Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage vis support moteur

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai reçu ce matin mes pare carter qui se fixe sur les deux vis du cadre et sur la vis su support moteur.

ce modele la :

Or j'ai un problème pour démonter les vis du support moteur avec la vis noyé dans son logement :

comment avez vous fait pour l'avoir pour ceux qui ont montés ce genre de chose , j'ai essayé avec une clé à oeil de 14 que j'ai retaillé mais cela ripe.

scratchscratch

j'ai reessayer, je crois bien que c'est grippé je pense.

demain au boulot je vais essayer de me faire un outil pour essayer d'avoir ce put..... d'écrou !!!!

et en plus il y en a deux à démonter !!!! Twisted EvilTwisted Evil

ou alors au pire je meule à la dremell la tête de vis mais comme l'écrou est prisonnier je ne pourrai pas chasser l'axe de la vis

@+

si tu a du wd40 asperge s'en maintenant puis plus tard dans la soirée et demain un peu avant de démonté puis ta douille tu tape un peu dessus et aprés avec une clé a oeil ou a pipe comme je t'est dit plus haut, si sa jamais était démonté c'est un peut dure il me semble que c'est monté au frein filet

ouai je penser plus a ça: fraper la visse bien vue joe bien

normalement un coup de wd40 plus un coup sur sa gue........ de mort lol! et il devrai se barrer facilement.

ah !!! une autre chose pour eviter de peter ta visse affraidaffraid ..................;;;ressere là et dessere la plusieur fois (des petit cran) , pour enlever la merde et bien faire penetre le wd40. bien

tien nous au jus

c'est les vis a tete hexagonale qui grippe?
le mieux est de mettre du dégrippant, laissé agir comme tu as fait
puis prend une douille adapté a ta vis ou une clé a pipe, , puis frappe dessus au marteau (n'oublis pas de mettre une p'tit cale en bois ou en téflon!
le choc fait décollé les filets de la vis
merci gribouille c'est ce que je fais j'ai mis du dégrippant encore ce matin et je laisse agir, j'essayerai ce soir.

par contre est ce que tu peux aller voir le post à joe sur sa prépa moteur stp et me dire ce que t'en pense toi sur le collecteur qu'a trouvé jean michel, merci
vcm16 a écrit:
merci gribouille c'est ce que je fais j'ai mis du dégrippant encore ce matin et je laisse agir, j'essayerai ce soir.

par contre est ce que tu peux aller voir le post à joe sur sa prépa moteur stp et me dire ce que t'en pense toi sur le collecteur qu'a trouvé jean michel, merci

attends je vais allé voir ceci!

t'inquiète gribouille, je mettrai tout ça.
comme je le disai dans un autre post, ma prépa (si je peux dire) :

ecopes, sabot, filtre KN, guidon street, poignées, embouts de guidon, centrale warning, alarme squale extreme 3, protege culasse, protege carter, clignotants à led avec centrale, fond de compteur qui sont deja fait et installé, j'ai fait un post la dessus d'ailleurs, et maintenant depuis ce matin un collecteur inox.
déplacement des klaxons aussi pour une meilleure esthétique.

merci à jeanmichel car c'est lui qui m'a fait décider, depuis que je cherche uncollecteur pour mieux faire respirer la bête Very Happy

maintenant il me reste plus qu'a attendre le colis en espérant que cela se monte en lieu est place de l'autre pale

des que j'ai sa je vous mets les tofs dans le post approprié " la moto de nos membres"

@+ Laughing

ben écoute gribouille j'essaye de faire à mon gout et le mieux possible, après tu me dira par rapport au tofs.
de toute façon j'aime le travail bien fait et jusqu'au bout, si c'est pour commencer quelque chose et pas le terminer, je prèfère même pas commencer Very Happy

ce matin j'ai démonté mon collecteur du coup car j'ai reçu l'autre et j'ai monté des cligno à led avec une centrale adapté car sinon cela ne fonctionne pas.

Pour les vis du support moteur j'ai essayé vite fait mais rien à faire et une clé à pipe ne rentre pas dans le logement de l'écrou ????? je sais pas comment vous avez démonté ça avec une clé à pipe mais bon .............

cela va se finir à la dremell !!!!!!!

le collecteur il est nickel de chez nickel avec les éléments repéré pour un montage facile et se monte directement en lieu et place de l'autre.

l'entrée du collecteur ne comporte pas de soudure à l'intérieur comme l'origine, c'est lisse de chez lisse !!!! Very Happy

j'ai pris des tofs, je vous mettrai ça ce week end

@+

dit a tu essayer de le desserer sans mettre ta clé derriere.
parce que si ton ecrou c'est coller a ton chassi tu a moyen peu etre de le desserer.
comme je tes dit par petit cran tu sert et tu redessert. parce que si tu y va trop comme un boeuf tu risque de casser.
affraidaffraid c'est la grosse merde c'est ecrou, je vien d'allé voir............
................bon alors pour l'enlever, il faut que tu passe par le pot charmant. lol!

non sans dec, je pense qu'il faut que tu soit 2 : 1 pour desserer la vis, et l'autre pour maintenir la clef pour empecher que ca ripe.

et sinon tu a essayer de la bloquer l'ecrou avec un tourne vis, pareil a deux. je crois que sait justeam qui a dit ça.
oui j'ai essayé mais ça ripe, elle est bien grippé apparemment cette merde

et a force les angle de l'écrou s'arrondissent, pas bon, il va falloir que j'utilise le plan B, a savoir la petite Dremell pour couper l'ecrou !!!!

@+

ça y est je les ai eu, j'ai percé l'écrou et avec un chasse goupille dans le trou j'ai pêté la vis !!!!

pour le collecteur si il y en a que cela intéresse, le voila

160 euros sur ebay en angleterre, collecteur inox avec montage en lieu et place de l'origine !!!!

reste plus que le montage .........................

quand au bruit, pas beaucoup plus que l'origine !

@+

pour le prix vous pouvez y aller , y'a même pas à hésiter !!!!!!!!! bouncebounceVery Happy

merci à ceux qui m'ont aider à trouver une solution pour avoir ces deux "putains" de fixation moteur Very Happy

regardez pas la propreté de la moto elle est plaine de poussière en ce moment, je lui ferai un shampoing intégral une fois les modifications terminées.

• Créer...