Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tr4sh's Bikez


Messages recommandés

Pour tes plaquettes, il faut nettoyer tes pistons dans chaque étrier. Rien de plus simple : tu enlèves tes plaquettes, tu fais sortir un peu tes pistons en actionnant ta poignée de freins (met un truc entre les pistons pour pas qu'ils sortent complètement ...) et ensuite tu prends la brosse à dents de madame lol! et du liquide vaisselle avec de l'eau, et tu frottes tout ce qui est noir sur les pistons, les bords etc. Et vtu remontes tes plaquettes et voilà ! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 741
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

super travaille... bienbienbien ...

a savoir , les plaquette ne revienne pas en arriere a 100 pour 100 , c est le voile du disque qui remet les plaquette en arriere a fond , un disue de frein a toujour un voile , c est la raison en plus de l histoire du grip des plaquette qui fait que l on faire attention au rodage pour ne pas trop accentuer ce voile , ce qui rend les disque inutilisable....


bienbienbien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du liquide vaisselle ??
d'un coté j'ai peur que l'aclool soit pas génial pour les joints...
sinon avec du liquide de frein on peut nettoyer aussi nan ? ben oui, evidemment j'ai pas de netoyant pour freins :suspect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, c'est ici, chez auriol racing, que j'ai tout trouvé. très sérieux et sympa

et malheureusement, ce sont les seuls coloris disponibles...
pour info, les olives sont dejà incluses dans les banjos, donc pas la peine de les commander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, vu que ma connexion merde aujourdhui

je re-reformule ma réponse lol

donc j'en ai eu pour 101,82€ pour :
- 5m de durite inox gainée transparente
- 2 banjos droit court
- 4 banjos 45° long
- 2 banjos 20° long
- 1 lot de gaine thermo
- 1 vis double banjos 10x100
- 1 vis double banjos 10x125 (je savais pas laquelle choisir, alors j'ai pris les 2 lol)
- 8 joints cuivre 1,2mm
- 8 joints cuivre 0,8mm

et tout ça livré en 1 semaine ! cheers

sinon j'ai nettoyé les freins, plaquettes, pistons, et ça remarche comme avant ! bien


et donc, dans l'etat actuel des choses


et une durite d'embrayage en moins, une !


la suite demain si tout va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 5 mètres, tu as largement de quoi faire les freins avant, arrière, et l'embrayage. Je crois me souvenir que les durites avant font 84cm de long.
Petite question : on peut s faire des surhuileurs avec les banjos proposés sur le site cité plus haut ? Si oui lesquels ? Si non, où trouver les bons banjos ? Merci lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le surhuileur, je pense que c'est faisable, à voir avec le diamètre des banjos...

j'ai préféré prendre un peu plus de durite, au cas où je me planterai lol

et niveau couleur de durite, il y a l'inox et le noir. par contre pour les banjos, il n'y a que ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Avec 5 mètres, tu as largement de quoi faire les freins avant, arrière, et l'embrayage. Je crois me souvenir que les durites avant font 84cm de long.
Petite question : on peut s faire des surhuileurs avec les banjos proposés sur le site cité plus haut ? Si oui lesquels ? Si non, où trouver les bons banjos ? Merci lol!


suit intéressé de voir les sujet sur un surhuileurs fait maison comme demandé au dessus ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ! j'avais pas vu le lien ! mais carrément 18€ le banjos, ça va quoi, ils sont taillés main et anodisés à la bouche à ce prix là !

mais perso j'ai fais le choix de pas prendre d'alu, ça tient moins longtemps dans le temps, mais c'est vrai que c'est plus esthetique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout moi ça, j'arrive pas à m'empecher de faire le boulet sur une photo Laughing

sinon je suis pas encore satisfait à 100% de mon polissage, je vais essayer de faire mieux...esperons que je vais pas tout foutre en l'air et recommencer à zero lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu le but quand même Wink

là je viens de modifier le branhcement des xenon, et donc code et phare sont allumés en même temps quand je passe en plein phare


feux de croisement :





plein phare:




et le logement des ballasts :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon, je sens un retour aux sources dans pas longtemps

je m'explique, avec ce phare (gex), j'arrive pas à planquer tout ce fourbi de cables et connecteurs.
malgré que l'eclairage est chouette en double xenon, quand je passe en plein phares, je sens le regime moteur baisser (quand je suis au ralenti, en charge, j'ai rien remarqué) alors j'me dis que le faisceau va pas aimer des masses.

et pis à force de la voir comme ça, elle me fait penser à un hornet, allez savoir pourquoi pale

donc je sens que je vais remettre le phare rond old school, avec eclairage halogene standard (pour le moment, voire même definitvement) et j'arrête les frais, cause achat d'une nouvellle caisse familiale.

voilà, c'etait pour donner des news aussi Wink

au oui, j'ai assi reçu mes spikes, faut que je modifie le filetage des embouts de guidon et je les mettrais en place (plus une petite surprise pour le 21 mars Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bon ben voilà, une page se tourne mes amis....


