Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande de précisions sur axe de direction


Messages recommandés

Bon, vous allez sûrement trouver ma question super conne et je m'en excuse d'avance. Embarassed

J'aurais besoin de précisions pour comprendre comment est foutu l'axe de direction du Bandit. En fait, comme je vais changer ma fourche par une inversée et qu'il faut virer l'axe du B12 pour le remettre sur le Tè du Gex, j'arrive pas trop à piger comment tout cela est branlé.

Donc est ce que vous auriez des photos, des schémas ou autres des roulements, axes, etc afin que je pige mieux comment l'axe du Bandit va pouvoir rentrer dans le Té du Gex. Very Happy

Des conseils aussi, etc. En bref, tout ce qui peux éclairer ma petite lanterne.

Merci d'avance les p'tits loups.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué, les axes sont rentrés en force (à la presse), et ils ont les mêmes diametres d'un gex (airhuile) à un bandit.
donc tu chasses les axes et tu poses celui du 12 sur le T inf de la fourche de gex.
les roulements sont les mêmes donc pas de soucis.

rien de bien compliqué en soit.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stritbikman a écrit:
c'est pas compliqué, les axes sont rentrés en force (à la presse), et ils ont les mêmes diametres d'un gex (airhuile) à un bandit.
donc tu chasses les axes et tu poses celui du 12 sur le T inf de la fourche de gex.
les roulements sont les mêmes donc pas de soucis.

rien de bien compliqué en soit.

Wink


quand tu regarde ton té (inférieure ) dans sa position d'origine, l'axe doit etre sortie par le dessous du té
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, ok d'acc.
Donc pas besoin de changer les roulements, ça déjà c'est cool.
Et je pigeais pas pourquoi il fallait une presse. Mais si il sort par en bas, je comprends mieux.
Merci beaucoup pour ces précisions les gars. Wink

Décidément, j'adore ce forum! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Aaaaaah, ok d'acc.
Donc pas besoin de changer les roulements, ça déjà c'est cool.
Et je pigeais pas pourquoi il fallait une presse. Mais si il sort par en bas, je comprends mieux.
Merci beaucoup pour ces précisions les gars. Wink

Décidément, j'adore ce forum! cheers


oui tu garde les roulement du bandit vu que tu met l'axe du bandit

voici les tof de mon té de gex de 93 avec l'axe du bandit monté, le roulement qui est monté et celui du bandit

le té de gex avec la colonne du bandit mis en place et a coté le té inf du bandit et l'axe du gex démonté




la on voit la différence de longueur des axes entre le bandit et le gex (l'axe du bandit c'est celui le plus long)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...