écrit:
Moi ce que je trouve regrétable c'est qu'il aurai pu en mettre sur la selle arrière pour les ballades en duo avec sado wario silent
Un peu égoïste sur coup là rom Evil or Very Mad
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr



ptdrptdr
Notre histoire d'amour secrete à été dévoilé mon ptit Romouné I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...