je vous présente mon nouveau jouet, tout fraichement récupéré

eh ben ptin, c'est le pied !! branlettebranlé

ps : il faisait beau, le soleil dans la tronche, et donc je voyais pas que l'apn etait en mode sépia...
donc pour info, elle est blanche lol!

















mais ne vous inquietez pas, je reste parmi vous, l'ambiance est trop bonne, et j'aime suivre vos prépas de furieux
vive le forum

et pis, c'est quand même la bandit qui m'a fait découvrir ce forum, et avec qui j'ai pris de l'assurance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, on aime ou pas...moi perso j'adore


@nicochou : non je ne regrette pas du tout d'avoir vendu le B12 (pour le moment lol), et je trouvais dejà que le bandit faisait du bruit...mais alors là !! affraid c'est autre chose, ça chante fort et beau ! lol

je vais essayer de faire une ptite video à l'occasion (le temps que je l'assure aussi)

@Will : oui un vibro, tu l'as dit, c'est tout à fait ça ptdr

nan mais sérieu, c'est affolant comment ça vibre, j'en avais la vision troublée , et à l'arret sur la bequille, la roue avant saute sur place Laughing un truc de dingue jvous dis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
et elle a combien de km.

question conne,c'est quoi comme cylindrée et le nombre de cv


La cylindrée est écrite là : 1203 cm3.



Pour les chevaux, ... pfff tout ce qui compte c'est qu'elle fasse du bruit cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu Will

donc elle est de 2002, même pas 11800 km,
cylindrée : 1203cc (moteur HD, ça s'entend d'ailleur)
pour une puissance donnée de 95 ch suivant certains sites, 85 pour d'autres...

m'en fout, y a un couple de tracteur tout en bas du compte tour !! (zone rouge à 6000 tr/min lol! )

11 cv fiscaux....

ah oui j'oubliai, elle est dejà equipé d'un boitier ECM racing king
"for race use only"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bécane, j'ai un pote qui avant la même en orange, par contre il faisant pas le poids face à mon B12 en reprise et en pointe, du couple au démarrage c'est vrai mais après bof, enfin faut voir avec ton équipement moteur, l'avantage avec ce type de bécane c'est que même si t'es sourd tu sais quelle a démarrée rein qu'avec les vibrations, belle bête et pas beaucoup de km bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, tout à fait, UNIQUEMENT pour le PLAISIR !!!

vous inquietez pas, les cales pieds arriere vont valser !! lol

oui nico, les écopes ne sont plus là, à cause du filtre justement, à la place il y a des caches en carbone (je devrais recupérer toutes les pieces d'origine cette semaine, j'ai acheté la becane en depot vente un peu à l'arrache lol toute une histoire)

niveau freinage, le vendeur m'a mis en garde comme quoi ça freinait que dalle...eh ben j'ai été surpris, ça freine mieux que mon B12 lol! et avec un seul disque.

niveau perf, c'est sur, c'est pas un foutre de guerre, mais quel pied quand même !!, un roadster quoi !! c'est sur il tire pas autant que le B12, mais tire plus fort (moins longtemps), bref, c'est pas pareil lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta moto c'est vrai que c'est pas se que j'acheterai mais elle est jolie mais se qui est dommage c'est que tu as pas le disque perimetrique avant
moi j'ai eu l'occaz d'essayer la firebolt xb1200s sa arrache quand meme
sinon ta coute quoi une moto comme sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, c'est la génération avant les firebolt...mais j'ai encore (l'honneur?) d'avoir un moteur HD, avec tout ce que ça va engendrer Laughing

niveau prix....je préfère pas en parler lol, disons que je l'ai eu à nettement moins que ce qui se fait actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta bécane, sa doit te changé de ton B12, certe les perfs sont différentes de ta ancienne monture, mais tu t'amuse quand meme!

logique que sa freine vu la taille du disque et en plus c'est moin lour que le B12

et dire que jai failli en avoir une en bleue, dans une concession harley en alsace! jai butée car elle avais une coque arriére mono et transmision par chaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui les perf sont incomparables Laughing le twin arrache fort des le bas du compte tour....mais pas longtemps...bref, ça me suffit et j'arrive enfin à rouler cool (pour le moment)

etrange ton histoire de buell à chaine scratch ça devait être une prépa perso

et niveau poids, il est pas si léger que ça le bestiau....quasi aussi lourd que le bandit, faudrait que je mette la main sur les données techniques pour voir

edit: ouais en fait des kits chaine existent en remplacement de la courroie, donc why not...mais perso, si j'ai une courroie c'est aussi pour eviter de la graisser Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juteam a écrit:
oui c'est cler qu'une courroie il ya moins d'entretien


tu as un entretien a faire quand meme , il te faut un produit que tu dois metre dessus afin qu elle ne se desseche pas , je regarderais le type de produit , mais il est important de le faire , mon bosse a une hd et il le fait regulierement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...