Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B12 de Rom

Messages recommandés

• Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse
Rom31 a écrit:
Bande de nazes! loool
Je sais très bien ce qu'il faut que je fasse, le soucis, c'est que tout ça, j'ai pas les outils pour le faire moi même et ça me saoul de devoir payer encore pour faire faire ça. Sad

ben vient a la maison Wink

tu prend direction bordeaux et on le fait Wink

Pourquoi pas, faut que je vois ça avec ma moitié.
En plus j'ai un poto sur Bordeaux, j'pourrais passer le voir en même temps.

Par contre, ce week end je pourrais pas du tout mais on essaie de se caler ça un de ces jours. Wink
Merdi beaucoup.

Bon aujourd'hui, adaptation des platines arrières de TLS.
Et encore et toujours de "bonnes" surprises. La platine de droite (10 cm) est plus petite que celle de gauche (11cm).
Donc du coup, il va encore falloit que je fabrique des cale, ou autre pour rattraper ça.
Mais bon, n'ayant pas le temps, j'ai tout monté et voilà ce que ça donne :

Je sais, c'est moche! Je fignolerais tout ça quand j'aurais un peu plus de temps.

Bon, la ligne a pas avancée.
J'ai acheté mes joints de collecteurs hier soir (20€ chez Suz), j'viens de me commander un kit de réparation pour mon MC radial Nissin (27.50€) et j'ai acheté un MC d'embrayage Brembo d'occase (50€).

On va arrêter les frais pour la semaine là. siffle

J'attends toujours mes poignées et mon DragBar (commande toujours pas validée sur le site depuis de le 15). No

Voilà, joints de collecteur remplacés.

Les anciens joints :

Les joints neufs :

Et verdict, ben le collecteur ne vibre plus, c'est bien sympa ce bruit en moins. loool
Me reste plus que le clac clac de l'étrier gauche et ce sera pas trop mal.

• 2 weeks later...

Ce week end, j'ai refait deux petites pates afin d'aligner les deux pots comme il faut.
Elles sont bien moches mais pareil, à fignoler quand j'aurais le temps.
Le principal, les pots ont le même écartements et à peu près la même hauteur.

Et hier soir la béquille s'est vu raccourcir de 3 bons centimètres.
Puis ressoudage du pied et là, ben la béquille se replie "presque" niquelle (elle frotte encore un peu le tube d'échappement).
L'inclinaison de la moto sur la béquille n'est pas trop importante, c'est surtout ça qui me faisait peur.
Mais non, niquel.

J'suis content ça avance. Very Happy

Comme la meule tourne trop pauvre avec la ligne de 1100 Gex, il faut que je change les gicleurs.
Donc je passe de :
- GP : 102.5 à 112.5
- GR : 37.5 à 42.5

J'ai récupéré les gicleurs de ralenti hier.
Par contre, faut que j'attende 3 semaines mini avant d'avoir les gicleurs principaux!

Donc en attendant, ce week end, remontage des aiguilles histoire de tourner plus riche sinon, j'vais cramer le moulbif! Sad

J'ferais un p'tit tuto pour ceux que ça intéresse. Wink

Ca marche pas de soucis.
La première étape sera le remontage des aiguilles.
Et la seconde, dépose de la rampe de carbu pour remplacer les gicleurs.

Par contre j'ai halluciné comme c'est minuscule ces put*** de gicleurs. Shocked

• 2 weeks later...

Voilà, aujourd'hui je me suis enfin occupé de remonter mes aiguilles.
Et comme promis, j'ai fait un p'tit "tuto" pour les nuls comme moi.

1_ Déposer le réservoir.

Je vous passe cette étape car tout le monde sait comment on fait... Enfin j'espère.

2_ Déposer les chapeaux de carbus.

La rampe :

Pour déposer les chapeaux, 2 vis cruciforme à défaire :

Le chapeau avec son ressort :

/!\ En sortant le chapeau, faites gaffe à ne pas paumer le tout petit joint :

3_ Déposer le système d'aiguille :

Pour sortir le système d'aiguille, pas compliqué, on défait doucement la membrane noire de son logement et on sort tout :

Pour sortir l'aiguille, vous poussez l'aiguille par le bas et elle ressortira en haut :

Une fois la manip faites, ben vous remontez tout dans l'autre sens en faisant gaffe à la petite rondelle et au petit joint.
Gaffe aussi à bien remettre la membrane noire dans son logement.

Temps passé pour les 4 aiguilles : à peine 25 minutes (démontage/remontage réservoir, prise de photos compris).

Sombry a écrit:
C'était quoi le but ? A quoi servent-elles ?

Merci rom, en tout cas super tuto Smile

Ben en fait, suite au montage de ma ligne de 1100 Gex, le B12 tournait trop pauvre.
Le fait de remonter les aiguilles permet de laisser passer plus d'essence donc de tourner plus riche. Wink

Ben en fait, pour le moment j'ai juste remonté les aiguilles car j'ai pas encore reçu mais nouveaux gicleurs.
Normalement, si ta meule tourne trop pauvre, faut d'abord remplacer les gicleurs par des plus gros puis, si ça va toujours pas, remonter les aiguilles.

Donc prochainement, un p'tit tuto du même style sur le remplacement des gicleurs sur B12. Wink

Quelques mauvaises news du B12. Me suis ramassé comme une grosse merde hier soir.

Dans une petite descente, une nana pile devant moi. Pas de bol, des graviers partout et hop, au revoir la roue avant et bonjour le bitume.

Bilan : phare, garde boue avant, embout gauche, carter moteur gauche, pot gauche, levier et Mc d'embrayage rayés et le guidon tordu. Mad

Moi : cheville et épaule gauche douloureuses, un p'tit bout de viande en moins sur la hanche (3 fois rien mais ça pique quand même) et un peu de mal à marcher quand même.

Donc voilà, j'suis un peu deg. Heureusement que la meule était pas finie. Rolling Eyes

Merci à tous pour vos messages. Cooool

Bon j'ai découvert de nouveaux bobos sur le B12 : butée droite du tè inférieur explosée et radiateur d'huile enfoncé (mais pas percé).

Donc encore de nouvelles dépenses à faire. Sad

Et j'ai aussi trouvé de nouveaux ématomes sur mon avant bras. loool

• Créer...