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Messages recommandés

bien le bonjour à vous

bon, je suis en pleine hesitation quant au choix de mon futur compteur, dans un premier temps:
le motogadget motoscope mini



et le koso rx2




donc, outre la difference de prix, de taille et patati patata, je ne sais pas lequel choisir !!!

si je pouvais avoir des avis de possesseurs de l'un et de l'autre histoire de me faire une idée scratch ça serait bien aimable à vous

bon c'est vrai, le koso fait très kéké goldorak lol, en plus il peut changer de couleur de fond d'ecran (lcd)
mais j'ai peur que le motoscope soit un peu trop illisible et pas pratique

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alors pour avoir eu les deux
le koso est hyper complet:compteur compte tours et voyant,montage assez long car bcp de connectique a branché
le motoscope est aussi complet mais ya pas les voyants faut encore racheter la barette de led qui va avec.
niveau lisibilité le motoG est exellent,branchement hyper rapide,mon seul regret c'est qu'il faut rajouter les voyants pour clignot etc.....
sinon il est super et mini c'est ca le delire.
pas de regret de mon coté
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bon ben ça tombe bien, puisque j'ai prévu de prendre la barrette de voyant avec si jamais je prend le motogadget...

d'ailleurs c'est vrai que niveau encombrement, le koso fait vraiment immense à coté

@bangours : il etait pas trop contraignant à l'usage le motogadget ? tu vois bien le graphe de regime moteur ? et niveau capteur de vitesse, je peux garder celui du bandit ? (phase2) j'ai pas scecialement envie de metre un aimant, mais s'il ya pas le choix...surtout qu'un psb14 va faire son apparition, ça ratrapperait l'erreur de calcul
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bon ben ça y est, le compteur est arrivé ce matin !

j'vais m'y attaquer tranquillement demain, mais j'ai dejà quelques questions lol

donc aux (ex)possesseurs du motogadget (bangours tu m'entends ? lol) :

- possibilité de brancher sur le faisceau d'origine du capteur de vitesse ? (ph2)
- où brancher le fil du compte tour ? (le premier qui dit dans mon cul, ça va chier ! Laughing )
- mode d'emploi en français ? lol my english is good but not very well, aber mein deutsch ist nor nicht so gut gesprecht LaughingLaughing

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tr4sh a écrit:
bon ben ça y est, le compteur est arrivé ce matin !

j'vais m'y attaquer tranquillement demain, mais j'ai dejà quelques questions lol

donc aux (ex)possesseurs du motogadget (bangours tu m'entends ? lol) :

- possibilité de brancher sur le faisceau d'origine du capteur de vitesse ? (ph2)
- où brancher le fil du compte tour ? (le premier qui dit dans mon cul, ça va chier ! Laughing )
- mode d'emploi en français ? lol my english is good but not very well, aber mein deutsch ist nor nicht so gut gesprecht LaughingLaughing

file moi ton mail
j'ai la notice en francais
tout est bien expliqué pour le montage.et c capteur sur la roue avant avec aimant(j'ai lu vite fait)mais bon c a tester sur ton capteur de psb:o pire soudure power lol!
c'est hyper simple(pour le compteur je parle)les voyants j'ai pas tester.
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bon c'est bon, j'ai trouvé la notice française en trafiquant l'adresse de leur site, par contre, je n'ai aucune idée de savoir où brancher le fil du compte tour....
j'utilise le cablage existant ? scratch

dans la notice il y a:
Cherchez la borne négative de la bobine d'allumage (circuit primaire!) et en faire
partir un câble à partir de ce point jusqu’au point terminal que vous avez choisi à
l'étape c)
(Attention: Dans le cas d'un véritable boîtier CDI d’allumage, c’est la borne positive
de la bobine d'allumage doit être utilisé!)
Dans un tel cas, s’il vous plaît lire les chapitres correspondants sous "Allumage
CDI".)


et il y a ça aussi

La fonction ImpE définit l'étalonnage du compte tour en entrant le nombre
d'impulsions d'allumage généré par tour de vilebrequin. Cette valeur peut dépendre
du nombre de cylindres, le moteur de construction et/ou le type d'allumage. Si le
facteur entré est incorrect, le régime moteur affiché est généralement soit la moitié
soit le double de la valeur réelle. Si votre véhicule dispose de plusieurs bobines
d'allumage seules les impulsions d'une bobine sont pertinentes, à savoir la bobine à
laquelle le câble de signal jaune est branché. Les valeurs possibles vont de 0,25 à 9
impulsions. Si "10" est atteint, la valeur ImpE recommence à 0,25. En vue de définir
la valeur, pressez le bouton poussoir pour une courte durée (<1 seconde).


donc ? quoi que faire ?

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j'ai essayer de t'envoyer ca sur ton add msn mais ca a pas marché.
ton compte tour :soit tu branche sur le fil du faisceau bandit soit au cdi sur le fils qui compte les tours!!!


et pour le impE g fé ca au piff il me semble jusqu'a ce que les tours affichait me semblait correct au son du moulin.j'ai du mettre 2 ou +
je peux pas t'en dire plus
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ok merci bien, le truc c'est que j'ai pas specialement envie de griller le bordel, donc tu comprends mon acharnement lol

donc pour faire simple, je branche le fil du compte tour motogadget sur le fil du faisceau du bandit (borne 2 TACHOMETER)






dans tous les cas je te remercie de ton aide jusqu'à présent, et je commence les branchements demain dans la journée

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  • 2 months later...

Salut,

Je viens d'acheter un compteur motogadget (motoscope mini avec sa barre de led motosign), j'aurai quelques questions a vous poser : Seratit il possible d'avoir la notice d'installation en français et si l'un d'entre vous peut m'envoyer des photos de votre installation du capteur de vitesse ?

Merci help

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Neurones a écrit:
le motogadget j aurai un peu peur qu en ete avec le soleil la visibilité soi pas top top ,

mais bon il est ZOLI geek



tu sais en lorraine le soleil ne se montre pas de trop, on est habitué surtout aux nuage gris Laughing
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