Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B12 de Rom


Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse
juteam a écrit:
dante ta donné une bonne solution tu devrai y arrivé comme sa mais en esperant que comme tu a di que sa ne te desaligne pas trop ta ligne


J'vais faire comme ça en y allant petit à petit.
Ca devrait le faire je pense.
Par contre qu'est ce qu'ils sont gros ces pots d'origine! Laughing
Vivement que je m'en trouve une jolie paire (de pots, hein!) Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok parce que j'ai essayé hier soir vite fait avec la technique de Dante et rien n'a bougé! Laughing
Mais bon, ça me faix chier d'acheter du tube pour taper dessus quand même. scratch
J'préfèrerais éviter e faire des dépenses de ce genre. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRRR.
Promis, je ferais des photos du manche de pioche en train de cramer si jamais ça foire!

Mais j'compte bien y arriver.
J'ai acheter une jolie masse pour m'occuper de ce f*cking tube de silencieux. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour les prochaines vacances le BO. Wink

Bon HEEEEEEEEEEEELP, j'ai beau taper comme un taré sur ce putain de tube avec bout de bois, manche de pioche et autre, mais rien à faire, il ne bouge pas d'un millimètre!!!!

Déjà qu'un de mes supports de pots à péter tout à l'heure en plein taf. Du coup il fallu que j'en refasse un autre avec le peu de matière qu'il me reste, ça ressemble à rien du tout, j'suis trop deg là!

Donc allez y, donnez moi des idées pour enfoncer correctement sans trop abimé sur putain de tube d'échappement!!!!!! rahhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour voter aide mais .... ça y est, elle est montée!!!!!!
Après avoir passé l'après midi à frapper sur mon manche (de pelle lol! ), j'ai pu avoir la forme que je voulais. Bon ça touche encore un peu par endroit mais je finaliserais ça au petites oignons plus tard.

Aller, tout d'abord, positionnement du pot :



Ensuite, confection d'un gabarit en carton pour fabriquer les supports de pots :



Ensuite, fabrication des supports dans une plaque d'alu de ..... quelques bons millimètres :



Puis ébavurage, ponçage des angles :



Puis pliage, perçage, ajustage et montage :





Par contre, comme d'hab, il m'est arrivé une merde. Le second support m'a cassé dans les mains pendant son pliage.
Donc il a fallu que j'en refasse un autre mais j'avais plus assez de matière. Donc du coup, il a une forme bizarre et toute moche, j'suis trop deg!

Mais bon, finalement, la ligne est montée quand même!!!





Et quelques petites photos dehors :







Ensuite, petit roulage de 10 bornes pour voir comment elle tourne!
Verdict, la moto est méconnaissable! Shocked

Ellea gagné en pêche et en couple encore, j'suis resté sur le cul.
Et même pas besoin de synchro, elle tourne comme une horlage, c'est trop fort!
EMaintenant, il me reste à trouver une solution pour la béquille quise replie pas complètement et refaire mon support ou alors en faire faire en alu taillé dans la masse, ça sera plus costaud!

Prochaine étape, le train arrière de Gex!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr4sh a écrit:
ah ben en voilà une bonne nouvelle

par contre pour tes pattes de fixations, t'as pas peur que ce soit pas assez rigide ?

sinon visuellement ça claque bien ! on dirait presque un gsx1400 lol!


Si, c'est le seul truc que je craint.
Avec les vibrations, j'pense que ça va casser.

Donc j'vais chercher des repose pieds de 1100 Gex pour voir si ça colle bien ou pas.

@seb33 : je les ai pas remis parce qu'au final, il fallait que je apsse une petite pate qui aille du cale pied au pot et vu que le pot aurait tenu que par une seul endroit, la position aurait pas tenue correctement.

Merci pour vos comm! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr4sh a écrit:
les supports de 1100 ont pas les cales pattes intégrés ? comme ça d'une pierre 2 coups cheers
enfin à voir si ça va passer au niveau de l'inclinaison


Ben si justement, ils les ont.
Mais comme tu dis, j'suis pas sûr d'avoir cette inclinaison là.
Donc à voir.
Pour le moment, j'vais rouler comme ça et on verra comment ça va tenir! Laughing

En tout cas, la ligne de 1100 Gex a une sonorité excellente.
Un son assez grave, c'est hyper sympa tout en restant assez discret pour les bleus. Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite.
J'attends d'avoir fini toute la partie cycle/mécanique et après seulement, je verrais son aspect physique.
Même si elle est moche, j'm'en branle, elle roule.

Il faut encore que j'adapte mes écopes et peut être remplacement de l'arrière mais pas encore sûr.

Sinon, j'viens de trouver un nouveau guidon et des cales pieds arrières de 1100 Gex. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon drag bar reçu mais faut que je redémonte ma fourche. loool
Platines arrières de 1100 Gex reçues mais elles vont pas du tout. siffle
Donc du coup, je pars sur des platines arrières de TL mais les trous de fixation tombent pas tout à fait en face (1 voire 2 millimètre de moins) mais suffisant pour pas se visser.
Donc encore du taf en vue. loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Mouais, enfin le truc qui devait se passer tout seul au final me demande un taf de dingue! loool

Qu'est ce que ça va être quand je vais m'attaquer au bras oscillant de Gex. siffle

n'oublie pas de nous faire un super topic sur le montage du bras oscillant, ça peut toujours servir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Mouais, enfin le truc qui devait se passer tout seul au final me demande un taf de dingue!

Qu'est ce que ça va être quand je vais m'attaquer au bras oscillant de Gex.

et bien , si tu y apporte autant de soin , le tropic est obligatoire!!!

...

et les photos , on en veut plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment, j'ai rien pu faire.
J'finis toute la semaine à 18h, pas rentré avant 18h45 chez moi donc pas possible de bosser sur la meule.
J'devrais avoir un peu de temps ce week end pour finioler le montage de la ligne.
Et si j'ai reçu mes poignées, montage du dragbar aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, le pouvoir des autres ne me fait pas peur!!! evil burn

Bon, quelques news, hier réception de la béquille de GEx, montage le soir et .............. ben ça passe toujours pas. :Grrrr03:
Donc j'pense que ça va être raccourcissement de la béquille d'origine du B12 de quelques bon centimètres. Me reste plus qu'à savoir comment je vais faire tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
avec un disqueuse !!!!! quel question looollooollooollooollooollooollooolloool


mdr voila... ^^

et ensuite tu soude un petit carré ou rond ou triangle ( la forme que tu veux ) a souder au bas de la béquille pour la répartition des charges et que ta moto ne s'enfonce pas quand tu pose la béquille Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
bik a écrit:
B@nditS@x a écrit:
avec un disqueuse !!!!! quel question looollooollooollooollooollooollooolloool


mdr voila... ^^

et ensuite tu soude un petit carré ou rond ou triangle ( la forme que tu veux ) a souder au bas de la béquille pour la répartition des charges et que ta moto ne s'enfonce pas quand tu pose la béquille Razz




moi je verai bien un coeur LoveLoveLoveLoveLoveLoveLove sa lui ressemble bien.


a ben apres il gère sa découpe loool mais ça peut etre pas mal Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...