Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B12 de Rom


Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse
Brian a écrit:
c'est pitetre une question c*** mais au niveau des cylindres, c'est le meme ø et le meme ecart?


normalement oui vu que les collecteur de gex 750 se monte sur les 600 bandit
aprés faut voir mais j'ai lu ailleur que tu pourrai avoir un souci au niveau du carter d'huile, par la ou tu vidange je croi que ceux du 1200 sont plus haut, donc il se peut que tu sois obligé de mettre celui d'un 1100 mais pas sur a voir une fois que tu l'aura et avec les essaie de montage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
Brian a écrit:
c'est pitetre une question c*** mais au niveau des cylindres, c'est le meme ø et le meme ecart?


normalement oui vu que les collecteur de gex 750 se monte sur les 600 bandit
aprés faut voir mais j'ai lu ailleur que tu pourrai avoir un souci au niveau du carter d'huile, par la ou tu vidange je croi que ceux du 1200 sont plus haut, donc il se peut que tu sois obligé de mettre celui d'un 1100 mais pas sur a voir une fois que tu l'aura et avec les essaie de montage


Normalement oui, il faut que je me trouve un carter d'huile de 1100 Gex aussi.
Tu as très bien expliqué le problème que je vais avoir.

J'aurais peut être aussi un autre soucis, c'est au niveau du passage de la ligne et de la béquille.
Mais bon, je verrais tout ça le moment voulu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Voilà ce que je viens d'acheter (à un prix défiant toute concurrence)...



En espérant pouvoir l'adapter sur le B12. Rolling Eyes


Pour ce qui est du montage, regarde ce que je viens dans un post sur la prépa de stevwat, il me semble que c'est le même collecteur et ce serais sur un B12 donc ca doit bien être possible!!!! si ca peut te rassurer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la poisse continue. Jeudi soir je dépose mon B12 chez Design Moto 31 pour faire le kit chaine.
On remarque en démontant la roue arrière qu'un des roulements à exploser (il restait 6 billes), que le PSB n'était tenu que par une rondelle car l'écrou était pas serré et que ma jante avant est voilée. Rolling Eyes

Me reste plus qu'à retrouver une nouvelle jante ou faire redresser celle là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah merde rom31 c'est pas de bol , ceci dit c'est mieux maintenant que tu le sait car un roulement mort et qui perd ses billes a un moment sa coince et se bloque et un psb mal sérré a grande vitesse sa fait des sacrés dégats donc je dirais que c'est une bonne chose finalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai eu un bol par croyable de pas finir en vrac avec la meule.
Maintenant, j'ai l'impression d'avoir une toute nouvelle meule avec ce nouveau kit chaine. J'pensais pas qu'on pouvait perdre autant. Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Bon la poisse continue. Jeudi soir je dépose mon B12 chez Design Moto 31 pour faire le kit chaine.
On remarque en démontant la roue arrière qu'un des roulements à exploser (il restait 6 billes), que le PSB n'était tenu que par une rondelle car l'écrou était pas serré et que ma jante avant est voilée. Rolling Eyes

Me reste plus qu'à retrouver une nouvelle jante ou faire redresser celle là.



merde po cool sa, heureusement que sa c'est vu avant qu'une merde arrive

et sinon tu à avancé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non. Pas encore trouvé de jante (enfin à prix correct parce que 150€ une jante totalement nue, ça fait mal aux couilles je trouve).

J'ai reçu ma ligne mais pas encore eu le temps d'aller la récupérer à la poste.

Et comble du bonheur, le marchand ebay où j'avais acheté mon MC radial a fermé boutique à priori.
Plus d'éval depuis fin 2008, plus d'objets en vente et ne réponds pas aux mails. donc j'crois que j'suis baisé là aussi.

Tout va bien quoi ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait.
Mais reste encore du taf : la ligne avec double sortie, le bras oscillant de Gex, le Drag Bar, les rétros, les écopes, la peinture .... pfffff, j'suis fatigué rien que d'y penser. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rom,
juste comme ça pour donner mon avis sans critiquer... mais...
La fourche inversé ça déchire personne ne peux dire le contraire sauf les fous mais ton GB et tellement énorme que je focalise dessus sans voir la fourche inversée rassure moi tu vas faire quelque chose Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis, si je mets des photos, c'est bien pour que les gens disent ce qu'ils en pensent.
C'est le garde boue d'origine en fait.
Une fois peint en noir, ça devrait mieux passer.

Je pense que je vais le tailler peu quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de Dremel.
Mais le soucis, c'est que j'ai peur de faire de la merde avec et que le garde boue soit moche. Neutral

Donc j'me tate quand même un peu.
Faut aussi que je retaille mes écopes pour les incorporer correctement.
Je sais pas trop comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avant tu dessines la forme que tu veux avoir histoire d'avoir un "guide" de coupe en gros. De toutes facons comme tu repeindras tu peux faire des tests en dessinant et te faire une idée comme cela.
Ensuite faut sauter le pas... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas avancé du tout sur la meule ce week end (pourtant c'est pas le boulot qui manque).
Au lieu de ça, j'me suis tapé une bonne ballade avec les Motards Toulousains avec quelques bons moments d'arsouille.

Verdict : la fourche inversée, c'est que du bonheur! Twisted Evil
Et ce malgrès la jante voilée (pas encore reçu l'autre). Mais c'est impressionant la différence par rapport à la fourche d'origine.
J'suis vraiment hyper content de ce montage.
Si y'en a qui hésites encore, franchement, y'a pas à hésiter, FONCEZ!

Une 'tite tof de la meule en mode roulage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Merci pour la note artistique. Laughing

Sinon, quelques news, j'ai reçu mes bandes de leds pour les clignos.
J'vais donc les incorporer dans les écopes. J'ai un peu regarder et la première idée n'est pas la meilleure je pense.
J'ferais une photo pour vous montrer le positionnement. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le collecteur monté qu'on voit sur la tof en page 14 je crois, il me semble voir le carter inf du gex, donc faudra peut être y passer avec la crepine bien sûr et un tube de retour d'huile inside. (j'ai fait l'inverse sur un 1127 posé dans un bandit)

enfin à voir quand tu l'auras présenté, ca se trouve ca passe, y'en a qui l'on dit je crois sur airhuile... bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stritbikman a écrit:
ok on oublie le ptit mot dans petites annonces.... LaughingWinkbien

ha j'oubliai, bien sûr oubli pas de libérer à l'entrée des tubes en sortie de culasse..... c'est grave bridé de ce côté sur nos méméres. (mais tu le savais dejà bien sûr Rolling EyesWink )


Là tu m'intéresses, de quoi tu veux parler?
C'est au niveau du collecteur, c'est ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait faire un p'tit devis auprès de Fresco pour me faire une double sortie sur mesure.
Le prix étant plus que correct, j'pense que dès que j'ai la tune, je passe commande chez eux! Twisted Evil

Si quelqu'un a ça sur sa meule, peut-il me dire ce qu'il pense de la finition et de la tenue dans le temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rom
Bah il faudra attendre un petit peu mais d@nte en a commandé un il attends de le recevoir... (et je croisqu'il trouve le temps long Smile )
mais de tout les post que j'ai lu des mecs qui en ont, ils ont tous l'air d'être satisfait, pour la durée dans le temps je dirai comme tout pot.
je ne vois pas pourquoi il serai de moindre qualité Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...